Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Partager

pipiche
Invité

Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Message par pipiche le Lun 20 Déc 2010 - 12:15

Ce qui est lamantable... c'est la taille du HDD. Si l'on avait deja pa possibilite d'utiliser un HDD USB pour augmenter la taille du disque interne, ce serait deja bien !
Et, et une autre precision, c'est que si la boite tombe en panne et qu'elle est replacee par une autre, tous les enregistrements sont perdus !

TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par TitiTux le Lun 20 Déc 2010 - 12:21

Attention aux âmes sensible.

Je ne le dis pas, je ne l'ai jamais essayé, MAIS...

...Si on reprend, lorsqu'on reçois une nouvelle box, l'ancien disque dur, et qu'on le met dans la nouvelle box, on ne perd rien de nos anciens téléchargement. Il suffit juste, à ce moment-là d'ouvrir la boite (On n'a pas le droit donc ne le faites pas), et échanger les disques durs. C'est le meilleur moyen, actuel, pour garder ses enregistrements.

Après pour augmenter la taille de la box, je vous laisse imaginer comment faire...

Bien sur, je ne vous l'ai pas dit... et je ne l'ai "jamais essayé" et vous non plus...

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Lun 20 Déc 2010 - 12:57

Vu que c'est du Microsoft IP je pense que faire ceci devrait sans autre fonctionner :

1.) Tu récupère le disque dure de ta box.
2.) Tu le branche sur ton PC. Les fichiers devraient être lisibles par un PC vu que c'est du Microsoft...
3.) Tu regarde comment est formaté le disque, quel système de fichier (Fat 32 ?).
4.) Tu prend un disque dure de plus grande capacité, tu le format de la même façon.
5.) Tu copie l'ensemble de tes enregistrements sur le nouveau disque.
6.) Tu place le nouveau disque dans ta box.

A mon avis cela devrait fonctionner sans autre !

Bien sur cela reste de la théorie, mais honnêtement avec un système tel que la box IP je mettrais ma main au feu que ça fonctionne.

Et il n'y a rien d'illégal ici.
En effectuant cette manipulation, tu ne respectera peut être pas le contrat passé avec Swisscom (si il est spécifié que la box ne doit pas être ouverte), mais au dela du simple contrat de droit privé, aucune loi n'interdit cette manipulation. De même reagrde ce que tu encours en cas d’ouverture de la box, a mon avis pas grand chose.

ABE

TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par TitiTux le Lun 20 Déc 2010 - 13:04

Effectivement cette manipulation fonctionne aussi, enfin on se comprend :-)

Cependant, on ne peut pas lire les vidéos à cause des DRM de Microsoft. C'est à dire qu'il faut que la Box se connecte aux serveurs de Swisscom pour prendre la licence de la vidéo (Oui bien celle que nous avons nous même enregistrer à la TV et non pas seulement la VOD). Donc on commence à bloquer à ce niveau. La protection vient directement de chez Swisscom. C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas regarder un de nos enregistrements lorsqu’on n’est pas connecter à Internet ou qu'il y a des problèmes sur la connexion xDsl.

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Lun 20 Déc 2010 - 13:10

Pour sur.
Mais bon, contourner les DRM c'est tomber sur les règles du droit d'auteur suisse. A noter qu'il est autorisé de contourner les DRM si c'est pour effectuer une copie à usage privée, familial au pour des amis proches : ceci qui est clairement autorisé par le droit d'auteur en Suisse.

Donc contourner les DRM de sa box pour conserver une copie c'est légal, copier le dernier Florent Pagny pour son pote de toujours également !
Par contre, copier le dernier Florent Pagny pour son collègue de bureau c'est pas autorisé. (car il ne s'agit, a priori, pas d'un ami proche, sauf cas particulier).

Plus d'info sous www.suisa.ch
http://www.suisa.ch/fr/suisa/le-droit-dauteur/les-nouveautes-de-la-loi-revisee/

Foire Aux Questions

Puis-je continuer à faire des copies à des fins privées (riper des CD etc.)?
Oui, il est autorisé de copier un CD sur un support vierge pour son usage personnel (art. 19 al. 1 let. a LDA). Cela vaut aussi pour l’usage par des membres de la famille et des amis proches. Comme précédemment, la loi prévoit pour ces copies une redevance sur les supports mémoire.

Puis-je contourner un dispositif anti-copie?
En principe, il est interdit de contourner les mesures techniques efficaces protégeant les œuvres et autres prestations (contrôles d'accès et de copie, dispositifs de codage, de brouillage et mécanismes de cryptage semblables). Mais la loi prévoit une exception: il est possible de contourner la protection anti-copie pour fabriquer une copie destinée à l’usage privé.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 17:26