Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cover Note du rapport trimestriel de Liberty Global

Partagez

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Cover Note du rapport trimestriel de Liberty Global

Message par Julien le Ven Fév 25 2011, 14:01

Communiqué de presse Cablecom, 25.02.2010

« Cover Note » du rapport trimestriel de Liberty Global : Accélération de la croissance de cablecom

Au quatrième trimestre 2010, le plus grand câblo-opérateur de Suisse a réussi à gagner 57 400 nouveaux abonnés à des produits numériques, soit plus du double de la croissance du trimestre précédent. Sur l’année, cablecom a généré 140 400 abonnements supplémentaires à des produits numériques, dont deux tiers étaient liés à la télévision. Sur l’ensemble de 2010, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 1,3% pour atteindre CHF 1,12 milliard. Cette année, cablecom investit une fois de plus fortement dans l’infrastructure de son réseau. L’extension de Fiber Power pour atteindre des débits Internet de pointe sera achevée à la fin mars 2011. cablecom changera le nom de son entreprise qui s'appellera upc cablecom comme annoncé à partir du deuxième trimestre de 2011.

cablecom finit l’année en beauté: avec 41 500 clients supplémentaires pour la TV numérique, plus que deux fois plus de clients ont choisi cablecom au cours des trois derniers mois de 2010 que pendant le trimestre précédent (+17 100). La croissance de la clientèle dans les segments de la téléphonie (+6 600) et de l’Internet (+9 300) était deux fois plus élevée qu’au troisième trimestre.

A la fin de décembre 2010, 464 800 citoyens suisses profitaient de la télévision numérique de cablecom.Cela signifie que le leader du marché de la télévision a accueilli 94 000 nouveaux clients l’an passé, soit une croissance de 25% en comparaison à l’année précédente. Le nombre des abonnements à Internet a augmenté de 4,7% et le nombre des clients de la téléphonie a effectué une hausse significative de 7,8%, en dépit du fléchissement du marché de la téléphonie sur réseau fixe. Au total, cablecom a fourni la télévision à plus de 1,5 million de clients à la fin de 2010. Ceci correspond à un recul de 26 000 abonnés ou de 1,7%, entraîné par une baisse du nombre des connections analogiques.

Le résultat financier reflète l’évolution positive des produits numériques au cours de l’année passée.Le chiffre d’affaires était en croissance continuelle et au dernier trimestre de 2010, il a nettement dépassé les résultats de l’année précédente, avec un chiffre de CHF 287 millions (+2,3%). Dans l’ensemble, cablecom a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 1,12 milliards en 2010, soit CHF 14,2 millions de plus que l’année précédente (+1,3%).

Les investissements dans l’extension du réseau et dans l’innovation des produits vont se poursuivre en 2011

cablecom continue d’investir fortement dans son infrastructure et dans son expérience clients. L’extension de Fiber Power pour obtenir des débits Internet de pointe (jusqu’à 100 Mbit/s) sera achevée sur l’ensemble de la Suisse à la fin du premier trimestre. Un autre domaine d’intérêt particulier en 2011 est l’expansion géographique de la couverture de Video On Demand.
En janvier 2011, cablecom est devenu le premier fournisseur de TV en Suisse à fournir des contenus 3D. Cette année, la société prévoit d’élargir son service de télévision dans une mesure significative.

Comme le note Eric Tveter, Managing Director de cablecom : « L’évolution du nombre de nos clients numériques et les résultats financiers positifs obtenus l’an passé montrent clairement que cablecom est à nouveau en route vers le succès. Nous proposons un service de haute qualité et convaincrons nos clients avec des produits uniques. Je suis ravi de voir notre dur travail récompensé. Cette année, nous allons multiplier la capacité de notre réseau et lancer ainsi de nouvelles offres à forte attractivité. »

upc cablecom, nouveau nom pour la société à partir de début avril

La société cablecom va changer de nom et opèrera sous le nom de upc cablecom à partir du deuxième trimestre de 2011. Le symbole de la fleur bleue et la police upc soulignent l’appartenance à l’un des câblo-opérateurs les plus grands et les mieux placés au monde. cablecom n’en reste pas moins un élément indissociable de notre entreprise, qui reste ancré dans son nom et en symbolise l’avant-garde, fruit de longues années d’innovations, et notre attachement local en tant qu’entreprise suisse.

Comme l’explique Eric Tveter: « Avec le changement de nom, c’est un nouveau chapitre de la longue histoire de notre entreprise qui remonte jusqu’à la fondation de la Rediffusion en 1931. Sous l’identité upc cablecom, nous nous placerons à la pointe du développement technologique en offrant à nos clients des produits novateurs. Nous y parviendrons grâce à notre réseau câblé, avec lequel nous sommes parés pour le mieux pour faire face aux exigences de demain. »

Fin 2010, cablecom a procédé à plusieurs changements d’ordre organisationnel pour assumer encore mieux ses responsabilités envers ses clients. Il en résulte que le département Customer Care & Services a endossé des responsabilités supplémentaires dans le segment de la clientèle résidentielle, qui étaient précédemment du ressort de Network Services. Les autres fonctions de Network Services liées au segment entreprises ont été transférées au département Business Services.


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté

Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 530
Localisation : Morges
Opérateur TV : Swisscom
Points : 2825
Réputation : 16

Re: Cover Note du rapport trimestriel de Liberty Global

Message par willehalm le Ven Fév 25 2011, 14:08

Reste à espérer que cc ne se repose pas sur ses lauriers et qu'ils bougent en romandie.


_________________
nhl gamecenter, TC sport
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun Déc 05 2016, 11:28