Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

Partager

piwu
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: CSat CH Essentiel (+Detente/Sensation)

Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

Message par piwu le Jeu 17 Mar 2011 - 13:22

J'ai posé la question en demandant les priorités liés aux services supplémentaires offerts sachant que l'équipe de Lausanne est réduite :
- portage sur d'autres plateformes
- VOD
- espace client

Je n'ai pas eu de réponse plus précise à cet égard. C'est le problème majeur avec la succursale helvétique. On se veut transparent, on met en avant la proximité et on veut défendre l'intérêt du client suisse romand avec beaucoup de promesses avec pour résultat 2-3 ans après le lancement un virage à 180° comme dit marder. On va même plus loin que la France et on annonçant une fin des cartes Viaccess.

On aimerait parfois plus de pragmatisme helvétique en préparant le client- vous saveu que nous avons un poids limité à Paris, par exemple.

Encore un point concernant l'intérêt de rester client helvétique selon Canal+ CH: non, nous ne craignions pas une grande fuite de clients vers la France, sachant la complexité de joindre les centres d'appel en France et la nécessité de se rendre dans une cabine française pour utiliser les numéros de tf réservés à la France.

sthx666
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Canal Pus HD-TNT HD

Message par sthx666 le Jeu 17 Mar 2011 - 14:10

j ai vraiment bien fait de prendre un abonnement 5 étoiles chez canal france ...
et pour leurs tel il suffit d' avoir un numéro de natel français en prepay ...
canal ch est vraiment inintéressant ... a mes yeux ... après chacun fait ce qu' il veut ...
bon courage pour les abonnés helvetique

Toro
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Toro le Jeu 17 Mar 2011 - 15:23

piwu a écrit:
Encore un point concernant l'intérêt de rester client helvétique selon Canal+ CH: non, nous ne craignions pas une grande fuite de clients vers la France, sachant la complexité de joindre les centres d'appel en France et la nécessité de se rendre dans une cabine française pour utiliser les numéros de tf réservés à la France.

Hello,

je me permets de rajouter un de mes derniers grain de sel vue que
je vais bientôt être abonné en France. (Mais je passerai quand même
vous faire coucou de temps en temps).

Alors pour ces Messieurs de Canalsat :

L'intérêt de rester client helvétique = zéro
développement :
- On paie plus pour avoir moins (ça ça vas un moment...)
- On nous fait des promesses qui ne sont pas tenues (pour la petite histoire,
j'ai appelé le service de canalsat à Lausanne et demandé à parler avec une personne
qui pourrait me donner des réponses claires concernant Discovery Channel car il fallait
bien un exemple j'ai donc pris Discovery. Le Monsieur m'a rappelé le lendemain car il devait se renseigner auprès de la direction (choses qui m'a paru étrange et d'autre part
je me suis dit que c'était bon signe) Alors la réponse à été "Oui Monsieur concernant l'ajout de cette chaine en particulier "Nous allons l'avoir à coup sûr, je ne peut vous
dire quand mais probablement début 2011. Sachez Monsieur que notre but est d'avoir la même offre que Canalsat France à plus ou moins long terme"

Okay papy muchas gracias j'en demandais pas tant et je me suis dit ok un gars sérieux
qui s'est renseigné au lieu de la phrase habituelle, etc...

Et la... compte rendu de la journée du 16 et c'est pour moi un coup
de massue. Sérieux 14 chaînes HD pour 8.-- ok mais rien de nouveau niveau
SD, matériel imposé, et complète contradiction avec leur dires.

Soyons sérieux 5 minutes Qui dans le bassin romand ne connait pas au moins
une personne disposant d'une adresse en France (Ami, famille, etc...)

Pour ma part j'ai une deuxième résidence en France mais je n'ai jamais voulue
prendre un abonn. en France par principe, j'habite en Suisse, je paie en Suisse,
je fait tourner l'économie en Suisse.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait pris pour un con et j'ai horreur de
ça.

A bon entendeur Messieurs de Canalsat !

Salutations à tous et bon courage dans votre route futur avec Canalsat Suisse

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Jeu 17 Mar 2011 - 17:29

Pour ce qui est des appels à CanalSat France, j'ai appelé depuis la Suisse un grand nombre de fois, lorsque j'étais abonné en France, (presque) depuis les débuts jusqu'en 2000. Ça n'a jamais posé de problèmes. J'étais abonné par mon père qui habitait la France. Quand il est revenu en Suisse, j'ai résilié l'abonnement en mentionnant cette raison (plus d'adresse en France suite à un déménagement) et on m'a proposé de... renouveler mon abonnement à un prix réduit!!! Bien que j'habitasse (bien placé celui-là!) en Suisse.

PS: On ne m'a jamais remboursé la caution de la carte (j'étais abonné sans décodeur propriétaire), bien que je l'aie retournée. On aurait pu me la rembourser sur le compte de mon père, qui était en France et où Canal prélevait l'abonnement.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 19:25