Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Partager

kluck
Nouveau regard
Nouveau regard

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Message par kluck le Mar 7 Sep 2010 - 16:27

bonjour,

Mon disque dur bluewin arrive gentiment à saturation et je me demandais s'il était possible de copier ses données sur un autre disque dur.

J'ai un peu fouillé sur le forum, mais j'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante..

Est ce que qqun à déjà tenté quelque chose de semblable ? est-ce seulement possible? Rolling Eyes

Merci pour votre aide!

A++

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Message par loustic le Mar 7 Sep 2010 - 16:46

Hello et bienvenue sur le forum!

La seule solution est de copier via péritel sur un autre enregistreur video en analogique.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mar 7 Sep 2010 - 16:54

Avec une Peritel, le temps de copie sera égale à la durée des enregistrements.

Exemple : 50 enregistrement de 90 minutes en moyennes, il faudra 75 heures en continu, mais comme il faudra faire cela enregistrement par enregistrement, c'est un travail ... de longue allène !

Voici un bel exemple d'un point faible et ennuyeux de ces box imposées, transférer des enregistrements c'est très difficile, car long et on pert la qualité du numérique.

Avec un recorder classique à disque dur et DVD, il faut moins de quinze minutes pour graver un DVD !

JM

kluck
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par kluck le Mar 7 Sep 2010 - 17:01

Merci pour ces réponses supers rapides Very Happy

Je me doutais bien que cela n'était pas prévu...
C'est assez malin de leur part.

C'est dommage car ils auraient pu développer une interface en utilisant le port USB de la box... Reste plus qu'à attendre qu'un petit doué trouve le moyen de "cracker" leur soft...

Leman
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Message par Leman le Mer 8 Sep 2010 - 7:02

Leurs box est brider a ce niveau là pour pas pouvoir récupérer les fichiers ... , une piste sur le net il faut faire des recherches sur des box multimédia ,type ex Kiss devenu cisco, ou des box fonctionnant avec les protocoles Microsoft IP striming .... Il serai possible via connexion un telnet, de pouvoir débloquer le protocole ftp. Et de pouvoir stocker sur d'autre support les fichier quand à les regarder sur un autre système , ça c'est une autre histoire.

Attention ces informations date du début de bluewin TV

PapiFed
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par PapiFed le Mer 8 Sep 2010 - 8:05

Je me souviens être tombé sur le post de qqn qui avait réussi a retirer et remettre son disque dur... maintenant es-ce que ça fait sauter une éventuelle garantie ? Et il n'est pas dit que les données sur le disque ne soient pas cryptées mais cela reste une voie à explorer Cool

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mer 8 Sep 2010 - 8:30

Il y a bien peut de chance, les données sur le disque sont cryptées et il y a un échange de clés lors du visionnement avec le serveur Swisscom. Vous pouvez faire l'essai, impossible de lire une vidéo si la boxe n'est pas connectée au réseau.

kluck
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par kluck le Mer 8 Sep 2010 - 8:52

Ils ont pensé à tout on dirait Twisted Evil

Bon ben je pense que c'est peine perdue.... Ma fois, reste plus qu'à choper un DD multimédia et faire des copies directement en sortie de téléviseur... pirat

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mer 8 Sep 2010 - 9:27

Il y a un échange de clés lors du visionnement avec le serveur Swisscom. Vous pouvez faire l'essai, impossible de lire une vidéo si la boxe n'est pas connectée au réseau.

Ça c'est la cerise sur le gâteau !

Donc en cas de panne dans la chaine, soit du modem/routeur ou du serveur ou du réseau VDSL chez Swisscom, la box devient une boite ... morte !

Ou même impossible de prendre la box dans une résidence secondaire pour visionner quoi que ce soit !

C'est assez lamentable !

Même Cablecom n'a pas osé faire cela, en cas de panne chez CC, il est toujours possible de visionner les enregistrements.

Je trouve qu'à vouloir toujours trop tirer en 1er contre Cablecom, les défauts rédhibitoires de Swisscom TV passent trop souvent entre les goutes.

JM

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mer 8 Sep 2010 - 10:23

Selon Swisscom c'est les diffuseurs qui l'exigent. Difficile selon moi de définir a qui incombe ces limitations sans être dans le secret des négociations, mais je suppose que les tords sont partagés.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mer 8 Sep 2010 - 12:42

Pour un film on est partiellement d'accord, car perso si j'enregistre sur ma vidéo HDD, je peux faire ce qu'il me plait avec pour mon usage strictement privé, mais bon je n'ai pas le droit de faire une copie sur CD et la donner à mon voisin !

Mais pour revoir le TJ cela ne tiens pas la route.

Comme tu dis les tords sont partagés, et comme cela c'est facile d'argumenter que la gène, c'est le faute de l'autre, bref le ping-pong des responsabilités est facile.

Donc c'est plus simple de faire une box bien bridée, pas d'ennuis avec les auteurs et les utilisateurs n'ont rien à dire, mais bon le choix n'existe pas, la boxe c'est un modèle unique imposé.

Tiens donc, cela me rappelle l'ex bloc de l'est, avec les Traban et autres ... imposés par les états communistes, nos opérateurs auraient-ils des relents de nostalgie ???

JM

Syloda
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Message par Syloda le Mer 8 Sep 2010 - 12:51

Pas besoins de cité le bloc de l'est, il suffit de regarder quelques années en arrière avec les PTT ou seul LE téléphone, installateurs agréé, etc. avais force de lois.

Il y quand même une très lente évolution

kluck
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par kluck le Mer 8 Sep 2010 - 15:47

Hihi,

Ouais vu sous cet angle c'est pas faux.
D'ailleurs je me demande si c'est complètement légal... En fait, ils s'affranchissent de la sorte de toute copie des programmes. N'avons nous pas le droit de pouvoir enregistrer un programme pour le regarder ou nous le souhaitons du moment que cela reste dans la sphère privée? scratch

ça me donne une subite envie de feuilleter un petit coup la loi blue Bon, je me fais pas trop d'illusion, sont sûrement en règle, ou à la limite... Twisted Evil

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 8 Sep 2010 - 15:56

J'ai pas lu les conditions de Swisscom mais dans celles de Cablecom il est précisé qu'on a pas le droit d'ouvrir l'appareil en location

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Message par miky01 le Mer 8 Sep 2010 - 16:30

Jean-Marc a écrit:C'est assez lamentable !

Même Cablecom n'a pas osé faire cela, en cas de panne chez CC, il est toujours possible de visionner les enregistrements.

C'est pas qu'ils ont pas osé, c'est qu'is ont pas su le faire....

Tout ca c'est du pipo, sur la fibre qui est en train d'etre tirée dans l'Ain par Reso-Liain, c'est une société d'électricité qui a décidé de faire le pas, comme aucun FAIs ne voulait s'y lancer en dehors des grande villes, la TV-IP est dispo sans aucun cryptage et restrictions, HD incluse, utilisable sur un mediacenter du commerce...

Je devrais etre racordé a la fin du mois, je vous dirais ce qu'il en est vraiment.

Le blog d'une personne déja connectée: http://snipefoo.blogspot.com/2010/07/sieareso-liain-regarder-la-television.html
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 16:45