Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Enfin du concret à propos du 2ème mux DAB+ romand !

Partager

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Re: Enfin du concret à propos du 2ème mux DAB+ romand !

Message par merinos le Mer 25 Mai 2011 - 12:27

une possible nouvelle radio anglophone sur le second ensemble romand: www.radiofrontier.ch

en passant, la 3e couche alémanique est confirmée: www.swissmediacast.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=74

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Jeu 26 Mai 2011 - 14:18

Ca ne serait pas le retour du projet anglophone (radio d'info) qui avait déposé un projet pour une fréquence en FM précédemment ?

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Sam 28 Mai 2011 - 10:49

Aucune idée Atari.

Par contre, bien vu merinos. Cette radio devrait bien être sur le deuxième ensemble romand. Le communiqué de presse de la station indique un début de diffusion pour le printemps 2012 :
http://xfzf.free.fr/plus41tv/cp.php?n=210

Il semble que la radio soit basée à Meyrin.

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Sam 2 Juil 2011 - 13:41

sur ce coup, cela concerne son homologue alémanique (2e ensemble --> Berne, Bâle, Zurich, Lucerne, Saint-Gall, etc...).

Espace 2 vient d'arriver en lieu et place de Backstageradio.

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Sam 2 Juil 2011 - 18:45

Oui, j'ai vu ça. Et on dirait qu'il y a un gros foutage de gueule à ce sujet.

En effet, à ma connaissance, il n'a jamais été dit que Backstage Radio était une diffusion test. Sur le site, j'ai fais quelques recherches dans les news de ces derniers jours et j'ai pas vu d'annonce d'une fin de la diffusion sur le bouquet DAB. Au contraire même, puisque dans les dernières news, ils disaient toujours qu'on pouvait les écouter en DAB+. S'il était prévu d'arrêter la diffusion, cela aurait été préciser.

Donc à mon avis, à la base il n'était pas prévu d'arrêter la diffusion. Je pense même qu'il était prévu de l'étendre au 2ème bouquet romand.

Alors soit Backstage Radio a été supprimé du deuxième bouquet alémanique pour des questions de place, soit pour conserver un pseudo équilibre entre les radios de la SSR et les radios privées (encore que Backstage Radio n'est qu'indirectement de la SSR, c'est via la filiale mx3 et en partenariat avec Postfinance).

Bref, je garde espoir pour que cette radio au concept excellent, autant sur le fond (promotion de la musique suisse via des artistes aussi bien amateur que pro) que sur la forme (possibilité de programmer la musique de son choix en direct), débarque sur le bouquet romand.

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Dim 3 Juil 2011 - 12:02

tout à fait d'accord...

avec Open Broadcast, c'est la deuxième radio un peu originale qui se retire. Neutral

les deux ensembles alémaniques sont aujourd'hui pleins à rabord et il y a quelques stations au portillon (page 2): www.swissmediacast.ch/images/stories/docs/Communiqu%C3%A9No5.pdf

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 19:37