Julien a écrit:Xavier Studer mélange tout, (HD ne veut pas dire forcément chaînes gratuuites c'est simplement une norme) dans le pack à 9.- il y a que des chaînes HD cryptées sur le satellite avec des contenus différents, je suis d'accord pour TF1, F2, M6, Arte en HD mais en tout cas pour les chaînes des packs à 9.- (enfin je me comprends)
C'est tout à fait normal que des chaînes à valeurs ajoutées soient dans un pack payant comme NGC HD, Disney Cinémagic HD, ESPN America HD (d'ailleurs les versions SD sont déjà dans des packs payants)
Xavier Studer ne mélange pas tout
Je présume qu'il fait allusion au chaines payantes tel que:
Usuhaïa HD
TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD, BBC HD, etc
que certains font payer dans un abonnement supplémentaire et n'est pas compris dans l'offre de base numerique au téléréseau.
qui fait partie de l'offre de base chez les public et est option payante chez les privés.
il est également vrai que c'est une évoluton naturelle:
analogique --> numerique
DVB-T/S/C --> DVB-T2/S2/C2
format SD --> HD
norme MPEG2 --> MPEG4 etc..
Vivement le must carry numerique téléréseau en clair DVB-C (cable) comme cela pas de confusion dans la tete des gens entre le DVB-T (antenne rateau terrestre) et vivement que tous les téléviseurs qui fasse en standard les 3 normes uniquement numerique DVB-S/T/C









