Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Message par Luder le Mer 10 Mar 2010 - 20:44

Non, désolé, je me suis mal exprimé.

Dans les communes 100% Cablecom, c'est bien Cablecom qui décidera si oui ou non cette offre sera relayée.

Dans les autres communes, tout dépendra si l'actionnaire majoritaire, soit la commune elle-même, cédera aux pressions de Cablecom. En effet, d'après le blog Xavier Studer pour ce genre de décision il faudrait une majorité d'au moins deux tiers du CA pour avaliser une telle décision. Je vois mal Cablecom ne pas respecter ce qu'ils exigent de la part naxoo.

C'est pourquoi il est important de porter à l'attention de vos élus communaux cette affaire. Regardez sur le site de vos communes s'il y a le détails des commissions, c'est généralement celle ayant attrait à la communication. Et, sans vouloir rentrer dans un débat politique, n'oubliez pas de viser à droite. On a vu qu'au niveau national les partis de droite se positionnaient du côté des lobbys des téléréseaux qui sont contre le DVB-T par le câble.

Dernière édition par Luder le Mer 10 Mar 2010 - 22:26, édité 1 fois

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Mer 10 Mar 2010 - 21:48

Hello à tous,

Cette situation est navrante, mais était prévisible. Comme l'avait écrit précédemment Luder, suite à l'annonce de la TNT sur Naxoo le 15 mars "Attendons de le voir avant de crier victoire".

Cette énième retournement de situation montre à quel point Naxoo est sous le joug de Cablecom. De l'autre coté, la ville de Genève semble aux abonnés absents et ne se préoccupe aucunement des manœuvres et des enjeux qui se tissent au niveaux du télé réseau. C'est à ce demander si la ville sait qu'elle dédient 51% du capital de Naxoo ?

Cablecom d'un coté, les attentes des genevois de l'autre, Naxoo prise au milieu sans réel chef à bord et voilà le résultat : Une offre de télévision très chère (bien plus cher que Cablecom au passage...), des systèmes décodeurs propriétaires bridés, un refus d'évoluer vers le numérique sans taxer d'avantage le spectateurs. C'est pareil du coté de Cablecom.

Parfois je me dis que 100% Cablecom à la place de Naxoo, cela aurait été un moindre mal : plus de 100 chaînes numériques pour 6.-/mois, un décodeur en vente pour 150.-. Du coté de Naxoo on a droit à 66 chaînes pour 8.-/mois et pas de décodeur en vente pour recevoir cette offre.

Pour ma part je considère cette entreprise (Naxoo) comme morte prochainement. Rien qu'avec l'arrivée de la TNT française des milliers de clients francophones vont rapidement faire leurs calculs... Et même si la ville voudrait reprendre la main sur Naxoo qui dit que Cablecom soit d'accord de vendre ses actions. On aurait du faire une coopérative avec Télégenève :-)

De mon coté je vais contacter mes amis politicien de ma commune pour que celle-ci arrête d'offrir la taxe de base du téléréseaux de ses immeubles à ses habitants et répercute ceci sur une réduction du loyer. C'est une manne beaucoup trop importante qui tombe dans les poches de Cablecom (ma commune à un réseau 100% Cablecom, ex Coditel...).

Cette situation est rocambolesque et ne fait que s'ajouter aux précédents grief à charge de Naxoo et de Cablecom, en commençant par le service client de Naxoo qui vous prend juste pour des couillons (excusez moi du terme mais c'est bien réel) et dont les opérateurs au téléphone n'ont aucunes compétences autres que commercial. La suppression de BFMTV pour y mettre rouge TV alors que BFMTV fait partie des 6 châine TNT française que doit diffuser Naxoo de part la convention qui lie Naxoo à M. Prix et qu'il y a encore de la place en analogique puisque pendant Télécom Geneva 2009 un 40ème canal était diffusée en analogique pour la chaîne TV spécial durant le Salon Télécom.

Brèf, merci aux dirigeant de Naxoo d'avoir essayé (au dernier moment, tel un dernier sursaut avant la mort) de diffuser une offre ridiculement faible en TNT.

Vive Swisscom (pour ceux qui sont éligible) , Vive le satellite (pour ceux qui sont orienté au sud), vive la TNT pour les autres.

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Message par miky01 le Mer 10 Mar 2010 - 22:47

merinos a écrit:cablecom, à fond dans son dogme... green

un peu comme un drogué proche de l'overdose.

Dans ce genre d'enteprises, la seule politique c'est le bonheur des actionnaires, bossant dans un boite Américaine aussi pourrie que Cablecom, je peux que constater tous les jours que le client est qu'une vache a lait qui sert a génèrer des bonus.

Ca m'en rend malade, mais complètement impuissant devant un tel mepris des clients...
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 2:36