Bonjour à tous,
Client de la première heure de Swisscom TV (Bluewin TV à l'époque), depuis l'arrivée de la HD, je ne supportais plus de perdre mes enregistrements après 3 jours... J'ai donc passé commande de la nouvelle box avec le nouveau disque à 500Go.
En la recevant, j'ai été surpris de voir sur le site du constructeur que la capacité maximale de la box était de 1To. Je me demande alors pourquoi Swisscom nous fournit des box avec 500Go. Au prix actuel des disques, la différence est mineure, surtout si l'on paie volontairement 150.- pour la changer, autant payer 30.- de plus pour passer à 1To... Merci Swisscom....
A peine reçue la box, j'ai donc voulu la tester avec un disque de 1To en remplaçant le disque d'origine, et résultat, tout fonctionne nickel et maintenant la capacité de ma box est de 1To!!
La démarche pour y parvenir est sensiblement identique à celle décrite plus haut dans ce sujet.
Caractéristiques de la box:BOX: Tatung - STB3210:
http://www.tatung.tv/default/product/STB3210.html
Disque dur: Seagate - Pipeline HD - 500Go: ST3500312CS
http://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/consumer-electronics/pipeline-hd/Quelques points que j'ai suivi:- Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai commandé exactement le même modèle de disque que l'original, avec 1To: ST1000VM002; Prix: environs 100.-
- J'ai créé 2 partitions sur le nouveau disque; la première de 125Mo en FAT16, la deuxième pour le reste du disque en FAT32; sur chacune de ces partitions, j'y ai copié les fichiers du disque original, sauf pour le contenu du dossier /dvrvol de la deuxième partition qui contient la structure des fichiers d'enregistrement. Je ne pense pas que cette étape soit réellement nécessaire, car lors du reset au premier démarrage, il me semble que tout est effacé.
- Après avoir tout remonté, j'ai rallumé en effectuant un reset de la box: avant de la rallumer par l'interrupteur principal, appuyer sur le bouton reset à l'arrière et tout en gardant appuyé le bouton, enclencher l'interrupteur principal, garder encore le bouton reset appuyé jusqu'à voir la box afficher "Download_in_progress". Le reset prend un bon moment (plus de 15 minutes), car la box se réinitialise entièrement après avoir téléchargé ce dont elle a besoin et crée tous les fichiers d'enregistrement sur la deuxième partitions. Après avoir chargé, elle redémarre deux fois, puis l'heure reste fausse pendant tout le processus qui dure entre 15-30 minutes.
- Finalement, la box redémarre normalement avec l'heure corrigée sur l'avant de la box et en affichant le choix de la langue, puis les menus traditionnels.
-En analysant le contenu des deux disques, on remarque que le contenu du dossier /dvrvol qui contient les fichier d'enregistrement a correctement évolué, passant de 445 fichiers pour 445 Go à 909 fichiers pour 909 Go.
Structure du dossier /dvrvol - 500Go:
Structure du dossier /dvrvol - 1To: