Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Ancienne antenne VHF de Gex,et DAB. Empty Ancienne antenne VHF de Gex,et DAB.

Ven Mar 11 2011, 20:03
Même si,ce sujet pourrait moins interresser les Romands,j'évoque,ici,la possibilité,dans les alentours de Rumilly,ou Annecy,ou Aix,ou le Faucigny,la possibilité de réutiliser l'antenne VHF Bande III,qui captait,auparavant,C+ analogique Gex Montrond,canal L05(176 Mhz),polar Verticale,pour capter le block 12 A de la Dole DAB polar Verticale,ou toute future DAB+,sur cet émetteur,car,contrairement aux UHF,les antennes VHF Bande III "passent" toutes les fréquences comprises entre 160 Mhz,et 240 Mhz,de manière linéaire(large bande),il faut voir en faisant des essais,si ça marche,pour utiliser avec des tuners pour chaines HIFI,qui font DAB/DAB+.Pour les récepteurs portables,c'est moins utile puisqu'ils ont leur propre antenne bande III VHF/bande L.D'autre part,ces antennes VHF sont moins directives que les UHF.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Ancienne antenne VHF de Gex,et DAB. Empty Re: Ancienne antenne VHF de Gex,et DAB.

Lun Mar 21 2011, 17:06
Y en t'il qui ont essayé de capter la DAB avec cette antenne(par exemple avec un tuner DAB fixe de type HIFI)?Que ce soit coté France,ou Suisse.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Ancienne antenne VHF de Gex,et DAB. Empty Re: Ancienne antenne VHF de Gex,et DAB.

Sam Avr 09 2011, 21:52
Des vendeurs tv Genevois m'ont affirmé que l'experience est concluante à 90%.D'autre part,j'ai constaté par mes propres yeux,sur un tout nouvel immeuble construit à Annemasse,et pret à etre habité,que l'installateur a prévu sur la tête de station de l'antenne collective,outre les UHF adaptées,et les paraboles,avec multiswitch,une antenne VHF bande III,en polar Verticale(bien que C+ Gex soit coupé),donc j'en déduis que cet installateur a prévu la réception DAB avec ce type d'antenne(il doit en avoir encore en stock,chez lui,donc il les écoule de cette manière).
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Ancienne antenne VHF de Gex,et DAB. Empty Re: Ancienne antenne VHF de Gex,et DAB.

Dim Nov 23 2014, 01:33
L' antenniste qui a installé cette antenne VHF bande III polar verticale, ne se doutait pas, une seconde; que la DAB+ se développerrait avec RMS sur Salève, et l' ilôt DAB+ des Crozets/ Reculet/ Crêt de la Neige Jura !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum