Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[DVB-T] Recensement des communes desservies

Partager

bibolette
Regard fidèle
Regard fidèle

Age: 41
Date d'inscription: 06/09/2006
Nombre de messages: 498
Localisation: Vaud
Opérateur TV: TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par bibolette le Ven 9 Juil 2010 - 10:08

J'avais lu un aritcle sur un problème lié à la linéarité des amplis de sortie de ces hubs de conversion optique coaxial.
Si on utilise le même hub pour plusieurs multiplxes numériques, il semblerait que la linéarité des HUBs, prévu pour le pal n'est, pas suffisante pour du DVB-T. Il s'en suit alors une intermodulation entre les divers porteuses du DVB-T. Ce propblème ne se pose de façon moins aigue pour le DVB-C puisque chaque multiplex est constitué d'une seule porteuse en 64 ou 256 QAM.
Je vote donc pour un upgrade à ce niveau,.....

Luder
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription: 15/08/2006
Nombre de messages: 3220
Localisation: Genève
Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par Luder le Ven 9 Juil 2010 - 13:00

Merci bibolette. Je fais donc amende honorable, mais je regrette quand même qu'on nous maintienne dans le flou sans nous expliquer clairement les choses, sans forcément être obligé d'entrer dans les détails techniques. Et qu'on ne doive compter que sur les connaissances d'internautes pour obtenir des explications.

Merci encore bibolette !


_________________
CÂBLE : ANALOGIQUE, DVB-T ET HD SUISSE (DVB-C EN CLAIR) VIA NAXOO
DVB-T: SSR: SFN MT SALEVE - GINGINS-BARILLETTE - GENEVE-STUDIO CARL VOGT / LMB: MT SALEVE / FRANCE: MT SALEVE + GEX-MONTROND
DAB+ : MUX SRG-SSR ROMAND

chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard

Age: 45
Date d'inscription: 15/03/2010
Nombre de messages: 10
Localisation: MEYRIN
Opérateur TV: télémeyrin (analogique)

réponse de monsieur prix

Message par chrisge le Mar 20 Juil 2010 - 14:11

Naxoo ne m'ayant toujours pas répondu concernant la commune de MEYRIN Evil or Very Mad , j'ai par contre reçu une réponse de MOnsieur prix....
La voilà:

A l’attention de M. Monsieur xxxxx,

Nous nous référons à votre courriel et vous en remercions. Contrairement à notre pratique habituelle, nous n’avons pas été en mesure de traiter rapidement votre cas, cela en raison d’affaires urgentes et d’enquêtes internes. Nous vous prions dès lors de nous excuser du retard avec lequel nous répondons à votre courriel. Concernant l’affaire susmentionnée, nous vous communiquons ce qui suit :
Motivée par la politique de la concurrence, la Surveillance des prix a pour tâche d'empêcher les augmentations et le maintien de prix abusifs fixés par les parties à un accord en matière de concurrence ou par une entreprise puissante sur le marché, de droit privé et de droit public. En outre, elle n'intervient que s'il n'y a pas de concurrence efficace.
La Surveillance des prix est compétente en matière de prix d’abonnement au téléréseau. Par contre, le choix des chaînes et la manière de les diffuser appartient au téléréseau. Comme vous le mentionnez, Naxoo diffuse depuis ce printemps sur son téléréseau en ville de Genève son bouquet de chaînes analogiques au format numérique TNT ou DVB-T, sans supplément de prix. Toutefois, selon les renseignements dont nous disposons, la société Télémeyrin SA, société dans laquelle Cablecom est minoritaire, devrait aussi permettre dès fin août à ses clients l’accès aux 40 chaînes TV analogiques de Naxoo au format numérique DVB-T.
En espérant que ces renseignements vous seront utiles et en vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre bureau, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de notre considération distinguée.


Département fédéral de l'économie DFE
Surveillance des prix SPR

Effingerstrasse 27, 3003 Berne
www.monsieur-prix.admin.ch


voici pour vous !!

@+ pour des nouvelles neuves !!
Very Happy


Dernière édition par Luder le Mar 20 Juil 2010 - 14:32, édité 1 fois (Raison : Suppression des coordonnées du correspondant)

Luder
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription: 15/08/2006
Nombre de messages: 3220
Localisation: Genève
Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par Luder le Mar 20 Juil 2010 - 14:36

Cool Chris ! Smile

Une petite remarque par rapport à la réponse. Il est dit que "le choix des chaînes et la manière de les diffuser appartient au téléréseau". C'est tout à fait vrai. Mais M. Prix peut intervenir au niveau de l'offre (pour que celle-ci soit en accord avec le prix pratiqué j'imagine), ce qu'il avait d'ailleurs fait pour l'analogique chez naxoo (ajout d'une partie des chaines du bouquet TNT français).

Si la situation évolue favorablement, comme il semblerait que ça soit le cas, tant mieux. Mais si ce n'est pas le cas, M. Prix pourra toujours intervenir, non pas pour forcer les communes et Cablecom à diffuser les chaines en DVB-T, mais à faire en sorte que l'offre soit équivalente à celle de la Ville de Genève ou alors d'adapter les prix.

Je continue en effet à trouver tout à fait anormal que nous soyons obligé de payer le même prix qu'en Ville si nous ne pouvons pas bénéficier des mêmes prestations.


_________________
CÂBLE : ANALOGIQUE, DVB-T ET HD SUISSE (DVB-C EN CLAIR) VIA NAXOO
DVB-T: SSR: SFN MT SALEVE - GINGINS-BARILLETTE - GENEVE-STUDIO CARL VOGT / LMB: MT SALEVE / FRANCE: MT SALEVE + GEX-MONTROND
DAB+ : MUX SRG-SSR ROMAND

Invisibl
Invité

Toujours rien pour les autres communes ?

Message par Invisibl le Lun 30 Aoû 2010 - 14:38

Bonjour à tous,

C'est la rentrée dans le canton et pas de nouvelles de Naxoo sur DVB-T (TNT) sur le câble ailleurs que Genève ville ?

Cordialement.

jojoGE
Invité

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par jojoGE le Lun 30 Aoû 2010 - 17:59

Toujours rien, ils commencent vraiment à se foutre de nous.
Je vais écrire à la commune et à Cablecom en haussant le ton et en étant moins poli Smile
Car je trouve de nous dire ça et ça et ça, c'est du manque de politesse.
Soit ils nous disent, il y a rien ,et pis tant pis, je me désabonne de téléréseau (j'ai la TNT maintenant), ou alors
s'ils disent oui, qu'ils s'exécutent de bon pour une fois.

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Date d'inscription: 03/11/2007
Nombre de messages: 1526
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par julien74 le Lun 30 Aoû 2010 - 18:58

Bonjour ,

Tu es sur quelle commune Jojo?

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Date d'inscription: 16/03/2010
Nombre de messages: 676
Localisation: Genève ville
Opérateur TV: Naxoo + Swisscom

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par redge le Lun 30 Aoû 2010 - 19:37

Invisibl et jojoGE,

le mois d'aout contient 31 jours, il reste encore un jour de patience. Les réclamation auprès de télémeyrin dès le 1er septembre. Laisser revenir les vacancier et tomber des nues et atterir dans leur chaussures de travail.

les journalistes recoivent le lundi les nouvelles pour la pré-presse et les diffusent le mardi pour le public
l'annonce de presse devrait arrivé demain 31 aout

si acune information, c'est qu'il ont du retard pour cause de vacances juillet aout 2010.

stef
Invité

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par stef le Mar 31 Aoû 2010 - 12:42

l espoire fait vivre...

jojoGE
Invité

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par jojoGE le Mar 31 Aoû 2010 - 17:35

sur Lancy.
L'espoir fait vivre mais bon maintenant ca fait quatre cinq mois que rien ne se passe, et qu'on nous dit que ca va venir.
Ca viendra sûrement mais peut-être dans un an, qui sait Smile

Julien
Administrateur
Administrateur

Age: 34
Date d'inscription: 29/05/2006
Nombre de messages: 8614
Localisation: Montreux
Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par Julien le Mar 31 Aoû 2010 - 17:46



_________________


Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

papatchimolette
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 15/03/2010
Nombre de messages: 9

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par papatchimolette le Mer 1 Sep 2010 - 12:28

scan fait à 12h00 et toujours rien Crying or Very sad

Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 05/02/2010
Nombre de messages: 51
Localisation: La Côte
Opérateur TV: Swisscom TV plus

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par Aeon le Mer 1 Sep 2010 - 13:14

Scan effectué à Meyrin vers 12h et rien non plus Crying or Very sad

papatchimolette
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 15/03/2010
Nombre de messages: 9

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par papatchimolette le Mer 1 Sep 2010 - 14:32

Meyrin c'est tout bon 38 chaines trouvées à 14h30

green affraid affraid bounce

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Age: 48
Date d'inscription: 22/07/2009
Nombre de messages: 1407
Localisation: grenoble france
Opérateur TV: neant

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Message par BAISIN le Mer 1 Sep 2010 - 15:46

Finalement,il reste les autres communes distribuées par Cablecom,qui sont les dindons de la farce!Et,qui verront beaucoup de désabonnements.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 6:00