Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
petitlapin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 83

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Problème décodeur UPC Cablecom

Jeu Aoû 12 2010, 22:31
Bonsoir, depuis quelques temps mon décodeur UPC Cablecom s'éteint et un message en anglais apparait sur mon écran de télévision " software update in progress, do not switch ... "
Ceci est particulièrement énervant au milieu d'un programme.
Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un et y a t'il une solution pour y remédier.
D'avance merci.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Jeu Aoû 12 2010, 22:36
Non, jamais eu ce problème ça sent le changement de décodeur, téléphone à Cablecom au 0800 66 88 66

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
conic
conic
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 24
Localisation : Fully
Opérateur TV : Cablecom Bouquet Comfort HD Recorder

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Ven Sep 17 2010, 12:46
Tout d'abord salut a tous vu que c'est mon premier message. Very Happy

J'ai le même problème que toi mais un décodeur différent, le digital tv recorder de cablecom.
Quand je regarde la tv, d'un coup l'image se fixe puis le décodeur fait un "load", puis tout redeviens normal.
Mais en plus, des fois je regarde une émission enregistrée et là le décodeur se bloque carrément. Seul solution, enlever la prise pour qu'il redémarre. Evil or Very Mad

Meilleures salutations
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Dim Oct 17 2010, 09:44
Une petite video d'une discussion sur la nouvelle interface d'UPC (normalement pour 2012) sous le nom de Snowflake 11

(desole en anglais)


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
hyperpat
hyperpat
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2008
Nombre de messages : 26
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Lun Oct 18 2010, 17:07
J'avais eu également le même problème. Il a fallu passer par le remplacement de la box comme suggéré par Julien.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Lun Oct 18 2010, 18:46
Selon cet article Snowflake c'est pour 2011 en Suisse.

Cablecom et UPC persistent et signent avec des box pour le futur, je comprends maintenant leur refus de décrypter la TV numérique (TNT ou DVB-C libre), pour eux l'avenir ce sont les box et les services supplémentaires pour les clients, le tout payant bien entendu, dans un avenir proche le prix de base de l'abonnement au cable chez Cablecom ne donnera accès qu'a des clopinettes soit un minuscule bouquets de chaines TV en SD, avec l'impossibilité d'enregistrer sans passer par leur box.

Le CI+ c'est un petit intermède pour calmer le jeu, histoire de bien pouvoir endormir la clientèle avant le coup de massue de la fin de l'analogique, sauf un maigrichon must cary analogique qui durera le plus longtemps possible, ceci pour échapper à un mus carry numérique.

JM

_________________
Problème décodeur UPC Cablecom 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Lun Oct 18 2010, 18:59
Je ne vois pas le problème avec le développement des décodeurs chez UPC. Car même si dans le futur Cablecom offre une base numérique en clair, il faudra forcément des décodeurs et CI+ pour les offres supplémentaires payantes

La preuve avec Numéricable qui a une offre numérique en clair et pour les offres payantes il y a les décodeurs

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Mar Oct 19 2010, 04:57
Selon les déclarations de Claude Hildenbrand (dir romand de Cablecom) il n'y aura pas d'offre numérique en clair, cela semble assez "clair" depuis le temps que CC nous rabâche les oreilles avec cela !

En France c'est la réglementation qui impose à Numéricable de proposer une offre numérique en clair, et que l'on ne vienne pas me dire que dès 2012 l'analogique sera interdit en Europe, ce n'est pas valable pour la Suisse, non membre de l'UE et donc pas obligée de reprendre toutes les directives.

Quand à dire que les box sont un problème, non pas du tout, pas pour CC, c'est justement la stratégie d'UPC pour le futur, mieux "encadrer" la clientèle ! tout ...contrôler !

UPC et Cablecom tendent à mettre en place un système similaire à celui de Swisscom TV où tout passe obligatoirement par les box et avec la connection à la centrale du système.

JM

_________________
Problème décodeur UPC Cablecom 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Mar Oct 19 2010, 14:03
En cherchant sur le net, j'ai trouvé que UPC va mettre en service en 2011 des box avec 6 tuners, ceci aux Pays-Bas, en Allemgne et en Suisse Info à lire ici

Autres infos à lire sur ce que concocte UPC

Tout ceci tend à confirmer que d'ici quelques temps, sans box plus aucune image !

JM

_________________
Problème décodeur UPC Cablecom 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Mar Oct 19 2010, 14:12
Jean-Marc a écrit:Selon les déclarations de Claude Hildenbrand (dir romand de Cablecom) il n'y aura pas d'offre numérique en clair, cela semble assez "clair" depuis le temps que CC nous rabâche les oreilles avec cela !

En France c'est la réglementation qui impose à Numéricable de proposer une offre numérique en clair, et que l'on ne vienne pas me dire que dès 2012 l'analogique sera interdit en Europe, ce n'est pas valable pour la Suisse, non membre de l'UE et donc pas obligée de reprendre toutes les directives.

Quand à dire que les box sont un problème, non pas du tout, pas pour CC, c'est justement la stratégie d'UPC pour le futur, mieux "encadrer" la clientèle ! tout ...contrôler !

UPC et Cablecom tendent à mettre en place un système similaire à celui de Swisscom TV où tout passe obligatoirement par les box et avec la connection à la centrale du système.

JM

Numéricable rabâchait rabâchait rabâchait et encore rabâchait rabâchait puis encore rabâchait rabâchait etc... mais quand ils ont vu le taux de désabonnement ils sont revenus en arrière

D'ailleurs chez Cablecom le taux de désabonnement est plus haut que la normale dans les régions où la TNT française hertzienne depuis que celle-ci est arrivée selon quelques infos que j'ai eu Wink

Et ça se vérifie sur le terrain avec les gens que je croise tous les jours sur la Riviera, ah oui parait-il il y a des chaînes TV en numérique avec une simple antenne, c'est intéressant parce que le câble ça commence à devenir cher (et je rajoute oui surtout pour une technologie analogique presque morte) et je pense que ça va pas s'amélioré avec en juin 2011 avec TF1, F2, M6 en HD Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Mar Oct 19 2010, 14:24
Julien, ne compare pas la France et la Suisse, en Gaulle 25% d'abonnés au câble contre 80% en Suisse (avant la venue de Swisscom TV).

En France il y a le droit à l'antenne, pas en Suisse.

Les réglementations européennes sont bien plus drastiques que celles en vigueur en Suisse, le consommateur est bien plus protégé en France qu'ici.

Quand aux désabonnements, sont-ils la cause de la TNT française ? ou bien des clients qui comme moi même passent à la TNT non cryptée proposée par certains cablos (tous romands) et donc ils annulent leur box Cablecom ? ou bien de ceux qui sont passés à Swisscom TV ?

Perso, je suis de ceux qui pensent que Cablecom campera sur ses positions, imposées par UPC.

JM

_________________
Problème décodeur UPC Cablecom 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Mar Oct 19 2010, 14:31
là je parlais des réseaux 100% Cablecom comme Sitel sur la Riviera où la TNT hertzienne arrose la région, comme je dis c'est pas à cause de Swisscom TV car le taux de désabonnement a augmenté depuis l'arrivé de la TNT française hertzienne, je connais même 2 personnes qui avait le forfait basic numérique qui vont résilier pour passer à la bonne vielle antenne hertzienne Wink d'ailleurs on peut également le voir dans ce forum où des gens nous posent des questions pour passer du câble au hertzien

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Problème décodeur UPC Cablecom Empty Re: Problème décodeur UPC Cablecom

Mar Oct 19 2010, 14:54
Ok, je vois ce que tu veux dire Julien, c'est juste !

C'est évident que vu de Zürich, la romandie doit poser problème à Cablecom, il y a les clients numériques perdus chez les cablos partenaires car ceux ci passent à la TNT (Citycable, ...) et les clients qui passent à la TNT hertzienne.

En Suisse alémanique c'est clair que cela n'existe pas, le seul concurrent c'est Swisscom TV.

Que va faire Cablecom en romandie ?

JM

_________________
Problème décodeur UPC Cablecom 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum