Jean-Marc a écrit:quel Mac as-tu ? processeur ? clock ? Ram ?
Comme je l'ai expliqué avant, l'atténuateur ce n'est pas forcément la panacée, si l'ordi est faiblard cela ne fonctionne pas bien.

si on s'en tient à la Configuration minimale requise et indiquée sur l'emballage (voir photo) - qui vaut ce qu'elle vaut... - il suffit d'un processeur G4, G5 ou Intel, et un demi GB de RAM.

les performances dépendant aussi du mode de désentralaçage choisi. Il y en a 5, dans l'ordre de aucun à un balayage à fréquence doublée (voir screen shot), chacun fournissant une meilleure image mais utilisant plus de processeur.
Selon mes tests:
- 1.6 GHz Intel Core 2 Duo, 2 GB de RAM, chaîne en SD (TSR 1), désentrelacer "Adapter au mouvements" --> aucun problème et le processeur actif à 24 % (voir copie d'écran)
- Même configuration, chaîne en HD (HD suisse), aucun désentrelaçage (de toute façon inutile sur cette chaîne car diffusée en 720p/50) --> le processeur actif à 67 % et ne peut pas afficher toutes les images (environ 43/50, voir la copie d'écran)
- Avec un Mac un peu plus musclé (2.2 GHz, 4 GB de RAM), même chaîne (HD suisse) --> aucun problème (voir copie d'écran)
Avec tes 2.4 GHz Intel Core 2 Duo et 4 GB de RAM, tu es encore mieux que moi, ça devrait marcher nickel, même avec le meilleur mode de désentralaçage.