Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

RTBF sat

Partager

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Re: RTBF sat

Message par merinos le Jeu 4 Mar 2010 - 13:59

quand je vois comment les choses sont en train de tourner pour le mien (de téléréseau...), Jean-Marc semble beaucoup plus avoir raison que Julien.

par contre, les 3 TV HD annoncées...
non encore disponible à la frontière, ça c'est pas en ordre.

je pense que naxoo a dû bien négocier pour France 2 HD et qu'il rémunère la chaîne... mais au prix de ses abos, cela ne doit pas être un problème.

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Jeu 4 Mar 2010 - 14:14

merinos, je sais très bien que les téléréseaux pourront reprendre le signal hertzien dès que celui là débordera, je parle que peut être les téléréseaux préfèrent reprendre le signal satellite que hertzien dans le futur et pour reprendre le signal satellite même si le signal hertzien déborde sur la Suisse, il faut un accord pour reprendre le signal sat

Un signal satellite est quand même plus stable et de meilleure qualité que par hertzien et la gestion est meilleure. Mais que bien évidemment si aucun n'accord n'est trouvé d'ici que la TNT déborde sur la suisse Citycable se contentera du signal hertzien. Donc je me dis que le retour de M6 Suisse n'est peut être pas étrangé à ça Wink

PS: Je parle du cas W9 vu que la chaîne est dispo depuis peu ailleurs que sur Cablecom

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Jeu 4 Mar 2010 - 14:29

euh...

comme je suis novice dans le métier, je te promets que je me souviens encore bien de la discussion que j'ai eue avec un responsable de la distribution de TF1...

très instructif. Cool

si j'ai bien retenu l'article de loi publié dans un poste de ce forum par Luder, dès qu'une TV est disponible à la frontière, elle peut-être diffusée sur l'ensemble du territoire.

est-ce qu'il est précisé que le flux de cettedite chaîne ne pouvait être que terrestre? non... Wink

le débit du sat n'est pas forcement meilleur que le terrestre et avec du matériel de ouf (très haut gain, pré-ampli, etc...), une réception TNT peut être très stable.

Dernière édition par merinos le Jeu 4 Mar 2010 - 15:29, édité 2 fois

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Jeu 4 Mar 2010 - 14:37

Sur la TSR en tout cas, l'image est de bien meilleure qualité sur le sat que sur la TNT qui est trop compressée. On voit vraiment un effet de pixelisation sur la TNT et je n'ai jamais remarqué cela sur le sat.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Jeu 4 Mar 2010 - 15:14

compare le débit des chaînes historiques françaises sur Hot Bird avec celui de la TNT FR terrestre.

l'autre souci avec la TNT CH, il me semble que dans le multiplexe romand, le débit des chaînes est constant alors que côté alémanique il est variable.

Julien, comme je suis présentement en pleine mélasse avec mon p'tit téléréseau, je dois être débrouillard en regardant les choses de manière très large. geek

le matériel de ouf = fait quasi sur mesure (ne se trouve pas à la Migros).

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Jeu 4 Mar 2010 - 18:24

Julien a écrit:il faut un accord pour reprendre le signal sat

Ah bon et pourquoi ?

Si c'est disponible en hertzien et que c'est repris depuis le sat, la chaine TV ne peut pas savoir quel est la source il me semble, ah moins d'un mandat de la justice pour venir contrôler à la station de tête du réseau.

Si t'avance le contraire, donne nous une explication un peu plus ... complète, et tes sources aussi !

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Ven 12 Mar 2010 - 15:22

Il faudra m'expliquer à ce moment là pourquoi Citycable ne reprend pas W9 via le satellite vu que la TNT française déborde déjà sur la Suisse vers Bâle et sur le canton de Neuchâtel Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Ven 12 Mar 2010 - 16:07

question de minutage des différentes charrettes de mise à jour de l'offre des TV SD...

à l'époque du dernier ajout des TV francophones, la TNT FR n'était pas, il me semble, disponible à la frontière.

aujourd'hui, c'est bien le cas...
cablecom reprenant le signal de France 3 Alsace par la voie des airs (source interne).

anecdote: France 3 à Berne est toujours aussi... "analogique"?
normal, cablecom la récupère sur la TNT, la mouline en analogique sur son épine dorsale et la diffuse en DVB-C.

Dernière édition par merinos le Ven 12 Mar 2010 - 16:30, édité 3 fois

Jean-luc
Invité

Message par Jean-luc le Ven 12 Mar 2010 - 16:21

Et le newtec sur AB3, il n'est pas exploitable par les pros? ou c'est aussi crypté?

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Ven 12 Mar 2010 - 16:24

les TV gratuites, dans les flux newtec, sont en clair:
forum.satmag.fr/showthread.php?t=8626

Christophe
Regard habitué
Regard habitué

Message par Christophe le Dim 14 Mar 2010 - 13:53

Juste une question en passant, quel moyen de réception propose la meilleure qualité (en terme de compression etc...), le satellite, le cable ou swisscom tv ? Qui propose un mode d'envoi/réception lossless ?

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Dim 14 Mar 2010 - 17:32

c'est pas tellement comparable...

Swisscom TV est un fournisseur de service (TV sur IP).

le câble et le satellite sont des supports de diffusion, après la qualité dépend de chaque opérateur.

la diffusion numérique sans perte des radios et TV auprès du grand public n'existe pas.

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Dim 14 Mar 2010 - 18:32

D'une manière générale le satellite est le support de diffusion où on trouve la meilleure qualité, dans le sens où tous les autres (câble, TV sur IP, TNT, etc...) peuvent recompresser le signal, d'où une baisse de qualité (mais ce n'est pas systématique).

Les chaines avec la meilleure qualité ne seront par contre pas forcément en libre accès. Et on trouve aussi pas mal de chaines hyper compressées sur le sat.

lainna
Invité

Message par lainna le Lun 20 Juin 2011 - 13:22

la RTBF n'a pas cessé elle existe toujours bel et bien....

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Lun 20 Juin 2011 - 13:26

Les RTBF 1 et 2 existent bien évidement en crypté sur le satellite, c'est la RTBF Sat qui a disparue

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 3:35