Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
flo1981
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 25

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Pas d'image avec les chaines numériques

Mar Aoû 10 2010, 13:04
Hello, je viens d'emménager au Mont et suis abonné citycable.
J'ai une Télévision SOny Bravia de 40'' achetée il y a 2 ans, avec tuner TNT (non HD).
Lorsque je lance la recherche de chaine, elle me trouve bien des chaines numériques, mais lorsque je vais voir ces chaines, j'ai le texte info, le nom de la chaine qui s'affiche, mais aucune image ni de son!
Est-ce un problème connu? Bon, je vais bientôt recevoir une mediabox TVIX de DVICO qui fera office de Tuner, mais j'aimerais quand meme bien comprendre ce problème de réception!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Mar Aoû 10 2010, 13:06
Salut Wink

Ta TV n'aurait-elle pas aussi un tuner DVB-C ?
Vérifie que tu fais bien une recherche sur "Antenne" et non sur "Câble".

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
flo1981
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 25

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Mar Aoû 10 2010, 13:08
ah c'est possible, en tout cas j'ai fait une recherche sur "câble", cela me semblait logique!!!
Mais pourquoi elle me trouve quand même des chaines?
je dois donc mettre antenne, même si je suis relié au câble?
merci pour la réponse rapide en tout cas!
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Mar Aoû 10 2010, 13:33
Et oui, voici une parfaite démonstration du non sens de mettre du dvb-t sur le câble...
J'en ai déjà vu 3-4 sur ce forum poser la question... Combien en tout ne profitent pas des chaines numériques gratuites ??!

pour répondre à ta question flo1981, effectivement tu dois choisir "antenne" car la diffusion se fait dans la même norme que la TNT que tu peux capter avec une antenne râteau. Les chaines que tu as trouvé en faisant la recherche câble sont les chaines payantes de Cablecom.

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Mar Aoû 10 2010, 16:05
Bonjour ,

En fait les chaînes que tu as trouvé sont toutes en numérique DVB-C (Câble) en crypté et nécessite donc un décodeur DVB-C et une carte à puce avec abonnement à CABLECOM.
En faisant une recherche "antenne" , tu vas trouver les TV et radios diffusées en numérique clair DVB-T (Terrestre) par CITYCABLE.

En effet , CITYCABLE utilise la norme DVB-T pour permettre au + grand nombre de profiter de ces chaînes avec simplement un tuner TNT intégré ou un simple décodeur TNT qui coûte pas cher.

Si CITYCABLE avaient diffusé uniquement en DVB-C , beaucoup de gens auraient dû acheter un décodeur supplémentaire car toutes les TV neuves ne disposent pas d'un tuner DVB-C.

En fait en Allemagne , ils diffusent en DVB-C Clair , c'est pour ça que l'on trouve sur le marché en Europe des TV avec tuner DVB-C.
avatar
fripouille
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 1

Pas d'image avec les chaines numériques Empty HD oui mais pas d'image ni de son

Mar Avr 12 2016, 18:49
J'ai exactement le même souci que flo1981. J'ai une télévion Sony Bravia, j'ai fait une nouvelle recherche de chaînes aujourd'hui suite au passage en HD. J'ai bien fait la nouvelle recherche "par antenne" (et non par câble) et que pouic! J'ai effectivement une flopée de chaînes supplémentaires (255 chaînes en tout), l'intitulé des chaînes est bien passé en HD ( par exemple RTS 1 est devenu RTS1HD, TF1 est devenu TF1HD, etc), en revanche, pas d'image, pas de son. Ah si! lorsque je mets le télétexte, par exemple sur RTS1HD, il y a bizarrement le son et quand je reviens sur la chaîne, pas d'image et pas de son... que dois-je faire? dois-je acheter un adaptateur? un câble spécial? j'ai regardé au dos de ma tv, il y a des branchements HDMI mais je ne sais pas ce que c'est. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? d'avance merci.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Mar Avr 12 2016, 23:50
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Quelle est la référence de ta télé Bravia?
Aurais-tu la possibilité de faire une nouvelle recherche en sélectionnant "par câble"?
avatar
Invité
Invité

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Mer Avr 13 2016, 07:24
A mon avis ce téléviseur Bravia doit avoir plus de 7-8 ans et ne supporte pas le MPEG4. Hormis si c'est un téléviseur XXL, pour ma part ça serait remplacement par un nouveau modèle green
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Mer Avr 13 2016, 17:40
Pourtant, sur Citycable, il y a encore des chaines qui sont distribuées en DVB-T MPEG 2 SD, je crois ?

Les chaines HD sont uniquement distribuées en DVB-T MPEG 4 HD. Tout comme en Valais. Pour ESR c' est distribué en DVB-C à Sion, peut-être, uniquement en DVB-C MPEG 4 HD ?
avatar
Marc_Epalinges
Invité

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Lun Mai 30 2016, 14:48
Bonjour,

J'ai le même problème. Depuis la mise à jour chez Citycable à la mi-mai 2016, il n'y a plus qu'une 10aine de chaînes "intéressantes" diffusées en SD (sans compter plein de chaînes radio).

Ma télé date de 2007 et possède uniquement un tuner DVB-T (pas HD), ce qui fait que je ne peux pas regarder les chaines HD.

Ce qui me surprend le plus, c'est que je dois faire une recherche de chaînes à chaque fois que j'allume ma télé ! Si je l'éteins, uniquement la chaîne que je regardais la dernière fois que la télé était allumée est sauvegardée. C'est vraiment très bizarre ; la hotline de Citycable ne comprend pas ce problème.

Citycable vend un tuner/récepteur DVB-T HD (Cahors TVT-208HD) au prix de 69.- (environ 10.- plus cher que sur internet). Il se trouve que cet appareil n'est plus fabriqué ("obsolète" - on ne le trouve plus que chez MediaMarkt pour plus de 100 CHF).

Conscient que je devrais me faire à l'idée de changer ma télé qui a déjà 9 ans, mais ne voulant pas céder à l’obsolescence programmée et refusant de mettre plus de 50 CHF pour un tuner HD, je pense me diriger vers les petites annonces.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il me faut bien un tuner DVB-T HD ? Est-ce que toutes les marques/modèles sont compatibles ? Quid de la norme DVB-T2 ?

Merci d'avance,
Marc
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Lun Mai 30 2016, 15:28
Hello Marc,

Il te faut obligatoirement une TV ou un décodeur avec un tuner HD MPEG4

A la question de savoir si toutes les marques et modèles sont compatible, en théorie oui. En pratique pas toujours, parfois il faut régler sur un autre pays que la Suisse pour que le classement des chaînes soient corrects après une recherche.

Tu n'as pas besoin d'un tuner DVB-T2 pour le moment, sauf si tu veux pouvoir regarder une chaîne en 4K pour autant que ta futur TV soit 4K et que citycable diffuse une chaîne en 4K prochainement ?

Quand à l'obsolescence programmée c'est un vaste débat, mais dans le cas d'une TV de 9 ans, la remplacer ce n'est pas du luxe, c'est bien qu'elle fonctionne encore ...

JM

_________________
Pas d'image avec les chaines numériques 6374170091
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Lun Mai 30 2016, 16:00
Jean-Marc a écrit:Hello Marc,

Il te faut obligatoirement une TV ou un décodeur avec un tuner HD MPEG4

A la question de savoir si toutes les marques et modèles sont compatible, en théorie oui. En pratique pas toujours, parfois il faut régler sur un autre pays que la Suisse pour que le classement des chaînes soient corrects après une recherche.

Tu n'as pas besoin d'un tuner DVB-T2 pour le moment, sauf si tu veux pouvoir regarder une chaîne en 4K pour autant que ta futur TV soit 4K et que citycable diffuse une chaîne en 4K prochainement ?

Quand à l'obsolescence programmée c'est un vaste débat, mais dans le cas d'une TV de 9 ans, la remplacer ce n'est pas du luxe, c'est bien qu'elle fonctionne encore ...

JM

Tout à fait d'accord avec Jean-Marc, je pense que remplacer une TV de 9 ans ce n'est pas du luxe (D'ailleurs une TV comme cela en France ne recevrait rien du tout car c'est une exception Citycâble d'avoir conservé env. 40 chaînes en SD). Comme je le disais dans une autre discussion sur les réglages Citycâble pourquoi se priver de 180 chaînes et de 80 radios au prix où sont les TV actuellement. Expérience faite il faut absolument régler sur "France" pour trouver toutes les chaînes de Citycâble. Amitiés à tous.
avatar
Marc_Epalinges
Invité

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Lun Mai 30 2016, 16:24
Titi, Jean-Marc, merci pour ces précisions.

Je vais tout de même tenter l'ajout d'un tuner HD avant de mettre ma télé à la poubelle.

Pourrais-je abuser de votre savoir et vous demander, parmi ces 3 petites annonces, quel serait le choix le plus judicieux (je ne peux pas mettre les liens, désolé) :

TéléSystem : TS6515HD, recording via USB, 30 CHF

Strong : SRT-8115, recording via USB, 60 CHF

"sans marque" : DVB-T2, Multimedia Player H.264/MPEG 2/4, compatible DVB-T HD, 50 CHF

(le dernier, bien que DVB-T2, m'intéresse surtout pour sa rétrocompatibilité en DVB-T HD)

Merci encore,
Marc
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Lun Mai 30 2016, 17:44
Le Strong c'est bien, pour le prix mieux vaut acheter celui de Citycable.

le TS6515HD c'est vendu par Radio Matériel Lausanne donc cela soit être ok j'imagine


Quand au dernier, aucune idée ... ?


Pour placer des liens il faut être inscrit dans le forum, un invité ne peut pas placer de lien, l'inscription est ultra simple et se fait en une minute.


JM

_________________
Pas d'image avec les chaines numériques 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pas d'image avec les chaines numériques Empty Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Mar Mai 31 2016, 17:32
Effectivement, un tuner DVB-T2 HEVC, permet de garantir l' avenir, en jouant sur la retrocompatibilité. Cependant, il existe déjà, sur le canal 63 UHF, sur citycable, une chaine de démonstration DVB-T2 HEVC. Cependant,je ne sais  pas s' il y aura des images de l' Euro 2016 sur ce canal ?

Pour ceux qui ont encore un récepteur DVB-T MPEG 2 SD, datant de 2007/2008, et fonctionnant encore bien, Citycable ne les a pas " laissés tomber " comme le fait la France ! Et URBATEL LAUSANNE continue à distribuer 40 chaines DVB-T MPEG 2 SD. Tout comme la SSR en hertzien terrestre via les " Gap Fillers" Lausannois( Renens, Bellevaux, Chailly ), en DVB-T SFN MPEG 2 SD SFN sur le canal 34 UHF.

Surtout qu' il y a beaucoup de gens qui avaient acheté, à cette époque, des tv avec dalle écran Full HD 1920 X 1080, mais avec tuner interne uniquement DVB-T MPEG 2 SD. Ceux avec MPEG 4 DVB-T/DVB-S2/ DVB-C, étaient classés dans les hauts de gamme, mais ils fonctionnent toujours parfaitement avec le tout MPEG 4 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum