Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Partager

AoS
Nouveau regard
Nouveau regard

Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Message par AoS le Jeu 13 Jan 2011 - 9:38

Zebulon a écrit:Le 6600N est 360.- chez Digitec + 160.- si tu veux le module DVB-C

Sensiblement moins cher si tu l'achètes en France vu le taux de change avec l'€ en ce moment.

Noar
Invité

retour d'experience

Message par Noar le Dim 20 Fév 2011 - 13:59

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le canal 27. En passant de la 2.0.8 à la 2.0.5 puis à nouveau en 2.0.8 avec une recherche de chaines (sur Germany) a chaque changement de firmware, le canal 27 est apparu (France 5, France 24, etc. sur le téléréseau lausannois).

J'ai eu des problèmes de reboot intempestifs qui étaient entièrement dus au formatage de mon WD AV-GP 2To. N'ayant pas de Vista ni Seven, j'ai formaté avec XP et le jumper (7-Cool. C'est plutôt stable maintenant mais j'évite de me connecter en USB au S1.

Ca a prit le temps mais maintenant tout marche convenablement.

AoS
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par AoS le Dim 20 Fév 2011 - 18:38

En effet, je viens de faire un scan des chaînes en 2.0.8 avec "Allemagne" comme pays ... et les chaînes manquantes sont apparues Very Happy

Merci beaucoup Wink

Par contre, j'ai encore des plantages de temps en temps (notamment avec le timeshift) Rolling Eyes

Noar
Invité

Retour d'experience

Message par Noar le Dim 20 Fév 2011 - 21:20

AoS - qu'utilises-tu comme HDD? L'utilisation de l'USB pour la copie/modification/effacement de fichiers ne pose pas de problème?

Les HDD avec le "advanced format" (Caviar Green, AV-GP, etc.) semblent bugger avec le S1/6600. Je n'ai pas de PC fixe avec vista ou seven pour le formater correctement (GPT au lieu de MBR et la nouvelle taille de cluster), mais la technique du jumper semble etre fiable si on le format avec XP via USB sur le S1.

AoS
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par AoS le Lun 21 Fév 2011 - 16:24

Noar a écrit:AoS - qu'utilises-tu comme HDD? L'utilisation de l'USB pour la copie/modification/effacement de fichiers ne pose pas de problème?

Les HDD avec le "advanced format" (Caviar Green, AV-GP, etc.) semblent bugger avec le S1/6600. Je n'ai pas de PC fixe avec vista ou seven pour le formater correctement (GPT au lieu de MBR et la nouvelle taille de cluster), mais la technique du jumper semble etre fiable si on le format avec XP via USB sur le S1.

Merci pour le tuyau.

En effet, j'ai un WD Caviar 2TB et j'ai eu pas mal de souci en USB (plusieurs corruptions de la partition NTFS !).

J'aurais préférer passer en ext3/4 vu que je suis sous Linux mais, malgré le fait que Dvico me dise que c'est supporté, cela ne fonctionne pas Crying or Very sad

Je vais suivre tes conseils ... mais j'imagine que cela passe par un reformatage du disque?

Autre chose, as-tu des bons taux de transfert via le réseau (cable ou WIFI) en CIFS ou FTP? C'est hyper lent chez moi en WIFI (aussi bien CIFS que FTP).

Noar
Invité

Message par Noar le Mer 23 Fév 2011 - 11:55

Ces nouveaux caviars sont assez problematiques avec les Dvico. Ces disques durs sont fait pour etre formate differement: GPT au lieu de MBR. Vista ou Seven peut le faire en natif seulement si le disque est connecte en interne S-ATA comme disque secondaire (pas d'usb supporte), et je pense qu'ainsi la connexion USB sera stable (plus de corruption de fichier lors de transfers). Si tu as un PC fixe sous XP tu peux essayer l'outil "WD align tool" et ainsi ne pas perdre tes donnees.

Pour ma part, la solution que j'utilise est la technique du Jumper sur les pin 7-8 (necessite un reformatage NTFS-"default cluster size" - en USB entre le S1 et un vieux laptop sous XP car tous mes ordis recents sont sous mac) ca marche vraiment tres bien depuis une semaine (aucun plantage, aucun reboot, aucun enregistrement rate, aucune copie de fichier sur le reseau corrompue), alors qu'avant... Et pourtant j'ai plusieurs enregistrements par jours, tous les jours, qui se chevauchent et je regarde d'autres enregistrements en meme temps ou ceux en cours, navigue dans les menus sans soucis, etc. Je n'ai pas ose re-essayer la copie de fichier en USB car tout marche vraiment bien, alors je prends mon mal en patience en copiant en ethernet-samba/venus (3 fois plus lent que l'usb chez moi).

Ne surtout pas laisser le boitier formater lui meme les disques Advanced Format Drive tels que les caviars meme avec le jumper. Ca bugue.

Noar
Invité

Message par Noar le Mer 23 Fév 2011 - 12:00

Lien vers l'outil WD Align:

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 7:45