Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Le Surveillant des prix parvient à un accord avec Cablecom

Partager

Jean-luc
Invité

Re: Le Surveillant des prix parvient à un accord avec Cablecom

Message par Jean-luc le Mer 10 Mar 2010 - 19:04

Rien ne m'étonnerai de la part de cablecom, ils vendent bien actuellement de la SD à 6.-/par mois et de la HD à 15.-/mois sans les chaines HD française actuellement, j'ai pas vu que celle-ci ferait du pack de bse, ils parlent de 55 chaine numérique, dont au moins HDsuisse, la suivante sera LuxeTV......

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mer 10 Mar 2010 - 19:19

M. Hildenbrand avait dit fin 2009 que l'offre HD serait complétement revue en 2010 avec de nouvelles offres et chaînes
De nouvelles offres, sous entendus commercialement parlant bien sur, pour le prix actuel de l'abonnement de base, les clients n'auront rien de plus, pire, cela sera même moins, car l'analogique ne vas pas subsister avec 40 chaines encore 20 ans, tout le reste sera très probablement payant, même à coup de 70 cts par exemple !

En ajoutant des centimes, cela faits des francs ... puis 10 francs, 20 francs ...

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 10 Mar 2010 - 19:25

Pour l'augmentation de 70 centimes de plus dans l'abonnement de base analogique tu as un accès à Internet compris, il ne faut pas l'oublier Rolling Eyes

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mer 10 Mar 2010 - 20:10

Je le sais, tu as raison !

Cependant pour celui qui a déjà un abonnement Internet (peu importe comment) cela lui fait tout de même une augmentation du prix de la base.

Avec ce genre de pratique, il n'y a plus de maitrise des prix, c'est ... la fuite en avant !

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mer 10 Mar 2010 - 20:13

D'un certain côté certaines personnes qui ont juste le net pour surfer un peu, les mails et écouter un peu de music ça peut leur suffir ils vont peut être résilier leur abo dsl ou encore certains abonnés internet de Cablecom vont peut être prendre cette offre

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mer 10 Mar 2010 - 20:16

Oui, c'est très juste, tu as 100% raison !

JM

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mer 10 Mar 2010 - 20:31

C'est clair que proposer internet pour 70cts, c'est sympa même si la vitesse est faible (je sais pas si tu peux encore surfer aisément sur beaucoup de sites avec une connexion à 300). C'est vrai que pour le mail, consulter les horaires de bus ou CFF, etc... bref, les trucs basiques c'est très bien.

Mais bon, ce sont les à côtés qui me dérangent personnellement.
Pourquoi facturer à tout le monde 70cts de plus ? N'aurait-il pas été plus réglo de faire payer uniquement ceux qui prendraient cette offre ?

L'inclusion d'un accès internet à 300 kbps n'est-il pas juste un faire valoir ? Quand Cablecom propose du 100 Mbps, on se rend aisément compte qu'en terme de bande passante, une connexion à 0.3 Mbps n'est pas ce qui leur coûte le plus cher.

Partant de ce principe, je ne suis pas non plus tout à fait d'accord qu'on augmente le raccordement au câble (sous prétexte donc qu'on y inclus un raccordement internet) en tant que contrepartie pour accepter de baisser le prix de la location de la STB pour la TV numérique. C'est un peu comme si Swisscom augmentait le raccordement téléphonique pour baisser le prix de Swisscom TV. En tant que client du téléréseau pour la télévision, j'estime ne pas devoir assumer les surcoûts engendrés par l'internet, de même qu'en tant que client Swisscom pour la téléphonie, je ne souhaite pas assumer les surcoûts de la télévision. Même si on parle de triple-play, les métiers de base de l'un et de l'autre sont respectivement la télévision et la téléphonie. Il ne faut pas l'oublier.

Pour rester sur l'internet de Cablecom, qu'en est-il des vitesses supérieures ? Si on part du principe qu'un accès basique à internet est inclus dans l'abonnement au câble avec ces 70cts d'augmentation, pourquoi les offres supérieures ne baissent-elles pas d'autant ?

Bref, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que Cablecom s'en sort très bien et que M. Prix n'a pas été très brillant dans cette affaire.

Jean-Luc
Invité

Message par Jean-Luc le Jeu 11 Mar 2010 - 8:10

M.Prix a été nul, pour ceux qui ont lu le sujet concernant la consultation sur le cryptage de base, on ne peut que constater que cablecom se conforme à se que la loi exigera au minimum, c'est à dire au moins 50 chaines non crypté et une possibilité de carte CI, Cablecom vient en avant avec le CI+ car ce module et le seul que canal+ a agrée (puisque développé pour canal+ par kudelski)

Ces module n'existe que sur les model haut de gamme et la plupart des TV dans le ménage ne sont pas compatible CI+, on se demande bien la necessité d'un tel cryptage pour les chaine de base, citycable les diffuse toute en claire en DVB-T, que l'on arrête de trouver des excuses à Cablecom avec les histoire de droit, de la suisa ou autre, c'est des rapias et rien d'autre, il faut croire que les bouquets payant,la VOD et les services additionnel que c'est de la M..e car prétendre qu'offrir en non-crypté les programmes de base "canabaliserai" la TV numérique, c'est aussi avouer que ces produits ne sont pas très demandé par les clients.....

L'internet proposé, c'est 70ctm que tous les abonnés vont payer, de plus "les frais d'activation" correspondent à rien,le personnel est de toute manière là, qu'il se tournent les pouces ou active un modem,en fait c'est le prix de revient du modem acheté aux petits chinois et vendu 25.-

M.Prix introduit l'internet cablecom dans votre salon ..et vous en même temps.

Personnelement, avec mon abo sunrise actuel, j'ai l'internet gratuit en combinant le fixe et le mobile, pas besoin de l'internet minable, de plus cablecom pleure que le DBV-T prend trop de place sur le téléréseau, et cet internet s'il est employé par tous, ça va donner quoi sur le câble ?

M.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Jeu 11 Mar 2010 - 14:14

Moi ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est ceux qui insultent Cablecom sur les différents sites, blog etc.., je veux bien comprendre que vous soyez en colère mais pas besoin d'insulter ça va aboutir à rien c'est bien connu Rolling Eyes

Par contre il y en a d'autres qui construisent le débat et ils donnent leur avis sans être insultant ce qui est déjà beaucoup mieux

De toute façon le futur nous dira ce que vaut la stratégie de Cablecom, ça sert à rien de ruminer si Cablecom se rend compte qu'il s'est planté il changera peut être de stratégie à l'image de Numéricable

café
Invité

Insultes?

Message par café le Jeu 9 Déc 2010 - 13:07

"rien ne sert d'insulter"? Alors il faudra expliquer ça aux représentants de Cablecom qui engueulent ceux qui ne sont pas intéressés à leurs produits! A un de mes amis, un vendeur Cablecom a dit "P****n de m***e vous pourriez quand même m'écouter"!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Fév 2012 - 5:34