Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
Merci pour cette information importante!
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

rive- Nouveau regard

Opérateur TV: Cablecom
Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'un décodeur pour ma DigiCard.
Je viens d'acheter une nouvelle télé, mais malheureusement elle n'enregistre pas, l'USB fonctionne seulement en entrée.
J'ai acheté un décodeur Vantage VT 1000 C: tout de suite renvoyé en arrière, puisqu'il ne permet pas de voir les fichiers enregistrés sur ordinateur, caractéristique fondamentale pour moi. En effet pour un seul programme il créait différents fichiers aux extensions illisibles par mon ordinateur (Win 7 64 bit) et même avec le logiciel conseillé par Vantage la conversion ne marchait pas correctement.
Ma question est de savoir s'il y a d'autres alternatives, un décodeur qui enregistre sur clé USB/disque externe en créant un seul type de fichier vidéo lisible par le PC (avi, mpg, mkv, etc.).
Merci.
Je viens d'acheter une nouvelle télé, mais malheureusement elle n'enregistre pas, l'USB fonctionne seulement en entrée.
J'ai acheté un décodeur Vantage VT 1000 C: tout de suite renvoyé en arrière, puisqu'il ne permet pas de voir les fichiers enregistrés sur ordinateur, caractéristique fondamentale pour moi. En effet pour un seul programme il créait différents fichiers aux extensions illisibles par mon ordinateur (Win 7 64 bit) et même avec le logiciel conseillé par Vantage la conversion ne marchait pas correctement.
Ma question est de savoir s'il y a d'autres alternatives, un décodeur qui enregistre sur clé USB/disque externe en créant un seul type de fichier vidéo lisible par le PC (avi, mpg, mkv, etc.).
Merci.

BuBu- Nouveau regard

Je ne connais pas le VT-1000C, mais pour mon VT-600C je peux bien lire les fichiers sur l'ordi. Mais c'est un format un peu exotique (MPEG TRP) qui nécessite de trouver le bon logiciel. Il me semble que VLC le fait, à vérifier.

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
KMPlayer le fait aussi très bien.
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

rive- Nouveau regard

rien à faire, ni VLC, ni KMPlayer lisent le fichier. Je pense que seulement l'appareil est en mesure de le lire.
En plus, il s'agit d'un fichier de 2.5 GB (1 heure de transmission), ce qui est énorme. Même en arrivant à le lire, je voudrais quand même le convertir en mp4 ou mkv pour arriver à une taille plus pratique.
En plus, il s'agit d'un fichier de 2.5 GB (1 heure de transmission), ce qui est énorme. Même en arrivant à le lire, je voudrais quand même le convertir en mp4 ou mkv pour arriver à une taille plus pratique.

BuBu- Nouveau regard

As-tu utilisé du timeshift durant le visionnage original?
Si j'ai bien compris, il y a une différence de stockage en fonction de s'il a pu être lu de bout en bout sans interruption, ou pas. Il le stockerait en version chiffrée dans le cas contraire.
Essaie un coup de faire lire ton enregistrement de bout en bout par l'enregistreur sans l'interrompre, et regarde si le fichier a changé après coup et s'il est devenu lisible...
Si j'ai bien compris, il y a une différence de stockage en fonction de s'il a pu être lu de bout en bout sans interruption, ou pas. Il le stockerait en version chiffrée dans le cas contraire.
Essaie un coup de faire lire ton enregistrement de bout en bout par l'enregistreur sans l'interrompre, et regarde si le fichier a changé après coup et s'il est devenu lisible...

rive- Nouveau regard

si j'ai bien compris, je dois regarder toute l'émission enregistrée sans coupures?
Parce que je l'ai déjà fait: les fichiers stockés avant la vision du programme et après, sont identiques (analyse du code SHA 1).
Qu'est-ce que vous pensez d'un de ces appareils? http://www.emtec-international.com/en-eu/multimedia_record_subrange
Il n'a pas de slot CI+, mais la Digicard est dans la Télé, et l'appareil serait relié à celle-ci, ça devrait marcher...
Parce que je l'ai déjà fait: les fichiers stockés avant la vision du programme et après, sont identiques (analyse du code SHA 1).
Qu'est-ce que vous pensez d'un de ces appareils? http://www.emtec-international.com/en-eu/multimedia_record_subrange
Il n'a pas de slot CI+, mais la Digicard est dans la Télé, et l'appareil serait relié à celle-ci, ça devrait marcher...

Lesthat- Nouveau regard

Opérateur TV: Naxoo
Bonjour,
Est-ce que le décodeur Vantage VT 1000 C permet le visionnage d'une autre chaine que l'enregistrement en cours?
Merci d'avance.
Est-ce que le décodeur Vantage VT 1000 C permet le visionnage d'une autre chaine que l'enregistrement en cours?
Merci d'avance.

BuBu- Nouveau regard

Lesthat a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
Non...

Lesthat- Nouveau regard

Merci pour votre réponse, mais pourquoi non? parce qu'il faut un model avec 2 tunner? genre le VT-610C?
Mais dans les caractéristique c'est écrit 2 tunner, 2 CI+, ... est-ce que c'est possible de lire 2 flux avec 1 seule carte CI+ de Naxoo par ex ?
Mais dans les caractéristique c'est écrit 2 tunner, 2 CI+, ... est-ce que c'est possible de lire 2 flux avec 1 seule carte CI+ de Naxoo par ex ?

BuBu- Nouveau regard

Lesthat a écrit:Merci pour votre réponse, mais pourquoi non? parce qu'il faut un model avec 2 tunner? genre le VT-610C?
Il faudrait que je teste chez moi (j'ai le VT-600c, qui a 2 tuners et 2 CI+) mais je crois me rappeler avoir lu chez Vantage qu'on ne pouvait pas afficher 2 chaînes à la fois du même provider. Les 2 CI+ servent plutôt à permettre de recevoir les services payants de 2 fournisseurs différents.
Mais si vous me harcelez suffisamment pendant plusieurs jours, je finirai par tester chez moi :-)

Lesthat- Nouveau regard

En fait j'aimerai simplement savoir si avec 1 carte Simply One je peux enregister une chaine et regarder une autre...
Il me semblait que c'était possible, mais je n'arrive pas à avoir une confirmation...
Merci d'avance si sous prenez le temps de le faire !!

BuBu- Nouveau regard

Alors ça ce n'est normalement pas possible. J'avais testé et ça ne fonctionnait pas, même si les deux chaînes sont sur le même multiplex.