[DVB-T] Recensement des communes desservies

jojoGE- Invité
- Message n°136
Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies
tout bon aussi pour moi, enfin depuis le temps qu'on attendait, c'est pas trop tôt.

Atari- Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)
- Message n°137
Yep et bien Cablecom sur Genève c'est pire que tout :
- Pas accès aux offre prenez en 3 payez-en 2. (et le triple play alors ???)
- Pas accès aux offres numérique Cablecom bien moins chère que celles de Naxoo et plus fournie.
- Pas de possibilité de module CAM+ (même si c'est pas la panacée).
- Pas de TNT sur le câble.
Vive la TNT. Vive SwisscomTV pour les amateurs de chaînes supplémentaires.
- Pas accès aux offre prenez en 3 payez-en 2. (et le triple play alors ???)
- Pas accès aux offres numérique Cablecom bien moins chère que celles de Naxoo et plus fournie.
- Pas de possibilité de module CAM+ (même si c'est pas la panacée).
- Pas de TNT sur le câble.
Vive la TNT. Vive SwisscomTV pour les amateurs de chaînes supplémentaires.

Luder- Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)
- Message n°138
Les contraintes sans les avantages (quoique le CI+, c'est plus un cadeau empoisonné qu'un avantage) en fait 
Pour les autres, c'est une bonne nouvelle évidemment. Ça aura pris du temps !
Histoire de pouvoir mettre correctement à jour le tableau, ça serait bien d'avoir une confirmation par commune. Meyrin, Lancy et Onex c'est bon apparemment. Si vous habitez dans les autres communes concernées et que vous êtes équipés pour la TNT, merci de nous dire si tout est OK chez vous.
Je suis particulièrement intéressé par un feedback au Grand-Saconnex, car étonnamment cette commune n'est pas listée dans les communes desservies, alors que c'est une commune mixte comme celles précédemment citées.
Edit : Confirmations pour Carouge et le Grand-Saconnex.
Pour les autres, c'est une bonne nouvelle évidemment. Ça aura pris du temps !
Histoire de pouvoir mettre correctement à jour le tableau, ça serait bien d'avoir une confirmation par commune. Meyrin, Lancy et Onex c'est bon apparemment. Si vous habitez dans les autres communes concernées et que vous êtes équipés pour la TNT, merci de nous dire si tout est OK chez vous.
Je suis particulièrement intéressé par un feedback au Grand-Saconnex, car étonnamment cette commune n'est pas listée dans les communes desservies, alors que c'est une commune mixte comme celles précédemment citées.
Edit : Confirmations pour Carouge et le Grand-Saconnex.

julien74- Regard hypnotisé

- Message n°139
Bonsoir Jojo ,
Tu vois le Salève ou le Jura depuis chez toi?
Tu vois le Salève ou le Jura depuis chez toi?

redge- Regard incrusté

Opérateur TV: (24SDfr) Naxoo DVB-T + (55SDfr+5HDfr) Swisscom TV Fr+
- Message n°140
Luder a écrit:Edit : Confirmations pour Carouge et le Grand-Saconnex.
OK pour Carouge, j'ai vu dans les messages la confirmation reception DVB-T à Carouge
le Grand-Saconnex a aussi finalement DVB-T ou pas
car c'est mentionné nulle le Grand-Saconnex ni dans l'annonce de presse de naxoo du 31 aout 2010
http://www.naxoo.ch/media/102733/100831%20-%20tnt%20sur%20le%20câble%20dans%20six%20nouvelles%20communes%20et%20lancement%20de%20w9.pdf

sthx666- Nouveau regard

Opérateur TV: Canal plus france et la tnt
- Message n°141
ok pour onex ...

Atari- Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)
- Message n°142
Le Grand-Saconnex, n'est pas une commune mixte d'après la carte des réseaux genevois...
Erreur ?
Est- ce que les personnes sur les communes mixtes (avec signaux TNT/DVB-T via le câble) reçoivent :
FRANCE 4 ?
Comparé au câble Naxoo analogique ou numérique via DVB-T ;en TNT hertzienne française tu as en PLUS :
France 4
France 6
W9
TMC
BFM TV
LCP/PS
I>Télé
TV8 Mont Blanc
Arte en HD
France 3 Alpes
France 3 Rhône
Les plages en clair de TSP Star, Canal+ Sport et de Paris Première.
Erreur ?
Est- ce que les personnes sur les communes mixtes (avec signaux TNT/DVB-T via le câble) reçoivent :
FRANCE 4 ?
Comparé au câble Naxoo analogique ou numérique via DVB-T ;en TNT hertzienne française tu as en PLUS :
France 4
France 6
W9
TMC
BFM TV
LCP/PS
I>Télé
TV8 Mont Blanc
Arte en HD
France 3 Alpes
France 3 Rhône
Les plages en clair de TSP Star, Canal+ Sport et de Paris Première.

Luder- Administrateur

- Message n°143
Tu as raison Atari. Il y avait bien une erreur, mais pas sur la carte. Elle était dans la liste. Les autorités communales du Grand-Saconnex avaient effectivement revendu leurs parts (51%) à Cablecom il y a quelques temps déjà. J'avais les bonnes données lorsque j'ai fais la carte, mais pas quand j'ai fais la liste. Toutes mes excuses à ceux qui ont eu de faux espoirs en pensant que cette commune avait une chance de reprendre le bouquet DVB-T
Pour répondre à ta question, non France 4 n'est pas disponible. De même que BFMTV, dont on nous avait pourtant dit qu'elle reviendrait sur le bouquet DVB-T après son remplacement sur l'analogique par Rouge TV. Si on pousse plus loin, on pourrait même se demander où est BBC World. Pour mémoire, Antoni Mayer avait dit, à l'époque où la chaine a été supprimée de l'analogique, qu'il espérait pouvoir la proposer à nouveau gratuitement sur un mystérieux bouquet numérique gratuit qu'il envisageait de proposer.
Pour répondre à ta question, non France 4 n'est pas disponible. De même que BFMTV, dont on nous avait pourtant dit qu'elle reviendrait sur le bouquet DVB-T après son remplacement sur l'analogique par Rouge TV. Si on pousse plus loin, on pourrait même se demander où est BBC World. Pour mémoire, Antoni Mayer avait dit, à l'époque où la chaine a été supprimée de l'analogique, qu'il espérait pouvoir la proposer à nouveau gratuitement sur un mystérieux bouquet numérique gratuit qu'il envisageait de proposer.

Atari- Regard hypnotisé

- Message n°144
Salut luder,
Si tu as plus de matière je prépare volontiers un courrier adressé à Naxoo.
Ou ont-il dit que BFM-TV serait diffusé sur le futur bouquet TNT ?
Pour Antoni Mayer, j'avais vu un article de la TDG il y a un certain temps...
Si j'ai ces éléments, je peux les mettre en annexe pour apporter du poids à cette demande.
Merci d'avance.
Si j'ai ces éléments, je peux les mettre en annexe pour apporter du poids à cette demande.
Merci d'avance.

BAISIN- Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant
- Message n°145
Je vois que ces communes ont choisi de faire distribuer la norme DVB-T,par le téléréseau,dans le premier but,est d'éviter la multiplication des antennes individuelles installées à l'exterieur.Maintenant,les municipalités ne peuvent pas faire la "guerre" à ceux qui utilisent des antennes individuelles interieures,meme si certaines personnes d'un age avancé,continuent à s'imaginer que la réception est impossible à l'interieur![u]

Luder- Administrateur

- Message n°146
Atari a écrit:Salut luder,
Merci d'avance.
Pour BFMTV, je crois que c'est un mail qu'un membre de RegardTV avait reçu de la part de naxoo suite à une question sans doute sur le sujet.
Quant à BBC World, c'était effectivement dans un article. Mais j'aurais dit que c'était dans le meilleur ami de la litière de chat : le GHI.
Si je retrouve quelque chose je te l'envoi.
BAISIN a écrit:Je vois que ces communes ont choisi de faire distribuer la norme DVB-T,par le téléréseau,dans le premier but,est d'éviter la multiplication des antennes individuelles installées à l'exterieur.Maintenant,les municipalités ne peuvent pas faire la "guerre" à ceux qui utilisent des antennes individuelles interieures,meme si certaines personnes d'un age avancé,continuent à s'imaginer que la réception est impossible à l'interieur![u]
Le premier but de la TNT sur le câble, c'était surtout de limiter le départ des clients vers une alternative numérique gratuite. Je pense pas que l'arrivée de la TNT française aurait pu produire une multiplication des antennes extérieures vu qu'une antenne d'intérieur peut suffire dans de nombreux cas. Sans parler du fait qu'il n'est plus possible d'installer sa propre antenne sur le toit de son immeuble.

redge- Regard incrusté

- Message n°147
Le premier but de la TNT sur le câble, c'était surtout de limiter le départ des clients vers une alternative numérique gratuite.
Naxoo-dvb-t, il leur manque encore 8 chaines francaises et 1 Arte HD pour se défendre

Atari- Regard hypnotisé

- Message n°148
Comparé au câble Naxoo analogique ou en numérique DVB-T ;
avec la TNT hertzienne françaises tu reçois en PLUS :
• France 4
• France 6
• W9
• TMC - Télé Monté Carlo
• BFM TV
• I>Télé
• LCP/PS
• TV8 Mont Blanc
• Arte 24h/24
• France 5 24h/24
• Arte HD
• France 3 Alpes (74)
• France 3 Rhône (01)
Les plages en clair de :
• Canal+ (dispo qu'en analogique)
• TSP Star
• Canal+ Sport HD
• Paris Première.
avec la TNT hertzienne françaises tu reçois en PLUS :
• France 4
• France 6
• W9
• TMC - Télé Monté Carlo
• BFM TV
• I>Télé
• LCP/PS
• TV8 Mont Blanc
• Arte 24h/24
• France 5 24h/24
• Arte HD
• France 3 Alpes (74)
• France 3 Rhône (01)
Les plages en clair de :
• Canal+ (dispo qu'en analogique)
• TSP Star
• Canal+ Sport HD
• Paris Première.

BAISIN- Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant
- Message n°149
Ah oui,effectivement,les plages en clair de Canal ne sont pas dispo en DVB-T sur Naxoo,alors qu'elles le sont bien,sur le téléréseau Sinergy,à Martigny,que ce soit en norme DVB-T(Net plus),ou en DVB-C(partagé avec le canal d'info DIGITV).Choisis ton camp camarade!!!!
Comme ça,on peut mémoriser les 2 signaux sur un DVB-T/DVB-C intégré,au cas où l'un tomberait en panne.
Comme ça,on peut mémoriser les 2 signaux sur un DVB-T/DVB-C intégré,au cas où l'un tomberait en panne.
redge- Regard incrusté

- Message n°150
Atari a écrit:Si tu as plus de matière je prépare volontiers un courrier adressé à Naxoo.
J'ai écrit une lettre signature (ex recommandé) à la direction Naxoo
Atari,
correction:
France 6 ---> France Ô
N° 6 = M6