Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Swisscom TV HD - Prise DSL numérique

Partager

unreal
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Re: Swisscom TV HD - Prise DSL numérique

Message par unreal le Jeu 25 Fév 2010 - 11:00

Toute à fait.

C'est claire que c'est rageant de devoir payer 200.- alors que ce n'était pas prévu et surtout on n'y connaît rien.

Mais le prix coutant réelle est de ~1000.- pour ce travail.
Il me semble que j'ai eu ce travail a faire dans mon immeuble (ou en tout cas un travail semblable) tirage de câble sur 4 étages, poses de filtres et nouvelle prise etc..

6 à 8h00 de job, il a du venir en plusieurs fois

Ton ami a fait une super affaire si il est propriétaire de son logement, 1.5 jours à 2 c'est quasi du 2000.- de travaux

mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par mcapocas le Jeu 25 Fév 2010 - 19:57

Hello,

Surtout, ne t'avoue pas vaincu si vite. J'en ai fait moi-même l'expérience, j'ai même reçu une lettre me notifiant que rien ne pouvait être fait pour moi et qu'ils étaient désolé...
Dès réception de la lettre, j'ai aussitôt décroché le téléphone pour appeler la personne en question et discuter avec elle. Je suis resté très poli mais également très ferme, ne lâchant sur aucun point et lui lançant des arguments techniques et ça à marcher et je n'ai RIEN payé du tout.

Quand on s'engage à fournir un service on doit être certain de pouvoir tenir ses promesses.

Bon courage

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Jeu 25 Fév 2010 - 21:28

@Franco1186, il te faut te battre sur ce coup là, par exemple proposer d'abandonner l'ISDN pour demander ton branchement sur la PUS qui est proche de chez toi.

Car selon les spéc. techniques des PUS, je me souviens très bien que dans ces armoires, les cartes électroniques (Alcatel) font du téléphone analogique POTS (le tél analogique le classique), le VDSL2 et l'ADSL2+, il me semble que les 3 technologies sont embarquées dans une seule puce électronique, cela me semble évident en faite, c'est bien plus simple et pas cher.

Car si tu restes en ISDN, ta ligne est surement trop longue pour arriver au débit nécessaire pour de la TV HD, et dans ce cas il ne faut pas rêver, c'est pas le remplacement des 20 derniers mètres de câbles qui vont faire des miracles.

De toute manière l'ISDN c'est bientôt fini, même pour le POTS, Swisscom projète de le remplacer par du Voice over IP, bon c'est de la musique d'avenir, car en Suisse il y a 3,8 millions de lignes téléphoniques, dont une très grosse majorité en POTS avec de l'ADSL classique (5000), alors du VoIP pour le tél de "grand-maman" c'est ... inutile !

JM

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Jeu 25 Fév 2010 - 21:46

La prise sur laquelle j'ai branché mon modem à été utilisée comme raccordement ISDN il y a quelques années chez moi.

de ce fait, le RNIS (j'aime bien parler français... Razz ) n'est plus utilisé.

insister fortement et pédagogiquement pour que ta ligne soit branchée le plus près possible.

franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV plus

Message par franco1186 le Ven 26 Fév 2010 - 9:00

Bonjour tout le monde,
Vous avez raison, je suis en train de préparer une lettre de réclamation aux petits oignons que je vais agrémenter des spécifications techniques que vous m'avez apprises. J'en profiterai pour les menacer de leur faire une mauvaise pub partout où je passe... Twisted Evil

Par contre, merinos avait bien compris mon message, je ne suis plus abonné ISDN/RNIS depuis au moins 6/7 ans. Je pense simplement que le PUS près de chez moins a été installé bien après la construction de mon immeuble. Ils n'ont donc pas fait le nécessaire pour changer la connexion...

Je vous tiens à jour. Bonne journée

bibolette
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Message par bibolette le Ven 26 Fév 2010 - 9:38

En ce qui concerne le RNIS, cela reste encore de très loin la solution technique qui :
- Offre de très loin la meilleure qualité et stabilté de communication vocale.

- LE SEUL MOYEN d'avoir des connections numériques point à point avec des les 2 cotés de la chaine parfaitement authentifé. Et croyez moi pour certain transferts de données critiques cela va encore être utilisé un bout de temps.

La prise sur laquelle j'ai branché mon modem à été utilisée comme raccordement ISDN il y a quelques années chez moi.

Dans ce cas cette prise devrait déja être avec un cable torsadé et sans embranchement. Swisscom PTT fesait une vérification de la ligne avant l'activation de l'ISDN

franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV plus

Message par franco1186 le Dim 28 Mar 2010 - 19:28

Bonjour à tous,

juste un petit up pour vous dire que vos conseils ont l'air d'avoir payé puisque j'ai reçu, en réponse à la lettre que j'ai envoyée à Swisscom, le téléphone d'un technicien qui m'a donné rendez-vous pour mardi matin. Donc je peux dire que maintenant les choses sont en bonne voie et j'espère que j'obtiendrai le résultat escompté, c'est à dire la HD.
Merci infiniment pour votre aide!

GC

UP : Suite à la visite du technicien Swisscom, l'immeuble dans lequel je suis est équipé d'un tout nouveau câble torsadé, mon appartement d'une prise dsl numérique et moi d'une connexion qui pète le feu en HD! Smile Merci à tous!

alfonir_flg
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom

Message par alfonir_flg le Mar 7 Sep 2010 - 15:08

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai opter pour l'abonnement de Casa Trio mais je rencontre des problèmes avec SC quand à la vitesse de download (12000). J'ai effectué le DSL-Checker et je devrais être au minimum à 15000.

Un technicien de SC est venu chez moi (sans frais) pour installer la prise numérique sans changer le câblage dans les murs scratch . La valeur du download est restée à 12000.

j'habite à 1,1km du central.

Que puis-je exiger de SC?

N'étant pas doué pour rédiger une lettre serait-il possible pour l'un d'entre vous de m'aider à en écrire une?

D'avance je vous remercie d'avance pour vos aides et vous souhaite un bon après-midi.
Florent
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 15:34