Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Télégenève (Naxoo) Liste des chaînes, télétexte (Analog+Num)

Partager

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Télégenève (Naxoo) Liste des chaînes, télétexte (Analog+Num)

Message par Atari le Jeu 22 Avr 2010 - 13:45

liste fréquences TV télé câble Genève Naxoo Cablecom

Voici la liste des chaînes analogiques diffusées sur le réseau câblé du canton de Genève par Télégenève S.A. et sa marque Naxoo. Avec mention de la présence d'un télétexte du son stéréo ou bicanal.

Au total 42 canaux de diffusion analogique.

Fréquence / Télétext(T) ou non(X) / Mono(M), Stéréo(S), Bicanal(B) / Format (16/9), (14/9) ou (4/3) / Nom de la chaîne

S02 - T - B - 14/9 - RSI La 1
S03 - T - B - 14/9 - SF1
S04 - T - M - 16/9 - France 3 (national)
S05 - X - S - 4/3 -- Léman Bleu
S06 - T - S - 4/3 -- RTP int.
S07 - X - S - 4/3 -- TVM3 ou [Canal Onex / Canal 29 (Vernier) / Télé Versoix / TV Lancy]*
S08 - T - B - 14/9 - RSI La 2
S09 - X - S - 16/9 - RTL9 (avec publicité suisse)
S10 - X - B - 16/9 - Euro News
S11 - X - S - 16/9 - Euro Sport (France)
S12 - X - B - 16/9 - Cartoon Network (avec publicité suisse)
S13 - T - B - 16/9 - France 5 (05h à 19h) & Arte (19h à 05h) (Le son bicanal est permanent en place d'un son stéréo)
S14 - T - S - 16/9 - M6 (avec publicité suisse)
S15 - T - M - 14/9 - TV5 Monde FBS
S16 - T - S - 14/9 - Rai uno
S17 - T - S - 16/9 - Escale
S18 - T - M - 16/9 - Canal +
S19 - X - S - 14/9 - MTV France
S20 - X - M - 4/3 -- CNN International Europe (Cable News Network)
S21 - T - S - 16/9 - ZDF
S22 - T - B - 14/9 - SF2
S23 - T - S - 16/9 - ARD

C05 - X - S - 4/3 -- BBC entertainment
C06 - T - S - 16/9 - Animaux
C07 - T - M - 4/3 -- TVE int.
C08 - T - B - 14/9 - TSR 2
C09 - T - B - 14/9 - TSR 1
C10 - T - S - 16/9 - TF1
C11 - T - M - 16/9 - France 2
C12 - X - M - 4/3 -- CNBC Europe (Consumer News and Business Channel)

C41 - X - S - 14/9 - Mezzo (réseaux Cablecom uniquement) (631.25 MHz)
C42 - X - S - 14/9 - Planète (réseaux Cablecom uniquement) (639.25 MHz)
C48 - X - S - 4/3 -- TVM3 (en dehors de la commune de Genève uniquement)

C62 - T - S - 16/9 - ORF 1
C63 - T - S - 16/9 - 3Sat
C64 - X - S - 16/9 - NRJ 12
C65 - X - S - 16/9 - Direct Star
C66 - X - S - 16/9 - NT 1
C67 - X - S - 16/9 - Direct 8
C68 - X - S - 16/9 - Gulli
C69 - X - S - 16/9 - Rouge TV

La mention "Bicanal" est prioritaire sur "Stéréo".

* = Dans les communes de Lancy, Vernier, Onex et Versoix le canal S07 diffuse une chaîne local à la commune.

Service info chaînes analogique Cablecom : http://www.cablecom.ch/fr/b2c/tools/sendertabelle.htm
Service info chaînes analogique Naxoo : http://www.naxoo.ch/telecharger.aspx "Liste des chaines TV incluses dans le raccordement"

1 chaîne HD est disponible gratuitement en DVB-C non codé, dans tout de canton

Il s'agit de :
- HD Suisse (Disponible sur le canal S26 (346 MHz), nécessite un décodeur DVB-C compatible Haute Définition.)

Une diffusion de 38 chaînes en DVB-T est également incluses sans abonnement supplémentaire (en ville de Genève , Carouge, Onex, Meyrin, Genthod, Lancy, Pregny-Chambesy).

Les mêmes chaînes qu'en analogique sont sont disponibles : moins TVM3 et les plages en claire de Canal+ mais avec France 5 et ARTE 24h/24 et W9 (en bonus), soit 38 chaînes disponibles, pour les recevoir il faut posséder un récepteur compatible DVB-T (TNT).

Canal UHF 41 (fréquence 634 MHZ) 5 chaînes : TSR 1 , TSR 2 , TSI 1 , TSI 2 , SF 1.
Canal UHF 42 (fréquence 642 MHZ) 5 chaînes : TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 24/24 , M6.
Canal UHF 43 (fréquence 650 MHZ) 5 chaînes : RTL 9 , NT1 , ESCALES , ANIMAUX , SF 2.
Canal UHF 44 (fréquence 658 MHZ) 6 chaînes : ROUGE TV , CARTOON NETWORK , EURONEWS , BBC ENTERTAINEMENT , CNN INTERNATIONAL , CNBC.
Canal UHF 45 (fréquence 666 MHZ) 6 chaînes : LEMAN BLEU , EUROSPORT FRANCE , TV5 FBS , ARTE 24/24 , RAI UNO , RTP INTERNATIONAL.
Canal UHF 46 (fréquence 674 MHZ) 5 chaînes : MTV FRANCE , 3SAT , ARD DAS ERSTE , ZDF , TVE.
Canal UHF 47 (fréquence 682 MHZ) 6 chaînes : DIRECT 8 , GULLI , NRJ 12 , DIRECT STAR , ORF1 , W9.

Dernière édition par Atari le Jeu 12 Mai 2011 - 11:58, édité 29 fois (Raison : Mis à jour des fréquences (11 mars 2011))

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Télégenève (Naxoo) Liste des chaînes, télétexte (Analog+Num)

Message par Luder le Ven 23 Avr 2010 - 2:18

Bonne initiative Wink

Tu peux ajouter le canal C48, utilisé localement pour TVM3. Le signal est le même que sur la fréquence original (volume exagérément élevé Rolling Eyes ). Ça en fait théoriquement un canal de réserve sur les autres réseaux, puisque naxoo ne devrait en principe pas l'utiliser pour y diffuser un mux DVB-C/T.

Quant au S07 justement, c'est aussi le canal utilisé pour canalOnex, Canal29, Télé Versoix et en principe la future TV Lancy.

Par contre, j'ai pas compris dans quel ordre tu as classé la liste Embarassed Smile

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Ven 23 Avr 2010 - 11:46

C'est mon classement perso :-)

Avec les chaînes française sur leurs numéros respectif de la TNT. Et la 9 pour RTL9.

Laughing

Mais je peux mettre un autre ordre si tu veux. A mettre en post-it tu penses ?

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Naxoo + Swisscom

Message par redge le Sam 4 Sep 2010 - 19:16

Atari, stp, remplacer Virgin17 par DirectStar sur la première page :-)

17 C65 - X - S - 16/9 - DirectStar
37 650 007e 006b DirectStar

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Naxoo + Swisscom

Message par redge le Sam 18 Déc 2010 - 23:06

Atari

Canal+ analogique n'existe plus en tant que chaine à supprimer de la liste et va totalement disparaitre avec le canal Naxoo le 31 décembre 2010

Amiga1
Invité

Canal+ en analogique ?

Message par Amiga1 le Jeu 17 Fév 2011 - 17:53

Bonjour,

depuis fin décembre 2010 > Canal+ n'existe plus sur sa fréquence en analogique (dixit le post +ô)

Oup's.. comment recevoir canal+ dès lors (février 2011) sur le réseau cablé (analogique) > téléréseau geneve) ?
Cela est-il encore possible...
Surement que oui, car Canal+ diffuse toujours ses programmes en clair, mais sur quel canal se rediriger pour capter à nouveau cette chaîne sur le telereseau geneve ?

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Jeu 17 Fév 2011 - 17:59

Toujours sur le S18,en PAL.Hors plages en clair,pésence d'une mire de barres.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Jeu 17 Fév 2011 - 18:09

Pour retrouver les programmes cryptés, sous-entendu pour souscrire à nouveau un abonnement aux chaines Canal+, il faut prendre le numérique chez naxoo.

Toutes les infos sont sur leur site : http://www.naxoo.ch

Amiga1.0
Invité

Message par Amiga1.0 le Jeu 17 Fév 2011 - 19:49

Ok, nickel, je vois comment, merci pour vos réponses Smile

Amiga1.0
Invité

Message par Amiga1.0 le Jeu 17 Fév 2011 - 21:06

Hello Atari,

Bien pratique ta liste des chaînes AVEC la références des canaux !

J'ai cherché sur le site Naxoo la liste des chaînes avec les canaux pour la reception telereseau des 38 c. et je n'ai rien trouvé hormis une page "404".

(j'ai demandé par téléphone à Naxoo de m'expédier par e.mail la liste complète des chaînes avec les canaux, on m'a répondu que ok, no souci, mais... rien n'est arrivé, la nana au tél as du se planter dans l'adresse ou oublier ma demande ?)

NB. Si ton post de la liste des chaînes TV telereseau Geneve suit les évolutions et les modifs des canaux, comme apparamment c'est le cas (m-à-j) c'est super Smile

NB. quelqu'un a-t-il une idée sur la fin réelle (une date) de la diffusion des chaînes TV en analogique ?
Car, si la diffusion en analogique est réellement vouée à disparaître au profit du numerique et de la tnt, cela veut dire que bon nombre de personnes devront alors obligatoirement acquérir un poste tv compatible et récent, voire par la suite une box !?

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Jeu 17 Fév 2011 - 23:54

Atari n'a pas encore mis à jour les canaux de RTPi et Animaux, mais autrement elle est à jour.

La liste de naxoo n'est pas non plus à jour, mais elle fonctionne ici :
http://www.naxoo.ch/telecharger.aspx
Puis va sur "Liste des chaines TV incluses dans le raccordement"

Pour répondre à ta question, non on ne sait pas jusqu'à quand demeurera l'analogique sur le câble.

Syloda
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Message par Syloda le Ven 18 Fév 2011 - 0:38

Amiga1.0 a écrit:
NB. quelqu'un a-t-il une idée sur la fin réelle (une date) de la diffusion des chaînes TV en analogique ?
Car, si la diffusion en analogique est réellement vouée à disparaître au profit du numerique et de la tnt, cela veut dire que bon nombre de personnes devront alors obligatoirement acquérir un poste tv compatible et récent, voire par la suite une box !?

Je vais joué à Mme Irma, Si on regarde le marché de vente des TV analogique... aie, le changement devrait se faire à moyen termes. En comparaisons entre le N/B et la Couleur, le changement devrait se faire en moins de 5ans env. J'aime Mme Irma

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Ven 18 Fév 2011 - 5:29

Pendant combien de temps les TV neuves seront-elles équipées avec un tuner analogique ?

Je peux imaginer que cela va durer encore 20 ans, car certain pays du tiers monde n'ont pas prévu de passer au numérique, donc l'usine "mondiale chinoise" de TV continuera de produire avec des tuner analogique.

Il ne faut compter la dessus pour que Cablecom abandonne l'analogique pour un bouquet numérique non crypté ou pour que Naxoo augmente la taille de son bouquet TNT avec de la HD, c'est se berner d'illusion !

JM

Amiga1.0
Invité

Message par Amiga1.0 le Ven 18 Fév 2011 - 12:15

Oui, les changements pour le canal de Amnimaux + rtpi sont tout récents, j'ai déjà fais la modif et j'ai la curieuse impression qu'à présent le nouveau canal de la chaîne Animaux propose une meilleure réception !?

- La qualité de réception dépend aussi du type de raccordement et du système de connection utilisé (prise), le coaxial me semble un peu dépassé, je me demande si il existe un autre type de cable du mur à la tv ?
Là, on reçoit la tv via le câble téléphone ou via le câble telereseau direct (fibre optique), y a t-il une réelle différence entre ces deux modes de raccordement ?

Luder > merci beaucoup pour ton lien pointant vers la page "liste des chaînes de Naxoo".
Très pratique, je l'ai cherché et pourtant pas assez bien, lol

Idea : ce qui serait utile pour tout utilisateur du telereseau (câble) c'est de pouvoir retrouver la liste complète des chaînes + les fréquences directement depuis le télétexte ou depuis un canal dédié (via Naxoo)...

Oui, dans l'absolu, je pense aussi que le systeme de diffusion tv en Analogic va perdurer pour certaines parties du monde durant encore qq années.
Mais à la vue des nouvelles technologies & systèmes HD, TNT, numérique, l'Europe va surement adopter le tout numerique sous peu de temps.. bon c'est encore pas généralisé, mais ça bouge depuis déjà qq années en ce sens.

- Les box qui sont nécéssaires actuellement pour capter en clair le numerique seront bientôt incluses directement dans les tv, enfin pas tout de suite biz oblige, mais cela devrait arriver tôt ou tard..

Syloda > mme Irma, hé hé, il a en effet 2 pôles ; le marché des tv et les systèmes (normes) de diffusion et mé d'avis que ce dernier prendra le pas et dictera le futur pour la préférence de fabrication des tv via le mode de réception adopté pour le futur.

Syloda
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Message par Syloda le Ven 18 Fév 2011 - 12:32

Jean-Marc a écrit:Pendant combien de temps les TV neuves seront-elles équipées avec un tuner analogique ?

Je peux imaginer que cela va durer encore 20 ans, car certain pays du tiers monde n'ont pas prévu de passer au numérique, donc l'usine "mondiale chinoise" de TV continuera de produire avec des tuner analogique.

Il ne faut compter la dessus pour que Cablecom abandonne l'analogique pour un bouquet numérique non crypté ou pour que Naxoo augmente la taille de son bouquet TNT avec de la HD, c'est se berner d'illusion !

JM

Oups tu raisons, je ne regardais que le côté europe bien installée et j'ai oublié dans ma prédiction que beaucoup de pays ont et resteront un bon moment en analogique. Bref Mme Irma c'est trompée, c'est vraiment pas un métier sûr.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 2:37