Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
GolfR32
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 7

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Code 4 chiffres avec Digicard

Mar Juin 01 2010, 14:30
Bonjour,
Je possède un TV Sony KDL-32NX500 et je viens de recevoir ma carte Digicard. L'installation c'est bien passée, la carte est reconnue par le TV et les chaines sont installées.
Mon problème est le suivant :
chaque fois que j'allume mon TV, un message me demandant un code de 4 chiffres s'affiche à l'écran, je peux forcer sans mettre de code et tout est ok, j'ai mes chaînes Cablecom. A quoi peut bien servir ce code ? (à part m'énerver ...)Cablecom n'a pas connaissance de ce problème.
Merci de votre aide précieuse.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mar Juin 01 2010, 16:03
Tu as essayé de mettre un code ? C'est peux etre a la première initialisation, ca peux etre un code utilisé pour le niveau de moralité, ou pour protéger des menus, comme installation.

Il y avait ca sur les vieux décos TPS, ou il fallait définire des codes autre que 0000 a la 1ere install.
avatar
GolfR32
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 7

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mar Juin 01 2010, 16:17
Oui, j'ai essayé 0000, 1234 et 9999 qui est mentionné dans le mode d'emploi Sony mais rien n'y fait, c'est un mystère ...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mar Juin 01 2010, 17:06
c'est peut-être un problème provoqué par le "mariage" de ton TV Sony et de la Digicard Cablecom

Si c'est le cas, cela semble une fois de plus confirmer ce que je pense, le CI+ c'est un bricolage Canal+/Kudelski qui va "emmerder" les gens au lieu de leur simplifier la vie !

JM

_________________
digicard - Code 4 chiffres avec Digicard 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mar Juin 01 2010, 22:00
Et tu as ce message uniquement quand le cam est insèré dans le TV ?
As tu essayé de naviguer dans les menus de configuration cam ? tu trouveras peux etre qqus chose de ce coté.

Mais bon comme le dit JM, c'est du matos complètement propriétaire et bridé, il y a surement pas grand chose de paramétrable...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mer Juin 02 2010, 00:04
code protection parental ?

sans code
c'est le mode limité enfant qui est appliqué, certaine chaine ne sont pas affichées ou limitée dans le temps.

avec code
mode parent ou tout est disponible à 100%

une mise à jour du micro logiciel de la tv peux aussi aider à résoudre l'incident si aucun code parental n'a été installé.

suivre convenablement leur méthode de mise à jour.

dernière mise à jour 31 mai 2010 pour Sony KDL-32NX500
http://support.sony-europe.com/tvhc/downloads/downloads.aspx?site=odw_fr_CH&f=FW_BraviaM8514&ch=6&m=KDL-32NX500


Dernière édition par redge le Mer Juin 02 2010, 00:12, édité 2 fois (Raison : précision code parental + mise à jour micro code)
avatar
GolfR32
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 7

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mer Juin 02 2010, 09:23
Je pense effectivement qu'il s'agit d'une question de code parental. Aucune trace dans le mode d'emploi d'une marche à suivre pour régler définitivement ce problème. Je vais parler à mon revendeur Sony.
Merci pour l'update du firmware
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mer Juin 02 2010, 11:53
Et si c'était Cablecom qui te demandait le No postal de ta commune? Interrogation

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
GolfR32
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 7

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mer Juin 02 2010, 14:14
Intéressant ...
Vais essayer ce soir, merci !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Mer Juin 02 2010, 16:19
Moi,je pense d'avantage à la gestion de code parental,si UPC Cablecom envoie des infos(dans son signal DVB-C),de niveau moral,lors de film,principalement.La validation de n° de code postal me semble pas vraisemblable,étant donné que l'abonné DIGICARD,ne peut pas réenvoyer des infos à Cablecom(il n'y a pas de liaison modem,comme sur les box,ni l'interactivité,ce qui diminue,aussi le prix de l'abonnement).La DIGICARD reçoit uniquement,les infos données.
avatar
GolfR32
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 7

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Jeu Juin 03 2010, 08:54
Ce n'est pas le no postal de ma ville. Très certainement cette histoire de code parental,
je vais prendre contact avec Sony.
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Sam Juin 05 2010, 20:42
GolfR32 a écrit:Ce n'est pas le no postal de ma ville. Très certainement cette histoire de code parental,
je vais prendre contact avec Sony.

Regardez sur le site de cablecom si votre téléviseur est compatible.. à défaut contactez cablecom pour leur poser la question...

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
GolfR32
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 7

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Dim Juin 06 2010, 16:23
Oui, le TV est compatible, il est dans la liste Cablecom. Une fois que je "force" ce masque qui me demande un code à 4 chiffres, j'ai toutes les chaînes sans problème, c'est un mystère.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

digicard - Code 4 chiffres avec Digicard Empty Re: Code 4 chiffres avec Digicard

Dim Juin 06 2010, 16:28
C'est probablement un bug de ton TV qui te réclame à chaque fois le code parental même su tu ne désires pas utiliser cette fonction.

Plus il y a de soft embarqué dans les appareils, plus il y a de bugs !

Avant dans une TV il n'y avait pas de soft, c'était du 100% électronique, actuellement la tendance est au soft, donc il faudra s'habituer à ces petits problèmes ...

JM

_________________
digicard - Code 4 chiffres avec Digicard 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum