Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Sat24
Invité

SERVICE - Service client Naxoo Empty Service client Naxoo

Mar Juil 27 2010, 11:37
Bonjour

Depuis quelques jours j'ai de nouveau une mauvaise qualité d'image sur les chaines en analogiques situées en fin de bande (NRJ12,Direct TV,Rouge FM,Gulli et Virgin).
Les autres chaines sont impeccables.
J'ai contacté le sevice Naxoo qui ne veut pas bouger pour régler le problème .
Naxoo me demande de contacter la régie qui doit leur envoyer un ordre de travail pour que leur technicien intervienne.
C'est une procédure un peu lourde car enfin quand on a un problème uniquement sur des chaines bien définies se trouvant en fréquence haute, les gens de Naxoo devraient savoir que c'est leur ampli qui est en cause.
Comme la régie paye Naxoo pour avoir un signal de qualité pourquoi n'interviennent -ils pas rapidement ?
Pour ceux qui défendent Naxoo,j'aimerais bien savoir si vous trouver cette situation normale.

Salutations
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

SERVICE - Service client Naxoo Empty Re: Service client Naxoo

Mar Juil 27 2010, 15:36
Bonjour
Question
le fait que les chaines de la TNT française émettent sur les canaux élevés (68...) peuvent-elles perturbé fortement les canaux analogiques de Naxoo difussés égallement sur ces fréquences....?
avatar
sat24
Invité

SERVICE - Service client Naxoo Empty Re: Service client Naxoo

Mar Juil 27 2010, 18:33
Je ne pense pas qu'il y a un lien entre les chaines française emettant sur le canal 68 et les chaines analogiques de Naxoo.
Lors de l'introduction par Naxoo des chaines dites TNT en analogique,la récéption étaient déjà mauvaise.
Un technicien de Naxoo qui est venu constater le problème m'a dit qu'on ne peut rien faire si ce n'est acheter un ampli et tester.
Entretemps Naxoo a lancé un programme pour améliorer son signal dans tous les quartiers de Genève.
Cela a contribué à bien améliorer la récéption des chaines TNT.
Malheureusement ces jours ,le signal est devenu de nouveau mauvais et cela se ressens surtout sur les chaines situées en fin de bande.

La bonne nouvelle c'est que depuis aujourd'hui ,je reçois parfaitement les chaines de la TNT françaises avec une petite antenne téléscopique.
A quoi cela sert de continuer à payer 24 SFr/mois pour un signal de mauvaise qualité et un service technique inexistant.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

SERVICE - Service client Naxoo Empty Re: Service client Naxoo

Mar Juil 27 2010, 20:45
Si le câblage est mauvais, tout type de diffusion hertzienne peut perturber les chaines analogiques sur le câble (en numérique aussi, mais c'est plus rare).

Sur une installation limite (puissance faible et câble probablement pas top qualité), il arrive que les chaines analogiques françaises perturbent la qualité d'image de chaines comme Gulli par exemple.

Un exemple typique est aussi celui de CNBC qui a souvent l'image un peu brouillée à cause des émetteurs DAB.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

SERVICE - Service client Naxoo Empty Re: Service client Naxoo

Mer Juil 28 2010, 15:17
Bonjour ,

C'est un peu pareil avec BBC ENTERTAINEMENT sur le canal VHF 05 qui est aussi occupé par CANAL+ analogique sur l'émetteur de Gex.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum