Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Pas d'image avec les chaines numériques

Partager

flo1981
Nouveau regard
Nouveau regard

Pas d'image avec les chaines numériques

Message par flo1981 le Mar 10 Aoû 2010 - 13:04

Hello, je viens d'emménager au Mont et suis abonné citycable.
J'ai une Télévision SOny Bravia de 40'' achetée il y a 2 ans, avec tuner TNT (non HD).
Lorsque je lance la recherche de chaine, elle me trouve bien des chaines numériques, mais lorsque je vais voir ces chaines, j'ai le texte info, le nom de la chaine qui s'affiche, mais aucune image ni de son!
Est-ce un problème connu? Bon, je vais bientôt recevoir une mediabox TVIX de DVICO qui fera office de Tuner, mais j'aimerais quand meme bien comprendre ce problème de réception!

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Pas d'image avec les chaines numériques

Message par Luder le Mar 10 Aoû 2010 - 13:06

Salut Wink

Ta TV n'aurait-elle pas aussi un tuner DVB-C ?
Vérifie que tu fais bien une recherche sur "Antenne" et non sur "Câble".

flo1981
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par flo1981 le Mar 10 Aoû 2010 - 13:08

ah c'est possible, en tout cas j'ai fait une recherche sur "câble", cela me semblait logique!!!
Mais pourquoi elle me trouve quand même des chaines?
je dois donc mettre antenne, même si je suis relié au câble?
merci pour la réponse rapide en tout cas!

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mar 10 Aoû 2010 - 13:33

Et oui, voici une parfaite démonstration du non sens de mettre du dvb-t sur le câble...
J'en ai déjà vu 3-4 sur ce forum poser la question... Combien en tout ne profitent pas des chaines numériques gratuites ??!

pour répondre à ta question flo1981, effectivement tu dois choisir "antenne" car la diffusion se fait dans la même norme que la TNT que tu peux capter avec une antenne râteau. Les chaines que tu as trouvé en faisant la recherche câble sont les chaines payantes de Cablecom.

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Mar 10 Aoû 2010 - 16:05

Bonjour ,

En fait les chaînes que tu as trouvé sont toutes en numérique DVB-C (Câble) en crypté et nécessite donc un décodeur DVB-C et une carte à puce avec abonnement à CABLECOM.
En faisant une recherche "antenne" , tu vas trouver les TV et radios diffusées en numérique clair DVB-T (Terrestre) par CITYCABLE.

En effet , CITYCABLE utilise la norme DVB-T pour permettre au + grand nombre de profiter de ces chaînes avec simplement un tuner TNT intégré ou un simple décodeur TNT qui coûte pas cher.

Si CITYCABLE avaient diffusé uniquement en DVB-C , beaucoup de gens auraient dû acheter un décodeur supplémentaire car toutes les TV neuves ne disposent pas d'un tuner DVB-C.

En fait en Allemagne , ils diffusent en DVB-C Clair , c'est pour ça que l'on trouve sur le marché en Europe des TV avec tuner DVB-C.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai 2012 - 3:23