Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Chaînes HD non disponibles

Partager

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: Chaînes HD non disponibles

Message par Jean-Marc le Mer 30 Juin 2010 - 13:21

Faut pas trop rêver, ce sont les teknar de SwissCom qui fixent les vitesses de synchronisation dans le central, changer la prise sans action de la part de SC ne provoquera pas une augmentation de la vitesse de synchro.

Si la ligne est trop longue, changer la prise ne va pas faire de miracle, si pour tous les exclus de la HD un changement de prise marcherait, cela se saurait et SC le ferrait partout.

Cessons de tergiverser, l'éligibilité à la HD c'est dépendant de la ligne !

JM

Patrick
Invité

Suite de mon histoire...

Message par Patrick le Mer 30 Juin 2010 - 13:45

Tout d'abord merci pour vos conseils.
J'ai pris la peine d'écrire à Swisscom pour leur exprimer mon mécontentement concernant le non respect de leur offre pour la HD.
1 jour plus tard, Swisscom me téléphone pour me dire qu'un technicien va venir chez moi courant juillet.

Affaire à suivre.

Bonne journée.

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mer 30 Juin 2010 - 13:54

Jean-Marc,

C'est un peut plus contrasté, la vitesse de la ligne est basée sur le ratio signal / bruit de la ligne (SNR Margin), la valeur de celui ci est basé non seulement sur la distance mais aussi sur les pérturbations (source electromagnetique, mauvais contact ...). Comme les pérturbations peuvent variées cette valeur est dynamique.

Swisscom analyse ces valeurs pendant plusieurs jours, et fixe la valeur de sychronisation maximum de ta ligne par rapport a ton SNR.

Voici un exemple de valeurs :

Vitesse maximum (kbps) 16512 - 1136
Ratio signal/bruit (dB) 13.80 - 14.65
Atténuation de la ligne (dB) 24.90 - 46.90

Avec une sychro a 16M il a un SNR a ~14dB. Normalement pour avoir un sychro a 22M il faut enlever ~3dB ce qui le ferais passé en dessous des 12dB.
Sauf erreur de ma part Swisscom estime qu'en dessous de 12dB la ligne devient instable.

Maintenant le jeux c'est d'augmenter ton SNR Margin, la prise numérique peut te faire gagner quelques dixième, mais en gros tous ce qui est vieux et peut perturber ton signal peut aider a augmenter le SNR Margin (installations intérieur, filtre etc..)

Si tu arrives a augmenter tes valeurs et le démontrer au technicien de Swisscom, ils peuvent augmenter la synchronisation de la ligne.

Tu peux même estimer la longueur de la ligne entre le client et le centrale. Avec 13.80dB il est a environ 900m (dans un cas standard)

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mer 30 Juin 2010 - 15:15

100% d'accord avec ce que tu écris Zebulon !

Cependant, le client qui est "bloqué" juste sous la valeur limite avec déjà une installation interne neuve ou adaptée (câble U72 et prise numérique), ce qui est le cas des bâtiments construit ces 4 ou 5 dernières années, il ne peut qu'attendre la pose d'une armoire de quartier ou de la fibre pour disposer pleinement de Swisscom TV

JM

Zodiac
Invité

Message par Zodiac le Mer 30 Juin 2010 - 15:21

Hello,
Pour suivre les messages de ce post, j'étais également un peu dans le même cas.
Lors de mon déménagement, j'avais les chaines HD au début. Ensuite, après 1 semaine et quelques tests, ces chaines avaient disparues et ma synchro était tombée à 15Mo. Suite à un appel à Swisscom, j'ai demandé pourquoi et j'ai eu ensuite une synchro à 20Mo. Un technicien était venu chez moi pour modifier un fil (je ne peux pas vous dire quoi exactement) et ensuite ça fonctionne.

Je n'ai pas de coupures, et les chaines HD sont OK.

Il faut essayer d'insister un peu...

8down
Invité

Message par 8down le Lun 30 Aoû 2010 - 0:51

Bonjour,

Suite a mon demenagement, j'avais les chaines HD, synchro a 27000 (malgre la reponse du checker a 15000)

Une semaine plus tard, plus de chaines HD, synchro a 15000 pour cause "instabilité"

Un mois apres, beaucoup de coups de fil plus tard, j'ai reussi a avoir une synchro de 22000. Et cela dure,sans aucun probleme, depuis + de 1an et demi...
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 14:49