Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

cablecom digital tv

Partagez

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

cablecom digital tv

Message par Julien le Lun Mai 29 2006, 16:58

Communiqué de presse de Cablecom, 12.09.2005

cablecom digital tv - Plus de 110 stations de radio et de chaînes TV numériques pour la Suisse romande

cablecom vient de renforcer considérablement son offre numérique en Suisse romande. A partir de demain, les téléspectateurs abonnés aux réseaux de cablecom ainsi qu'aux réseaux partenaires en Suisse romande pourront accéder à plus de 110 programmes radio et TV sur une seule plateforme. Grâce à cette offre multiple et à ses fonctions supplémentaires, cablecom fait un pas de plus vers l'aventure de la «télévision plus futée».

Le 14 septembre, la Suisse romande va découvrir l'ère de la télévision numérique. Grâce à son offre cablecom digital tv, le principal câblo-opérateur en Suisse propose plus de 110 programmes radio et TV sur une seule et unique plateforme. L'offre comprend presque tous les programmes analogiques diffusés à ce jour, ainsi que la télévision numérique. Tous les contenus peuvent ainsi être visualisés à partir d'une seule et unique télécommande. A l'exception de quelques réseaux, aucune modification n'est nécessaire dans l'affectation des canaux de chaque programme.

cablecom digital tv - des contenus attractifs pour tous les goûts
En vous abonnant à cablecom digital tv pour CHF 25.- par mois, vous avez accès à plus de 110 programmes radio et TV. Cette offre comprend des programmes de haute qualité, comme «National Geographic» et «Planète». Cablecom a également intégré deux programmes pour les jeunes téléspectateurs, «Canal J» et «TiJi», qui leur procureront beaucoup de divertissement et de joie. Avec «Eurosport 2» et «Extreme Sports Channel», les férus de sport trouveront également chaussures à leurs pieds. L'offre de programmes en langue française a été une nouvelle fois renforcée et comprend désormais entre autre: TSR 1, TSR 2, TF 1, France 2, 3, 4 et 5 ainsi que M6, TV5 et RTBF.

Langues étrangères - la passerelle vers d'autres cultures
Les programmes en langue étrangère ne réjouissent pas seulement les téléspectateurs d'origine étrangère, ils sont également appréciés des Suisses. Grâce à ces programmes, tous ceux qui apprennent une langue étrangère auront le plaisir de pouvoir s'immerger directement dans la langue qui les intéresse. Par ailleurs, cablecom digital tv propose plusieurs bouquets spéciaux supplémentaires, en espagnol, en italien, en portugais, en serbe, en albanais et en turc.

EPG - le guide électronique des programmes informatif
Depuis mai, cablecom a amélioré le guide électronique des programmes existant - Electronic Program Guide (EPG) - en l'adaptant de façon idéale à un large choix de programmes. Grâce à l'EPG, les téléspectateurs de cablecom digital tv peuvent rapidement et facilement rechercher les émissions qui les intéressent. L'EPG donne la possibilité aux téléspectateurs de prévoir à l'avance leur soirée TV. Ils savent ainsi quel programme est diffusé, à quel moment et sur quelle chaîne et obtiennent également toute une série d'informations importantes sur chaque émission.

Au second semestre 2005, cablecom lancera un Digital TV Recorder (ou magnétoscope numérique) et fera ainsi un pas de plus vers la «télévision plus futée». Cet appareil combiné avec les fonctionnalités de l'EPG, vient compléter idéalement l'aventure de la télévision numérique et permet d'enregistrer et de sauvegarder facilement les émissions, qui pourront alors être visionnées ultérieurement.

Brancher, allumer et regarder la télévision de manière plus futée
Le digital tv receiver de cablecom se caractérise par une manipulation simple et une utilisation facile à l'aide d'une seule télécommande. L'installation de cet appareil s'effectue sans aucune difficulté grâce au procédé Plug&Play intégré. Inutile de posséder des connaissances techniques, en deux temps trois mouvements et à l'aide d'une navigation conviviale, l'utilisateur peut découvrir et apprécier rapidement tous les avantages de cette télévision numérique- selon la devise: brancher, allumer et regarder la télévision de manière plus futée.

Quelques différences régionales
Les informations susmentionnées relatives à l'offre de programmes concernent les principaux réseaux de cablecom en Suisse romande. Dans certaines régions, ainsi que sur les réseaux gérés par nos partenaires, le nombre de programmes proposés peut s'avérer légèrement différent. Parallèlement à la mise en place de la télévision numérique en Suisse romande, certaines régions connaîtront une légère réorganisation de l'offre numérique et quelques programmes se verront attribuer une nouvelle fréquence.

Brève interruption de la réception radio et TV
En raison des changements nécessaires sur le réseau câblé, la réception TV sera soumise à de brèves interruptions. Il est possible que la réception de la télévision numérique ne soit pas entièrement assurée le 13 septembre 2005, entre 04h00 et 18h00 au plus tard.

Informations aux téléspectateurs
Les téléspectateurs de cablecom digital tv ont été informés par écrit de la nouvelle structure d'offre ainsi que de brèves interruptions possibles. Les clients et clientes de la télévision numérique de cablecom disposent de plusieurs possibilités afin de s'informer sur la nouvelle offre et, si nécessaire, connaître les nouvelles fréquences attribuées à leurs programmes. En saisissant le code postal de leur lieu de résidence, les clientes et les clients découvriront sur la page d'accueil de cablecom, www.cablecom.ch, à partir du 14 septembre, une présentation détaillée de l'ensemble de l'offre numérique ainsi que la répartition des canaux de chaque programme. D'autres infos sur l'offre numérique sont également disponibles sur notre page d'accueil ou sur le site www.digitaltv.ch. Le CallCenter de cablecom reste naturellement à la disposition des clients pour tout renseignement, au numéro 0848 66 0848.

Alimentant quelque 1.5 million de ménages et comptant un effectif de près de 1'700 collaborateurs, cablecom est le plus grand câblo-opérateur de Suisse. En qualité de fournisseur multiservices, cablecom offre des solutions dans les domaines de la diffusion analogique et numérique de programmes de télévision et de radio par câble, de l'Internet haut débit, de la téléphonie et des applications pour entreprises.


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun Déc 05 2016, 03:21