Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Canalsat suisse - nouvelles chaînes ?

Partager

Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Swisscom TV + HD+ F, Teleclub basic + sports

Re: Canalsat suisse - nouvelles chaînes ?

Message par Lothi le Mer 1 Sep 2010 - 14:46

Dommage qu'ils ne se bougent pas car dans une année à voir mais avec les 3 nouvelles chaînes (TV Breizh et peut-être pour canal Infosport) qui débarqueront sur la TNT en clair sans parler encore des chaînes HD (RMC ou cherie TV), ils auront encore moins d'exclu...

Niveau chaînes généralistes, comparer à l'offre française c'est pauvre, très pauvre. ET le sport on en parle même pas....

Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est tout le blabla fait par canal qui ne voulait plus que les personnes non-résidents sur le territoire français, n'aient plus accès a csat France.
Du coups ils ont créér CSAT CH et que CSAT dans son ensemble allait négocier avec les principaux opérateurs pour que ces chaînes soient reprises sur csat CH.... COmble du chapeau, ni sport+ (appartenant à canal!!!!, avec parfois les mêmes programmes que Canal + sport!!!), ni jimmy( quoique pour cette dernière à la rigueur canal pourrait la supprimer tellement elle est devenu pauvre par rapport à son lancement) ne sont présent!!!. Canal n'arrive pas à négocier avec eux-même pour qu'elle soit repris sur CSAT CH????

Meme 13eme rue et SY-FY présent chez Cablecom et naxoo n'y sont pas! (Bon les paris première, Teva, TF6 et sérieclub (quoique pour les 2 dernières 50-50 avec TF1), je peux à la rigueur comprendre car la c'est M6 qui bloque ne voulant pas acheter les droits internationaux (mais bon si csat voulait il pourrait aussi faire pression... mais j'ai pas trop l'impression que canal s'occupe des Welches)

Bref, plus le temps passe et plus je suis content de Teleclub.....

Dernière édition par Lothi le Mer 1 Sep 2010 - 17:44, édité 3 fois

piwu
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: CSat CH Essentiel (+Detente/Sensation)

Message par piwu le Mer 1 Sep 2010 - 17:06

Lothi a écrit:Canal n'arrive pas à négocier avec eux-même pour qu'elle soit repris sur CSAT CH????

Meme 13ême rue et SY-FY présent chez Cablecom et naxoo n'y sont pas! (Bon les paris première, Teva, TF6 et sérieclub (quoique pour les 2 dernières 50-50 avec TF1), je peux à la rigueur comprendre car la c'est M6 qui bloque ne voulant pas acheter les droits internationaux (mais bon si csat voulait il pourrait aussi faire pression... mais j'ai pas trop l'impression que canal s'occupe des Welches).....

En effet malgré 2 visites à Marterey, je n'ai toujours pas compris, ni reçu une réponse au sujet de ces différences de traitement. Si M. Kohli nous lit ??

En août 2009, c'était presque réglé pour 13ème rue (effectivement déjà chez les cablos).
En février 2010, cela avait pris du retard et on nous parlait de l'arrivée imminente de 2 chaînes : TraceTropical et L'équipe TV - 6 mois plus tard, rien n'a bougé. Cela me semble pas poser des droits insurmontables en terme de droits en tout cas pour ces 2 derniers exemples.

Si on est abonné à Canalsat Suisse, on devrait pouvoir avoir accès facilement à ces chaînes même via des packs sans devoir s'abonner en sus au câble !!! je ne comprends vraiment pas ce saucissonnage dans les offres via des canaux de distribution différents.

Toro
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Toro le Lun 13 Sep 2010 - 8:17

Bonjour.

Habitant un petit village de Genève qui n'est pas cablé (Perly)
et qui ne le sera probablement jamais, j'ai pris un abonnement canalsat
Suisse au début de l'année. Au moment de la conclusion j'avais demandé
à un opérateur de Canalsat si l'offre des chaînes serait augmentée car
il y'a surtout une chaîne qui m'intéressait (Discovery Channel) et on m'a
répondu que c'était en négociation pour cause de droits, etc...

J'ai reposé la même question courant juin et on m'a répondu de manière
officieuse que il y'allait avoir du nouveau à la rentrée soit septembre et qu'il
y'allait aussi avoir du nouveau (activation des droits par internet comme en France, etc...)
et on m'a dit je cite : A terme nous voulons avoir la même offre que Canalsat France

Du coup en lisant les différents post sur ce forum, je me rends compte que ça fait un bon
bout de temps que canal promets pas mal de chose sans venir.

A qui pouvons nous écrire pour avoir des informations sérieuses quand au planing de ces fameuses promesses/nouveautés à venir promies par Canalsat ?

Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Canalsat et TSR

Message par Rodos220 le Dim 19 Sep 2010 - 2:14

Tic-tac-tic-tac... Laughing

Exactement !!! La patience a des limites... Wink

Toro
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Toro le Lun 20 Sep 2010 - 8:23

Bonjour,

Alors j'ai un peu harcelé 2-3 personnes chez Canal Twisted Evil
pour avoir toujours la même réponse (rien pour l'instant, négociation en cours, etc...)
alors que au troisième coup de fil je suis tombé sur une personne qui ma un peu
plus longuement expliqué les problèmes que canalsat rencontrait sur la HD et négociation
des droits avec les chaînes.

En gros ça "devrait" bouger d'ici peu (je sais ça fait un moment) mais aucune date
ni chaînes supplémentaire n'ont été évoquée.

Voila pas plus avancer que avant et c'est dommage car je lui ai clairement fait comprendre
que je préfère prendre un abonnement en Suisse car c'est la Suisse qui me fait gagner mon
pain mais ayant une résidence secondaire en France si au terme de mon contrat ça bouge toujours pas je vais sérieusement y penser.

Payer un poil plus je veux bien mais au moins pour avoir la même chose sinon j'ai l'impression de me faire doublement roulé....

Amicalement

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Lun 20 Sep 2010 - 9:00

Je comprend bien les problèmes de droits sur les chaînes qui n'appartiennent pas a Canal, mais pour les déclinaisons HD des 4 autres canaux HD (C+ Sport, C+ Family, C+ Décalé, C+ Cinéma) l'argument ne tiens pas la route. C+ Sport HD est disponible depuis quelques mois en France, et toujours pas chez nous.

Je pense plutôt que c'est un problème de matériel imposé...

Toro
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Toro le Lun 20 Sep 2010 - 9:25

Oui effectivement.

Pour la HD le problème semble être matériel d'après les dires du M. de Canal
je pense qu'il parlait de la possibilité de graver du HD sur support externe
films Blu-Ray, etc...

Pour les chaînes je lui ai spécifiquement demandé pour Discovery channel
et il m'a carrément dit oui on vas l'avoir et que pour les autres il y'avait
divers problèmes de contrat d'exclusivité et autres, après c'est sûr
que pour les chaines du groupes canal je comprend pas trop comment ça peut
prendre autant de temps pour négocier avec soi-même.

On est pas au bout de nos surprise dans un sens comme dans l'autre après c'est
sûr que l'idéal serait un peu plus de communication de la part de Canal Suise
mis ils ont sûrement pas le temps ou le droit de communiquer la dessus.

Salutations.

Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Rodos220 le Lun 20 Sep 2010 - 17:37

Ca fait un moment que j'essaie de les atteindre par téléphone, mais il n'y a pas moyen... La permanence téléphonique a été fermée toute la journée ! J'en ai plus que marre, et j'ai décidé de résilier mon contrat avec Canal+ au plus vite...

De plus, pour la option HD, je crois qu'on peut encore attendre longtemps, car s'il avère que c'est une histoire de matériel, alors, cela veut dire qu'il faut adapter un récepteur spécial pour le marché suisse romand, soit un marché très petit... Si on en arrive à là, c'est Canal+ qui doit (et il serait temps) de se remettre en question...

A bon entendeur !

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Message par marder le Lun 20 Sep 2010 - 18:36

Rodos,
aujourd'hui était férié dans le canton de Vaud, normal que tu n'aies pu les atteindre..

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Message par marder le Lun 20 Sep 2010 - 18:39

Toro a écrit:Alors j'ai un peu harcelé 2-3 personnes chez Canal Twisted Evil

Merci Toro pour la "relance" !
Je dois avouer que de mon côté, je suis un peu désabusé : j'ai entendu beaucoup de promesses de nouvelles chaînes qui allaient arriver "bientôt" , mais au final, rien de concret.

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: canal sat suisse-recepteur Vantagehd6000s

Message par drhouse le Lun 20 Sep 2010 - 19:00

Il faudrait etre sans doute plus nombreux a envoyer des mails et des telephones a canal+ .... affraid
Je ne comprends pas ces histoires de droits de diffusion comme réponse aux abonnés?
Je suis trés pessimiste sur l'évolution de canalsatsuisse ....
Question: Canalsat existe en Belgique ..les problemes sont ils identiques ?

sthx666
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Canal plus france et la tnt

Message par sthx666 le Mar 21 Sep 2010 - 1:52

mais prenez un abonnement a canal plus fr ... avec le cube ... et la vs aurez ces fameuses chaînes HD ... plus un décodeur multimédia ... et j en passe des meilleurs ...
même si cela est interdit en Suisse ...
car si vs attendez sur canal plus ch ... vs allez attendre longtemps ...
ps : que voir l' offre des blu-ray en Suisse ??? ils sont toujours a l' âge de pierre ... niveau prix et offre ... par rapport au reste du monde ... mise a part mediamarkt qui suit le prix européen ... sinon la fnac c est minimum 40 frs suisses ... pour l' édition belge ... et en France c est 30 frs pour le même film mais dans une édition digne de ce nom ... dernière exemple La Rafle ... fnac = édition belge 2 dvd a 39,90 frs
en France même film mais l' édition officiel 30 frs suisses et 3 dvds ...

Toro
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Toro le Mar 21 Sep 2010 - 7:58

Prendre un abo. en France je me tâte sérieusement
ça m'emmerde d'avoir acheter un déco. pour une année et
de donner mon argent en France plutôt qu'en Suisse mais
comme j'ai dit si ça bouge pas j'y pense sérieusement.

Pour le reste c'est pas nouveau la Suisse est le dindon
de la Farce au niveau prix (Tél. Télé, billet d'avion, bouffe,
etc...) mais c'est une autre histoire.

Alors effectivement le mieux ça serait un courrier signé par
plusieurs abonnés avec des questions précises et adressées directement
à la direction car je doute que un tél. de 2-3 abonnés fassent bouger
les choses.

Aucune idée de comment mettre ça en place et si quelqu'un à des contacts
directs avec les bonnes personnes (direction, responsable de... etc..)

Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Rodos220 le Mar 21 Sep 2010 - 18:17

marder a écrit:Rodos,
aujourd'hui était férié dans le canton de Vaud, normal que tu n'aies pu les atteindre..

Ok... Ok... Merci pour l'info blue

Bon, j'ai réussi par les atteindre ce matin, et j'ai pu bel et bien changé ma formule d'abonnement... cheers

Tout compte réfléchi, il n'y a que les films qui m'intéressent chez Canal+, alors autant prendre uniquement Canalsat et le pack cinéma ! Je vais encore témoigner ma confiance pour l'année suivante, mais il faut que ça bouge, là... scratch

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Message par miky01 le Mar 21 Sep 2010 - 20:24

En France tu peux prendre un abo en carte seule Viaccess (c'est ce que j'ai pour Csat & C+), mais c'est incompatible avec la HD....
Pour la HD il faut payer l'option, et soit avoir un déco locatif, soit un déco TNTsat HD pour que ca fonctionne...

Il y aura pas de HD en Suisse, tant qu'ils auront pas trouver une solution pour la facturer.... c'est pas une question de droits, mais comment remplir la caisse Embarassed

A noter que si tu prend un abo locatif avec la carte Mediaguard, il faut louer leur crouille de déco, mais la carte fonctionne parfaitement bien dans un module PCMCIA Mediaguard (ou compatible), HD incluse, par contre ca dispense pas de payer les 10€/mois de droit d'acces a la HD.
C'est un peu balot de payer une location pour un déco qui reste au fond du placard, mais pour la HD il y a pas d'alternative, ils ont le monopole intégral et font ce qu'ils veulent....

A vous de voir la meilleur solution.

Pour ma part, j'utilise ma carte Viaccess dans un Humax, je veux pas encore payer 120€ par année pour la HD, et surtout pas etre dépendand de leur daube de déco, digne de ceux fournis par Cablecom....
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 16:45