Car Cablecom ne masque que deux des sept fréquences ! Saintnemo tu as un récèpteur TNT chez toi ?
A mon avis Cablecom est obligé de diffuser les Mux sur Genthod (commune mixte) et donc ça déborde sur les réseaux de Versoix et de Bellevue...
13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies
Re: [DVB-T] Recensement des communes desserviesLuder a écrit:Non, je ne pense pas que cela est lié à un nombre réduit de canaux filtrable. La preuve, dans les autres communes Cablecom arrive très bien à filtrer la totalité sans rajouter de chaines.
Le fait que ces deux chaines occupent des fréquences utilisées par le mux DVB-T ailleurs est simplement car ce sont deux fréquences dont ils ont la garantie qu'elles resteront libres. Toutes les autres fréquences peuvent potentiellement être utilisées à l'avenir pour un mux DVB-C.
Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un deal entre les communes concernées et Cablecom, soit pour compenser l'absence du DVB-T, soit pour que l'offre analogique soit plus en adéquation avec le prix de l'abonnement (peut-être sur la base du comparatif que l'OFCOM avait fait il y a quelques mois).