Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

il y a HD et HD ? - Page 2 Empty Re: il y a HD et HD ?

Jeu Avr 01 2010, 11:20
Tout à fait...
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

il y a HD et HD ? - Page 2 Empty Re: il y a HD et HD ?

Jeu Avr 01 2010, 12:12
Ripley a écrit:En Full HD 1080p comme les Blu-Ray ? Je suis optimiste mais franchement 2014 me semble bien tôt. Je n'ose pas imaginer le débit qu'il faut pour ce genre de résolution. Et en plus au vu de la situation actuelle, si déjà en 2014 nous avions plein de chaînes HD en 720 sans suppléments de prix, je serais bien content. Smile

Quand on voit que Cablecom propose des débit de l'ordre de 100'000 kbits/sec (12 Mo/sec. si mes calculs sont corrects) et qu'un blueray de très bonne qualité demande en gros
audio en hd : 4'000 kbps
video 1080p : 20'000 kbps

Ce qui nous fait un débit de 24'000 kbits / s. ce qui équivant à 23.5 Mb / sec. et donc 3Mo/sec. (c'est bien correct ?!)


Donc théoriquement, on pourrait passer des blue-ray en qualité Full HP 1080p avec un son en DTS-HD Master Audio 5.1 blue


A moins que je me trompe complètement sur les débits et je m'en excuse d'avance cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum