Fox a écrit:Je suis pas vraiment d'accord. Sur ma tv 1080p, les images des chaînes en 1080i offrent plus de détails que celles en 720p. J'en ai une quinzaine de chaînes HD dans les deux formats. Pour s'en rendre compte, il suffit de comparer ce qui est comparable, Das Erste HD(720p) et Servus HD(1080i) toutes les deux sur des transponders avec une compression idéale; trois chaînes HD sur chaque. Servus HD offre une image globalement meilleure.
C'est un test visuel, donc ça reste forcément subjectif.
Cela dit, les conditions de tests étaient quand même plus favorables. C'est à dire qu'il y avait plusieurs écrans strictement identiques diffusant chacun le même programme, depuis la même source, mais chacun avec une résolution différente (720p, 1080i et 1080p).
C'est toujours un peu délicat de tester avec des programmes différents, mais c'est tout à fait possible que le rendu te semble meilleur en 1080i.
Après, je disais ça plutôt sous un aspect technique. Le rapport qualité/bande passante est très clairement en faveur du 720p et le choix technique de la France de diffuser la HD sur la TNT en 1080i me parait dès lors plutôt discutable.