Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Partager

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Message par BAISIN le Lun 14 Mar 2011 - 20:44

Le cryptage de la TSR ne concerne pas le sous titrage page 777(flux TXT restant en clair),on peut suivre ABE,uniquement par son sous-titre sur Hot Bird!

mig
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Cablecom

Message par mig le Mer 16 Mar 2011 - 16:01

Voir mon premier message qui est mis à jour pour publier la réaction de Canal+

mig
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par mig le Mar 22 Mar 2011 - 17:59

Réponse de Canal+ dans mon 1er poste avec l'espoir d'aboutir bientôt !

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Mer 23 Mar 2011 - 11:48

Bingo !

Je pensais bien qu'en sollicitant également Canal+ les choses allait bouger.
Il faut dire une chose : Canal+ Suisse est très bon dans le suivis de leur produit et le service client.
Je pense qu'il faut les féliciter pour cela !

En tout cas, si un problème similaire existe chez Naxoo ou un autre prestataire, mieux vaut contacter Canal+ si le prestataire en question nous gratifie d'une pauvre réponse automatique ou convenue qui botte en touche le problème avant tout !

Bravo Canal cheers

mig
Nouveau regard
Nouveau regard

Situation au 10 mai 2011

Message par mig le Mar 10 Mai 2011 - 15:38

Salut à tous.

Voici des nouvelles des sous-titres sur Canal+ Cinéma.

L'affaire avance:

Pour faire simple, le problème Cablecom reçoit le signal de Canal+ et le rediffuse tel quel.
Sauf que pour que le signal soit complètement utilisable il faut que Cablecom fasse un remux.

Le problème c'est que Cablecom ne sait pas le faire et que les techniciens de Canal+ sont en train de leur apprendre.

Normalement nous devrions avoir tout prochainement notre options tant attendue enfin dsipo !

En tout cas je peux ici témoigner du sérieux et de la considération de Canal+ Suisse pour ses abonnés et...

L'incroyable "amateurisme" des services techniques de Cablecom.

A suivre en tout cas je l'espère avec les sous-titres...

mig
Nouveau regard
Nouveau regard

Cablecom met la faute sur Canal +

Message par mig le Dim 3 Juil 2011 - 21:53

Rebondissement dans l'affaire des sous-titres:

J'ai reçu hier une lettre de la direction de Cablecom Signée du Manager Marc Maurer.

Voici le texte:

La situation avec le télétexte de Canal+ est connue, mais nous n'avons pas la possibilité de la changer
car Canal+ est responsable de ses pages télétexte. La raison pour laquelle Canal+ n'a pas encore
corrigé cet inconvénient est due à un nombre important de clients en France qui possèdent des an-
ciens appareils. Une mise à jour de software (avec la fonction télétexte) de Canal+ obligerait ces
clients à changer d'appareil en raison d'un problème de compatibilité entre l'update et lesdits appareils.
Cette situation est tout à fait impensable et upc cablecom n'a pas d'influence sur ce point pour accélé-
rer une solution. Nous vous conseillons dès lors de prendre contact avec Mme Fabienne Clerc de Ca-
nal+, Té1. : 021 555 3210, e-mail : fabienne.clerc@canal-plus.com, à ce sujet.

Je vous rappelle l'affirmation de Canal+, Cablecom doit effectuer un remix du signal des sous-titres pour le diffuser.
J'ai maintenant adressé à Canal+ la lettre de Cablecom pour leur demander de prendre position.

Il y a deux choses qui m'apparaissent clairement:

La première c'est que nous n'auront jamais les sous-titres pour Canal+ cinéma
La seconde c'est que nous payons pour avoir l'offre complète et que Cablecom reconnaît qu nous ne pouvons pas en bénéficier.

Ne serions nous pas en droit de demander un dédommagement, parce que franchement une chaîne cinéma avec le son en VO dispo mais pas les sous-titres c'est une honte.

Suite avec lréponse de Canal +

mig
Nouveau regard
Nouveau regard

Le 5 juillet la réaction de Canal+

Message par mig le Mar 5 Juil 2011 - 20:24

Courrier de Canal+ à Cablecom en réponse à leur prise de position

J’accuse réception de votre mail ci-dessous qui a retenu toute mon attention.

Néanmoins, nous ne saurions vous laisser répondre ainsi à nos abonnés sans réagir.

En effet, si cette réponse vous avait été transmise par un collaborateur Canal+ il y a
plusieurs mois, entretemps nous vous avons proposé une solution afin de palier à
ces problèmes. Il vous a été confirmé que rejouer le " PMT" par l'intermédiaire d'un
REMUX réglerait le problème.

Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous la réponse de M. Hegnauer à Mme Lasimant
datant du 19.05.2011 avec l’explication de la solution proposée ainsi que les coordonnées
de Madame Stéphanie Wable de la Direction Technique Distribution à Paris pour toute
question supplémentaire.

A vous maintenant de prendre position et de nous transmettre votre décision dans
un premier temps, nous n’avons pas eu de réponse à ce jour, et ensuite de répondre
à nos clients sans omettre cette information.

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Message par Zebulon le Mar 5 Juil 2011 - 20:47

He ben Canal leurs a bien mis le nez dedans Laughing

Je me réjouit de lire la réponse de Cablecom.

Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom/Naxoo Analogique

Message par Saintnemo le Mar 5 Juil 2011 - 22:19

Ca va etre intéressant :d

mig
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par mig le Mer 6 Juil 2011 - 10:36

Le dossier a été envoyé ce jour à l'émission de la TSR "on en parle", les seuls journalistes à être à la hauteur dans le monde numérique.

Suite Bientôt !

Ripley
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: NetcomTV

Message par Ripley le Mer 6 Juil 2011 - 10:53

Bonjour,

Ah ça fait plaisir de ne plus être le seul à me battre pour avoir des sous-titres (je plaisante mais j'avais l'impression ces derniers mois d'être un extra-terrestre.) ^^

Alors je vais faire une synthèse très brève car effectivement je n'avais plus rien posté sur mon topic depuis quelques mois.

Alors la suite directe de mon topic (dont vous trouverez le lien dans un post sur la première page de ce topic-ci), c'est celle-ci :

- Comme NetcomTV avait supprimé Canal+ SD pour mettre Canal+ HD, je ne pouvais plus avoir les sous-titres Teletext.

- Après plusieurs échanges infructueux avec NetcomTV (tout à fait le même genre que Cablecom, c'est à dire qu'ils ont mis la faute sur Canal+ et dit n'importe quoi à plusieurs reprises), j'ai contacté Canal+ directement.

- Et là pour faire court, après quelques échanges téléphoniques entre une personne super efficace et sympathique au Service Clientèle de Canal+, comme il s'avère que NetcomTV n'a apparement pour l'instant pas
le matériel (et les connaissances je dirais) pour afficher les sous-titres en mode DVB-Subtitle, ils ont fait réactiver Canal+ SD de manière à ce que je puisse avoir les sous-titres Teletext.

- Et Canal+ m'a donné la garantie que d'ici quelques semaines je bénéficierais des sous-titres DVB Subtitle sur les chaînes HD de Canal+.

- A noter que depuis 2-3 semaines il y a Canal+ Cinema et Canal+ Sport en HD chez NetcomTV et ils ont laissé ces 2 chaînes en SD aussi (on se demande pour qui) ^^

Voilà, tout ça pour dire qu'effectivement, le service clientèle de Canal+ est incroyable et je l'ai d'ailleurs souligné au téléphone car ça fait bien plaisir, c'est tellement rare, super compétents...

ialex
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Video2000 / UPC Cablecom (forfait mini)

Message par ialex le Mer 6 Juil 2011 - 20:46

Vu le prix qu'ils facturent, c'est plutôt normal Smile

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Mer 6 Juil 2011 - 21:06

N'y a t'il pas une reglementation,comme pour la France,en matière de sous titrage malentendants je pense que oui,et la TSR la respecte scrupuleusement,et les cablos doivent,impérativement redistribuer,sans rechigner,ces infos,sur leur réseaux!!!!!!!!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 19:18