Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1

Partager

ewan
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 17/02/2010
Nombre de messages: 2

Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1

Message par ewan le Mer 17 Fév 2010 - 10:22

Bonjour, j'ai deux problèmes dont la hotline de Swisscom n'arrive pas à me renseigner :

1. Chaque fois que je zappe sur HD Suisse, la langue par défaut est l'allemand et je dois chaque fois faire Option, choix langue, français...Y'a pas moyen que la langue par défaut de HD Suisse soit le français ? (je sais qu'il n'y a pas toujours des commentaires en français, mais ces temps avec les JO, c'est le cas et c'est chiant de chaque fois devoir mettre en français).

2. Quand je regarde un film en HD sur Canal+ HD, mon ampli homecinema détecte parfois un son 2.1 parfois un son 5.1 (en allumant 5 petits dessins sur un display). Mais malgré ça, même en 5.1, rien ne sort des colonnes arrières...Y'a-t-il vraiment un son 5.1 ou c'est juste toujours du 2.1 ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

loustic
Modérateur
Modérateur

Age: 59
Date d'inscription: 16/11/2006
Nombre de messages: 2076
Localisation: Neuchâtel
Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Re: Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1

Message par loustic le Mer 17 Fév 2010 - 10:26

1. Avec une ancienne version du soft de la box, cette dernière gardait le son qu'on avait choisi, mais depuis une mise à jour, ce n'est plus le cas; il faut sélectionner à chaque fois le 2e canal. (Pareil pour Euronews!)

2. Je regarde peu HD Suisse car on ne sait jamais (sauf le jeudi) s'il y aura un son français. Mais pendant Swiss View, j'ai bien le son sur les canaux arrière, alors que mon ampli indique Dolby Digital.

As-tu ce problème de son seulement sur HD Suisse ou aussi sur d'autres chaînes?


_________________
Didier

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

ewan
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 17/02/2010
Nombre de messages: 2

Re: Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1

Message par ewan le Mer 17 Fév 2010 - 11:43

Le problème du 5.1 c'est avec les films de Canal+ HD. Mais je n'ai jamais fais attention au fait que Swissview était en 5.1. Je vais voir si ça marche avec Swissview.

Mais il faut faire attention au fait qu'avec Swissview, c'est peut-être du son Dolby Digital 2.1 mais avec les diverses fonctions de ton ampli, tu arrives à générer du son sur les colonnes arrières, style en mode "music" ou autres...

Moi je mets mon ampli en "automatique", il détecte du 5.1 et rend du 2.1...

Je vais tester plus en avant. Mais je crains que se soit un problème quesur la chaîne Canal+ HD.

Merci déjà pour cette réponse.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 3:28