Je comprends très bien qu'il y a une différence entre le pack classic romand et alémanique puisque il y a plus de chaînes germanophones en clair que françaises sur le sat (comme le disait M. Hildenbrand, directeur de Cablecom romandie en automne 2009) mais celà ne joue plus pour le forfait Comfort puisque tant les chaînes de ce bouquet en Suisse allemande et en Romandie sont cryptées sur le satellite, ce qui ne justifie pas une telle différence, surtout que Naxoo propose beaucoup plus de chaînes francophones dans son bouquet premium
M. Prix m'a répondu qu'il n'avait pas les bases légales pour rentrer en matière car il s'occupe que des offres de base analogique (36 chaînes analogiques) et numérique (55 chaînes de base) donc de ce côté tout est OK pour eux
Ils comprennent néanmoins mon mécontentement, étant donné qu'il ne semble pas justifié de discriminer les clients romands d'après leur analyse. Une intervention sur la base actuelle de la loi sur la Surveillance des prix n'est néanmoins pas envisageable.