par BAISIN le Lun 26 Juil 2010 - 13:53
A noter qu'en analogique, (TAT) comme tu dis, il y a 38 chaînes et non 37. Sans compter le canal Naxoo et en comptant une chaîne pour France5 et Arte en canal partagé. Mais en comptabilisant Canal+ :-)[/quote]
Canal+ analogique qui va devoir changer de pilote satellite.Fini le cryptage Syster,et le SECAM B/G,cher au moyen orient,et à l'ex-Allemagne de l'Est,réutilisé par les téléréseaux Romands.Et j'avais fait une expérience avec un Syster et un magnetoscope JVC polystandard HRD-158 MS:Sur GEX et Salève:décryptage normal de l'image et du son de C+ analogique(prests 1 à 8,normes L/L'),et sur Naxoo,canal S 18,décryptage normal de l'image,mais aucun son!!!!Présets 9 à 32,normes CCIR B/G,sur le tuner analogique du HRD 158 MS.
Une autre expérience reussie avec ce magnetoscope:J'ai branché un tuner DVB-T,sur le réseau Naxoo,memorisé les chaines DVB-T,sur cet adaptateur TNT,puis,selectionné le mode NTSC sur le menu sortie VCR(possible sur ce décodeur),et j'ai enregistré les chaines DVB-T en VHS NTSC avec le JVC!!!!(cet appareil est une antiquité,mais qui fonctionne comme une ROLEX!!!!!!!!!!).J'ai transmi cette VHS NTSC,analogique,à un Américain,qui,au contraire des Européens,a conservé toute sa vidéotheque VHS NTSC analogique,au coté de ses DVD(Américain fou de home cinema),car il s'est acheté,aux cotés du blu-ray,un D-VHS D-Theater(introuvable en Europe,car uniquement pour le NTSC),avec des K7 D-VHS D-theater de la century FOX(incopiables!!!!!).Son scope D-VHS lit,aussi les VHS NTSC analogiques,et pourrait fonctionner avec le signal NTSC sortant du récepteur DVB-T,branché sur Naxoo!!!!!!!!!Seul,un transfo abaisseur 220/110 Volts est nécessaire!La fréquence(50,ou 60hz,n'a pas d'importance,puisque c'est un transfo moderne(alim à découpage)travaillant sur des fréquences élevées.Le 50,ou 60hz,est,directement redressé.