Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

Partager

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

Message par Atari le Mar 9 Fév 2010 - 23:49

Hello à tous,

Vous l'avez attendu, là voici.
La pétition pour que le câble des Avanchets passe en numérique DVB-T (TNT) et augmente son offre de programme, notamment en HD.

Je n'en dis pas plus, tout est dans le texte de la pétition.

Le fichier PDF de la pétition à imprimer et à faire signer :
Petition cable avanchets retour 31 mars 2010.pdf

L'annexe de la pétition, l'offre numérique gratuite du câble à Lausanne (110 chaînes) :
Annexe Petition avanchets

Je tiens à remercier ici tous ceux qui se sont engagé (ou vont s'engager) pour cette pétition.

Bon démarchage à tous. Ça vaut la peine de se bouger !

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Telsat SA Avanchet (Analogique) + SwisscomTv fibre

Re: [Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

Message par huskyf le Mer 10 Fév 2010 - 0:02

Bonsoir ,

Désolé j'allais comme prévu ouvrir une poste restante à mon nom ce mercredi j'avais dailleurs RDV mais je vois que je me suis fais griller sur le fil !

Donc très bien la pétition mais je me demande s'il fallait pas ajouter que Naxoo allait aussi offrir ce service 50 chaines gratuite en TNT dès le 15 mars !

Bon allez la photocopieuse ce soir va tourner à fond
on devrait se reunir pour lancer des actions flash genre aux entrées des Avanchets sur les ponts !!!

Merci encore et bonne soirée
Huskyf

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Mer 10 Fév 2010 - 0:04

mais je me demande s'il fallait pas ajouter que Naxoo allait aussi offrir ce service 50 chaines gratuite en TNT dès le 15 mars !

... tu as lu la pétition Interrogation
C'est noté Exclamation

cheers

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Telsat SA Avanchet (Analogique) + SwisscomTv fibre

Message par huskyf le Mer 10 Fév 2010 - 0:06

Désolé j'avais pas tout lu Embarassed

Maintenant à tous les Habitants de la cité des Avanchets prenez le premier stylo qui vous tombe sur la main et signez-là !!!

Bonne soirée
Huskyf

astro
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par astro le Mer 10 Fév 2010 - 9:33

Je voudrais pas paraitre pour un ronchon ou médisant, mais je viens de lire la pétition et je dois vous dire que en y réfléchissant, vous êtes à coté de la plaque...

Demander un rapprochement avec SIL pour la diffusion des programmes revient immanquablement à rétablir de facto pour le propriétaire une location des signaux (location des signaux, des équipements, du transport entre Lausanne et Les Avanchets, maintenance, etc.), ce que le propriétaire refusera directement puisque c'est l'origine de sa décision de couper le téléréseau de cablecom (trop cher pour lui...).

Quand a demander le rajout de chaines en DVB-T sur le réseau d'Avanchets, je pense aussi qu'il vous faudra vous attendre à un refus simple... Cela m'étonnerait fort que la Cogérim commande un ré-investissement sur un investissement qu'elle vient juste de faire, alors qu'elle a surement due expliquer aux propriétaires que cette mesure allait leur faire faire des économies... et que la qualté n'est toujours pas au rendez-vous et que la facture avec Telsat doit commencer à s'allourdir...

Vous feriez mieux de demander le retour de cablecom naxoo, ce serait bien plus simple... en plus vous auriez le retour d'Internet et la téléphonie sur le câble...

Enfin, moi ce que j'en dis... juste bonne chance...

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par Atari le Mer 10 Fév 2010 - 12:06

LOL et quel différence entre le retour à Cablecom/Naxoo et un rapprochement avec les SIL ? Une fois tu dis que le propriétaire refusera directement (pour les SIL) et après tu dis qu'on aurait mieux fait de demander un retour à Naxoo.

Tant que tu aura pas compris que l'origine du non renouvellement du contrat avec Cablecom/Naxoo était le rapport prix / offre de programme et non le rapport prix simple.

Dans toute les lettres de la Cogerim il est noté que l'offre incluse dans l'abonnement diminuait régulièrement et que les clients était encouragé à souscrire des abonnements supplémentaires pour palier à la diminution de l'offre.

Avec les SIL plus de soucis, car eux sont une véritable entreprise de service publique qui offre plus de 100 chaînes incluse dans l'abornement et au même prix que l'abo à Genève ! En face Naxoo n'est rien d'autre que le rejeton de Cablecom qui n'ose pas prendre son indépendance bien que 51% des actions appartienne à la ville de Genève.

Et si la pétition réussit et que les Avanchets sont relié à l'offre de BoisyTV des SIL (déjà dispo à Nyon p.ex.) ça ferait trembler de peur Naxoo voilà tout.

De plus les SIL propose leurs offre de programme TNT à de + en + de téléréseaux, sur et à coté des villes de Lausanne, Neuchâtel, Nyon, Yverdon, etc.

Va faire un tour sur www.citycable.ch et découvre ce qu'est une entreprise de service publique qui ne se fout pas de ses clients ...

astro
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par astro le Mer 10 Fév 2010 - 12:26

Ohlala, le petit atari se fache tout rouge parce qu'on remet en question son beau travail... faut te calmer vieux, ou alors il y a des cachets pour ça...

Je dis juste que prétendre faire plier la Cogérim à vos demandes sera aussi facile que de demander un retour en arrière de la même Cogérim à cablecom naxoo! rien d'autre, c'est du second degrés... Demander un raccordement des Avanchets sur Lausanne a un cout (que vous êtes loin d'imaginer) et que demander des chaines supplémentaires en a un aussi (même si c'est moindre que celui de se raccorder sur Lausanne) alors que le fond de l'histoire, c'est que la Cogérim a vendu son projet aux propriétaires (les gros) en leur faisant miroiter les économies. Ce n'est donc pas pour refaire des investissemnts juste derrière alors que le jouet ne marche pas encore! Faut pas avoir fait beucoup d'étude pour comprendre ça.

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par Atari le Mer 10 Fév 2010 - 12:40

Moi je dis qu'il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. Le "jouet" comme tu dis est en cours de réglage, paufinage, autant agir maintenant tant que des modifications sont possibles, plutôt que dans 6 ou 12 mois ou là la situation sera devenu stable.

Quand aux études je te laisse le libre choix de penser ce que tu veux mon petit robot.

Greg
Invité

Re: [Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer

Message par Greg le Jeu 11 Fév 2010 - 15:23

Enfin quelqu'un qui se décide. Bravo Atari.
Beau travail et bien résumé.

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Jeu 11 Fév 2010 - 15:54

deux trucs...
- il n'existe pas d'offre en DVB-T à Neuchâtel (sauf une fois un test)
- l'abonnement au téléréseau à Lausanne est à 26,90

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Jeu 11 Fév 2010 - 18:05

merinos a écrit:L'abonnement au téléréseau à Lausanne est à 26,90
C'est TTC y compris les droits d'auteurs

C'est grosso modo le prix sur Vaud, à Orbe je paye 26.45 TTC y compris les ...

Atari a écrit:De plus les SIL propose leurs offre de programme TNT à de + en + de téléréseaux, sur et à coté des villes de Lausanne, Neuchâtel, Nyon, Yverdon, etc.
heu ....
Pas à Yverdon, c'est ... le crabe aux ... !

Et pas non plus à Neuch comme viens de le dire merinos, pas de TNT sur le câble dans tout le canton des horlogers !

JM

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par Atari le Jeu 11 Fév 2010 - 21:45

@merinos.

En fait je visait Orbe et Valorbe. Je pensais que c'était sur le canton de Neuchâtel :-), mais bon je viens de découvrir que Yverdon c'est encore le canton de Vaud (il est immense ce canton, faudrait le morceler un peu plus). LOL

Et à coté de Yverdon il y a Orbe et Valorbe justement...

Mais bon à Neuchatel (par endroit) ils ont les 18 chaînes de la TNT française par débordement.

Brèf, la géographie des petites localités suisse pour un genevois vous savez ce que c'est... ! Et si je vous parle de Plan-les-Ouates, Satigny, Soral, Lancy, Carouge ou Vernier vous savez ou c'est par rapport à Genève ?

jocolor

Invité

Fin de Cablecom aux Avanchets

Message par Avatar le Ven 12 Fév 2010 - 15:06

Dernier paragraphe de la pétition :
Qu’il soit pris contact avec la société Boisy TV à Lausanne afin d’envisager la reprise aux Avanchets des signaux TNT de l’offre de télévision numérique en norme DVB-T. Ceci sans cryptage, abonnement supplémentaire ou décodeur imposé. Ce qui est possible pour des téléréseaux communaux de Nyon, Lausanne ou Neuchâtel doit aussi l’être à Vernier !

J'ai mis ce post sur "Pannes" et je ne crois pas que ce soit l'endroit idoïne. Je le recopie ici, et pardoin si cela fait des doublons.

Tout d'abord merci à la personne qui m'a fait parvenir, à ma demande, la pétition.

Toutefois, je regrette ne pas être d'accord avec le dernier paragraphe (voir plus haut) car il me semble qu'il serait plus judicieux demander et même exiger de Telsat SA une offre égale à celle de Boisy TV plutôt que de demander à la Communauté de propriétaires de s'adresser à Boisy TV pour gérer la TV aux Avanchets.

Telsat SA existe donc à elle de proposer une offre digne du XXI siècle.

Et pour les petits malins qui penseraient que j'ai de liens avec Telsat SA, NON , je suis autant en colère que vous.

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par Atari le Ven 12 Fév 2010 - 16:58

Salut Avatar,

Merci pour ton message. Il est difficile de concilier tout le monde dans une pétition. On est partis sur une option qu'on jugeais simple et accessible : la diffusion en numérique au lieu de s'accrocher à l'analogique et les perturbations qui y sont liées.

Si il est accepté de faire des investissements pour une grande offre de TNT sur le câble des Avanchets. Il peut être probable que des chaînes supplémentaires (p. ex. disponibles gratuitement sur le sat) apparaissent par la suite vu qu'on peut diffuser près de 8 chaînes par fréquence. Idem pour des chaînes à faible cout du genre de AB1, Polar, TCM.

Il est fait mention de l'offre de BoisyTV pour que les gens et TelSat et de la Cogerim se rendent compte de ce qui existe ailleurs.

Après une pétition se sont avant tout des revendications, on obtiendra pas forcément exactement ce qui est demandé, mais ça fait forcément évoluer les choses, et la Cogerim demandera peut être à TelSat de diffuser une grande offre en TNT sur les Avanchets... d'autant que TelSat pourrait éventuellement décrocher un éventuel contrat avec le Lignon ou d'autres régie si leur offre de télévision tiens la route.

Pour le moment le choix des chaînes aux Avanchets est tout de même pas mauvais. AB1, TMC, TCM, Planète, CinéPolar sont des chaînes qui se payent au prix fort chez Naxoo. il faut le forfais à 100.- par an pour avoir TMC, Polar et AB1 (avec d'autres chaînes à coté également c'est sur). Pour avoir TCM il faut l'abonnement à 336.- par an. Et pour planète c'est rien que 108.- a rajouter par an.

Merci Avatar de faire signer la pétition, plus il y aura de signature, plus on pourra faire entendre à la Cogerim des revendications. Il ne faut pas non plus perdre de vue que TelSat ne fait que remplir un contrat de la Cogérim, contrat qui stipule tant de chaînes, une diffusion analogique, etc. C'est à la Cogerim de demander une extension ou une modification du contrat. C'est à TelSat d'assurer que toutes les chaînes prévues soit recevables dans de bonne conditions.

Signez et faites signez la pétition :-)

nlpost
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par nlpost le Ven 12 Fév 2010 - 19:20

Au fait rien ne vous empêche de choper des gens dans l'allée, au marché, à la biblio pour signer cette pétition.
J'en ai a ce jour 10, qui dit mieux ?! Very Happy
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 2:44