Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelles chaînes en HD

+13
lepoulpe
valmy_gunner
Aeon
oliviermeylan
aurelien
marder
Julien
huskyf
zigune
Zebulon
Jean-Marc
loustic
cocoche
17 participants
Aller en bas
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Jeu Mar 11 2010, 14:19
Ah OK merci ! Mais au fait comment peut-on voir qu'elles sont cachées sur le réseau ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Jeu Mar 11 2010, 14:30
Avec une TV qui possède un tuner DVB-C Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Ven Mar 12 2010, 21:16
Bizarre... En faisant une recherche sur google, je suis tombé sur le lien suivant :
www.cablecom.ch/fr/print/collection_hd_dch.pdf
Où l'offre de chaînes fait apparaître en autres Discovery channel HD dans Collection & HD.
Je rêve ou quoi ?!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Ven Mar 12 2010, 21:22
Hello,

Tu es tombé sur l'offre Suisse allemande Wink

Discovery HD Showcase (la version française) a commencé à émettre en janvier 2010, Cablecom est en cours de négociation pour reprendre cette chaîne dans l'offre HD payante

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Ven Mar 12 2010, 23:37
Oups... Embarassed Désolé et merci pour l'info!
ça serait pas mal d'avoir aussi Disney Cinemagic HD, j'ai vu qu'elle fait partie de l'offre HD de naxoo. Wait & see...
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 09:02
Bonjour ! Je viens de téléphoner à Cablecom concernant l'arrivée future des chaînes TF1, France 2 et M6 en HD. La dame qui m'a répondu m'a dit qu'ils n'avaient pas encore de date, mais que ce sera peut-être pour... juin !! grrr Evil or Very Mad Ah Cablecom, y sont trop forts !!!
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 12:52
Probablement qu'au mois de Mai on aura le droit a une N ieme annonce genre bientot la coupe du monde en HD !!!!

_________________
In the name of god my father I fly...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 13:45
ça sert à rien de demander à la hotline ils en savent rien, ils sont au courant que quelques jours avant et c'est tout et encore

Un gars sympatique à la hotline m'avait dit en novembre dernier ils sont au courant quelques jours avant voir le jour même green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 17:22
Et bien comment cela peut-il exister un entreprise qui se préoccupe aussi peu de sa clientèle ?

Ah oui, mais que je suis bête, en 1er c'est l'actionnaire "Yankee", ensuite les directeurs (...), et ... parfois les clients, c'est comme dans le cas d'une faillite, le petit il est en dernière position, donc il ne touche rien du tout (sauf rare exception)

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 17:30
C'est un peu la même chose partout, chez Swisscom TV c'est les mêmes réponses pour ce type de question, c'est pas le service client qui rajoutent des chaînes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Jean-luc
Invité

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 19:09
Ben oui, au mois de juin, Cablecom offrira HDsuisse à tous les détenteurs du décodeur à 4.- et aux riche possesseur de CI+, faudra bien donner un susucre aux client de longues date qui raquent entre 15 et 25.- pour la location d'un terminal HD, faudra bien leur offrir le bouquet HD français pour qu'ils continuent de payer....faute de quoi les clients voudront tous de la box HD à 4.-
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 19:22
Et moi je vois ça autrement, les chaînes du bouquet HD actuel en option (NGC HD, Eurosport HD et peut être Discovery HD Showcase, Disney Cinemagic HD seront comprises dans le prix de 15.- et 25.- avec les 100 chaînes SD de base

Avec l'offre CI+ et à 4.- je vois HD Suisse, ARTE HD F, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, BBC HD

Bien évidemment ce n'est qu'une hypothèse logique (vu que ce qui es fait en Hollande par UPC et des dires de Cablecom) même si avec Cablecom il faut surement se méfier, mais ça m'évite de critiquer sur l'offre de chaînes sans la connaître Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Jean-luc
Invité

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 19:39
Je l'espère pour vous,j'ai Fransat (quand je pense qu'il a y a 5 ans, je me fichait de la gueule d'un copain qui n'avait pas de téléréseau),donc pas vraiment concerné, mais je pense aux autres qui n'ont pas cette possibilitée.

Si vous lisez mes anciens commentaires, j'avais prédit que cablecom ne proposerait pas de DVB-T crypté ou non, tout au plus du DVB-C avec une CAM CI, jusqu'au jour ou le CI+ a pointé son nez, j'ai senti que ça c'est ce que cablecom va proposer, un truc peu courant, cher au départ, donc avec la perspective de louer encore des box pour la base, quitte à offrir HD suisse.

Pour le reste, je me doute bien que Cablecom ne donnera pas ses bijoux de famille en échange de rien...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 19:51
Payer 25.- par mois (300.- l'an, 1500.- pour 5 ans) pour un recorder (de qualité moyenne) sans possibilité d'extraire numériquement quoi que ce soit, c'est trop cher même avec des chaines comme NGC HD, Eurosport HD ... comprises.

J'y vois une manière pour CC d'imposer un produit à 25.-/mois pour le client lambda qui désire tout simplement enregistrer sa série favorite ou voir son émission préférée en différé.

Car pour le moment, il n'existe rien d'autre, même avec une carte CI+ pour cet été.

Sur la durée ce genre de produit c'est très rentable, le prix de revient doit se situer aux alentours de 200.-, ce qui donne une rentabilité élevée sur une durée moyenne de 4 ans.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 20:03
Jean-Marc si tu calcules une location sur des années oui ça devient cher mais c'est comme ça pour toutes locations sans fin. le point positif de la location c'est que la garantie pas besoin de s'en faire et dès qu'il y a un nouveau modèle de décodeur on peut le changer

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 20:07
Je suis tout à fait d'accord là dessus !

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Lun Mar 15 2010, 20:13
Cablecom s'ils veulent pas gaspiller de la bande passante avec du DVB-T je leur conseille une offre de base DVB-C clair, ensuite pour les bouquets supplémentaires une carte CI+ pour les appareils individuels et enfin continuer leur location des décodeurs pour ceux qui veulent Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Mar Mar 16 2010, 05:28
100% d'accord avec toi Julien Very Happy

Le gros problème c'est que Cablecom ne désire pas aller dans cette direction, toutes leurs déclarations de ces dernières années sont à l'opposé, leur stratégie commerciale ne va pas dans ce sens.

Pour CC la TV numérique cela doit aboutir à une augmentation du chiffre d'affaire, car la masse de client n'augmentera pas, Swisscom TV occupe le terrain et empêche les cablos d'augmenter leur masse de client, la cause est réglée, CC n'a plus le monopole dans les grandes villes, le pire (pour CC) qui risque bien d'arriver, c'est une baisse des clients malgré l'augmentation de la population.

L'abonnement de la base c'est 40 chaines analogiques (voir moins), 40 chaines radios FM et sous peu un accès Internet à très faible débit, tout cela c'est une stratégie, pour appâter le client avec d'autres offres rentables.

Des chaines numérique non cryptées cela se fera lorsque l'analogique sera vraiment au bout du rouleau, mais pas avant 10 ans, et là encore, cela se limitera au must-carry étendu avec quelques chaines, mais cela ne sera pas 40 chaines, CC ne va pas galvauder ce qui rapporte.

Il ne faut pas comparer avec Numéricable en France, car là bas, le câble est largement minoritaire, au contraire de la Suisse, de plus les français ont le droit à l'antenne, donc la stratégie de la maison mère UPC s'adapte selon les pays.

JM
avatar
Jean-luc
Invité

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Mar Mar 16 2010, 08:26
Cablecom doit simplement comprendre que son marché se situe dans les bouquets payants (les vrai, ceux que l'on paye sur l'analogique et le sat, pas des chaines libre de droits), la VOD (swisscom l'a bien compris, un appareil propriétaire doit au moins servir à ça), internet et la téléphonie IP.

En voulant crypter les chaines de base, Cablecom s'empêtre dans ses problèmes de décodeur, se fait détester par la clientèle, ce qui n'est pas de bonne conditions pour fidèliser celle-ci.

Soigner le service après vente, c'est une chose, mais ça suffit pas, il faut que la prestation globale soit valable, celui qui paye un abonnement pour plus de 75.- mensuel est en droit de recevoir autre chose que le gratuit grapiller sur le satelite.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Mar Mar 16 2010, 17:52
Je peux imaginer que nous ne sommes pas vraiment au clair avec nos supputations, il nous manque une information essentielle, c'est quel est la stratégie qui a été adoptée par Cablecom en ce qui concerne en premier, ce que le client dispose dans la base de son abonnement, et deuxièmement tout le reste, soit : TV numérique basique, Set-top-box, CI+, Internet, téléphonie, bouquets TV numériques, VOD ...

Cette info est primordiale et nous ne l'avons pas, nous ne pouvons que tenter de déduire cette stratégie en recoupant toutes les petites phrases qui sont lâchées ci et là par CC.

Alors pour l'instant, avec tout ce que j'ai lu et entendu de CC, dans le prix de l'abo de base, il y a des chaines TV en analogique, des radios FM et Internet à très faible débit. Tout le reste cela fait partie de paquets et prestations payantes en supplément.

Sans trop me tromper et m'avancer, je pense que dans les grandes lignes c'est la stratégie choisie par CC.

L'avenir nous le dira, mais la TV numérique dans la base, je ne pense pas que c'est pour tout de suite, une fois la mort de l'analogique, oui à ce moment il y aura une quarantaine de chaines TV numériques non cryptés, mais pas avant, sauf si une loi les y oblige, mais n'y comptez en Suisse, la protection du consommateur ce n'est pas la stratégie de nos parlementaires !

Cependant, il est aussi imaginable que Swisscom TV avec la fibre optique (mais pas avec le VDSL !) taille fortement dans la masse de la clientèle de CC, alors possible que ce dernier lâche du leste.

A vos avis ?

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Mar Mar 16 2010, 18:35
A mon avis il faudra attendre l'été 2011 pour connaître les premiers retours de la stratégie numérique actuelle de Cablecom, si elle est mauvaise à ce moment là il y aura peut être un espoir pour une offre en clair courant 2012 donc affaire à suivre

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Mar Mar 16 2010, 18:52
Je suis d'accord avec toi, je penche même pour fin 2011, car je peux imaginer que les offres fibres optiques seront disponibles chez Swisscom dans les grandes villes, et une bonne partie de la Suisse romande sera arrosée par la TNT françaises de manière définitive (canaux, puissance et HD).

Avant courant ou fin 2011, Cablecom ne bougera pas d'un iota, car les cablos susceptibles de diffuser de la TV numérique en clair, nous avons quasiment fait le tour, il reste juste les réseaux vaudois et fribourgeois rachetés par EBL ces 2 dernières années qui n'ont encore rien décidé, mais comme ce sont des balois, pour les alémaniques du DVB-T sur le câble "das ist unmöglich" !

JM
lepoulpe
lepoulpe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : Yverdon-Les-Bains
Opérateur TV : Cablecom

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Mer Mar 17 2010, 09:09
J'ai fais un scan hier soir avec mon décodeur DVB-C et hop, TF1, F2 et M6 en HD sur Yverdon Very Happy . Pas de VO ni de sous-titres mais pas d'artefact, le son en AC3 et résolution de l'image est de 1440x1080 pour les 3...

Lepoulpe.
avatar
jean-luc
Invité

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Mer Mar 17 2010, 09:50
Profite-en bien car il s'agit des chaines en test chez cablecom, d'ici peu, elle seront cryptées en Nagravision....coome tous le reste
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Nouvelles chaînes en HD - Page 2 Empty Re: Nouvelles chaînes en HD

Mer Mar 17 2010, 11:18
Comment est-ce possible d'accèder aux chaines HD francaises via un simple scan ? Je croyais que ces chaines étaient cachées... sinon il suffit pour tout le monde de faire un simple scan et c'est dans la poche ? (le temps qu'il verouille en tout cas...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum