Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
lolo65
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 16

Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!! Empty Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!!

Mar Mar 22 2011, 19:23
Bonjour à tous et … merci par avance parce que ca va pas être facile ! Gentiment pris de vitesse, je me fais quelque peu déborder par cette technologie, mais j’ai également le sentiment qu’on est dans une phase où rien n’est très clair !! Même les revendeurs paraissent débordés !!
Je m’explique, ma config. actuelle : un téléviseur Philips série 9, un « vieux » media recorder UPC et un Panasonic HD/graveur DVD (en fin de vie !!) qui me permet d’enregistrer tout ce que je ne peux voir sur le bouquet Canal+.
Mon idée : profiter des chaînes HD que je ne reçois pas via mon décodeur actuel, enregistrer et GRAVER sur dvd ou BLURAY les films diffusés en HD.
Comment procéder ? via carte Cl+ ou décodeur … fourni ou pas par Cablecom… ??
Le media recorder permet d’enregistrer et de visionner un autre programme en parallèle mais ne permet pas de graver …
Le media receiver permet de visionner un programme. Permettrait-il d’en enregistrer un parallèlement via un enregistreur graveur (Bluray ou Dvd) ?
La carte Cl+ apporte-elle des avantages en dehors du fait d’avoir un appareil et par conséquent une télécommande de moins qui glisse sous le canapé ??
En espérant être suffisamment clair, je remercie par avance ceux qui accepteront la mission de répondre à ce message en précisant que leur disque dur ne s’autodétruira pas (en principe) !!
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!! Empty Re: Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!!

Mar Mar 22 2011, 19:44
Aïe, tu risques d'avoir un gros problème :
- Avec un receiver ou recorder de Cablecom il n'est pas possible d'exporter les émissions en HD, la seule manière c'est de passer la prise péritel, donc uniquement SD (et analogique).
- Avec une digicard (la carte CI+) c'est le même problème (à moins d'un miracle) car les enregistrements sont cryptés sur le disque dur de l'appareil et la gravure d'un disque n'est pas autorisée. Pour pourvoir utiliser cette carte il faut absolument un appareil compatible CI+ (télévision, décodeur ou enregistreur DVD / Blu Ray), un simple CI (sans le « + ») ne fonctionnera pas (toute la différence entre ces deux normes consiste principalement en l'autorisation et la protection des enregistrements).
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!! Empty Re: Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!!

Mar Mar 22 2011, 23:50
ialex a écrit:- Avec une digicard (la carte CI+) c'est le même problème (à moins d'un miracle) car les enregistrements sont cryptés sur le disque dur de l'appareil et la gravure d'un disque n'est pas autorisée.
Hello,
L'autorisation de l'enregistrement par CI+ dépend du fournisseur. En l'occurrence Cablecom avait annoncé qu'ils renonçaient, pour l'instant, à l'empêcher.

Plus d'infos sur ce sujet: https://www.regardtv.net/t3830-quel-enregistreur-hd-avec-ci
(j'y teste un décodeur CI+ qui stocke les émissions enregistrées en clair)
avatar
lolo65
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 16

Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!! Empty Re: Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!!

Mer Mar 23 2011, 09:29
Merci à vous pour vos commentaires et informations,
le post https://www.regardtv.net/t3830-quel-enregistreur-hd-avec-ci a effectivement attiré mon attention ...('Shocked') et ne me laisse pas indifférent! Je suis attentivement l'ajout de nouveaux commentaires. L'alternative pourrait être très intéressante et je vous encourage donc à nous tenir au courant de vos expériences!
Les germanophones pourront également tirer quelques infos sur le sujet ici:http://www.digi-tv.ch/cablecom/7279-vantage-vt-600-c-ci-tauglich-2.html
Il paraît y avoir encore quelques soucis...
Rââââhhh, pas facile !!('confused')
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!! Empty Re: Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!!

Mer Mar 23 2011, 12:10
Selon moi, il faut attendre que le marché se décante. Vivement l'apparition de box bon marché avec récepteur DVB-C générique et emplacement CI/CI+. Après avec les box made in China, t'aura surement un moyen de contourner les restrictions indues imposé par le CI+.

Rappelons tout de même que la loi sur les droits d'auteurs permet la copie à titre privé et le contournement des restrictions en vue de réaliser des copies pour un libre usage privé. On est en plein dedans ici.
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!! Empty Re: Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!!

Mer Mar 23 2011, 14:25
Mais pour l'instant il n'y a pas de restriction induite par le CI+... En tous cas chez moi j'en vois pas.
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!! Empty Re: Cl+...media receiver, recorder,...autre... quel jungle!!

Mer Mar 23 2011, 15:07
Question : Ça se passe comment un enregistrement avec la CI+ (et un disque dur sur la TV),combien de chaines en même temps ect .

_________________
In the name of god my father I fly...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum