Je sais cela peut paraître curieux, mais je me dis qu'entre personnes fans de téloche, de radio et de tout ce qui tourne à l'audivisuel, ça aurait été sympa de se connaitre un peu mieux.
DOnc moi je suis tombé la-dedans à l'époque de canal + et de Télécinéromandie.
J'avais la chance d'avoir les 2. Enfin téléciné, mes parents n'avaient pas souscris à l'option érotique vu qu'au début il y avait trois abos différents.
Puis en 91 je me suis abonné à la marmite de csat en analogique. Nous étions heureux avec 6 chaînes si ma mémoire est bonne.... (Planete, MCM, Ciné-cinéma, cinéclassics, canal partagé entre canal J et canal Jimmy, et je crois TMC), puis 2 ou 3 ans plus tard LCI avait rejoint csat.
Puis en 96 avec le numérique je suis passé a csat numérique , ainsi que ABsat qui avait plus de chaînes cinémas, et surtout une chaîne de sport, qui a été racheté par la suite par pathé, puis par C+...
Par la suite encore j'ai eu TPS... et aujourd'hui je suis sur swisscom TV avec Teleclub sport + cinéma.
Voilà en gros mon parcours satellitaire.
A vous:-)

Un D2 MAC,et un HDMAC très performants,techniquement parlant,mais trop chers!Alors qu'ASTRA 1 A faisait un carton,ce qui n'était pas du gout de François Mitterrand,et du lobby Franco Français des empécheurs de tourner en rond!J'ai failli craquer pour un tv LOEWE avec le tout intégré,mais je n'ai pas voulu le payer à crédit,vu son prix,j'ai abandonné l'idée.En 1993,j'achete un tuner sat analogique fabriqué par ECHOSTAR(que j'ai toujours),avec une parabole offset de 90 cm FUBA.En 2001,j'achete un numérique TVS10 Visiosat(qui,par la suite,aura un probleme de mémoire,il se réinisialise aux valeurs d'usine lorsque je le remets en marche).En 2005,j'achète un TWIN BOX Metronic,avec tuner mixte DVB-S/DVB-T,mais uniquement pour les chaines en clair,et il me donne toute satisfaction.J'achete,aussi une tete universelle faible bruit,multisource,ce qui me permet de capter des chaines SCPC,avec le reflecteur offset de 90 cm,ainsi que certains faisceaux non captables avec les petites paraboles.Le TWIN BOX capte parfaitement,en mode DVB-T,les chaines DVB-T de Naxoo,en plus des autres chaines de la TNT.