Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Lecture saccadée depuis le disque dur HD Recorder Philips

Partager

Sondage

Avez-vous des problèmes de lecture de vos enregistrements avec votre HD Recorder Philips ou votre Cisco ?

Total des votes: x

bouba
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: cablecom

Re: Lecture saccadée depuis le disque dur HD Recorder Philips

Message par bouba le Lun 16 Mai 2011 - 19:22

je prefere nettement le recorder phillips que le cisco

le regorder philips tu peux enregistrer 2 émissions en même temps et regarder la télé tendis que le cisco tu peux bien enregistrer 2 émissions mais il faut éteindre le recorder et après plus de télé quoi c est franchement bête leur cisco Crying or Very sad

Maltacross
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Net+

Message par Maltacross le Lun 16 Mai 2011 - 21:08

J'ai suivi le conseil de Mig.

Je suppose qu'après la mise à jour, les réglages ont été réinitialisés, car chez moi la sortie HDMI était réglée sur 720p, en passant sur auto ou 1080i, les micro-gels ont effectivement disparus en lecture SD.

En lecture HD (BBC HD) par contre, ça coince toujours un peu.

J'ai quand même envoyé un mail au customer care pour leur signaler la manip et leur mentionner que c'était quand même un comble que ce soit un utilisateur qui trouve la solution...

L'idéal serait qu'aussi en HD ce problème n'apparaisse pas, il s'agit peut-être de faire un réglage sur le téléviseur.

mig
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Cablecom

Suite

Message par mig le Mar 17 Mai 2011 - 0:20

J'ai été contacté ce matin par un technicien à ce sujet.

Je lui ai expliqué ma position. Je suis informaticien et je connais parfaitement le fonctionnement d'un disque.

De ce fait, je lui ai expliqué être un gros consommateur enregistrements du fait de mon emploi du temps. Mon recorder à plus de 2 ans et je peux imaginer l'état de fragmentation du disque, il y a bien une option que j'ai activée qui est maintenance automatique du disque, mais je n'ai eu aucune information sur ce qu'il fait.

Donc j'explique au technicien que le problème de la fragmentation est le plus plausible, puisque le problème diminue ou disparait selon la qualité donc la grosseur des fichiers d'enregistrement.

Il m'a proposé effectivement de changer mon recorder, je lui ai stipulé comme vous que je ne veux pas de CISCO.

Il va faire part de mes remarques plus ... loin, mais le nouveau firmweare est clairement plus faible pour exploiter les capacités de lecture de la médiabox. Donc je peux vous prédire que ceux qui n'ont pas encore de problème, c'est que cela va venir. A moins que cela ne touche que ceux qui enregistrent en HD...

Bref, c'est comme les sous-titres des chaînes numériques des chaînes de Canal+, les techniciens ne savent pas faire un remux, c'est comme le son sur les chaînes de la TNT, TF1, A2 et la 6, ils ont changés de système et le son est faible... quant à l'image...

Bref, faut penser passer au satellite...

Ah ! j'en ai une bonne à vous raconter, depuis quelques jours j'avais des coupures sur ma connexion internet et le service technique m'a rappelé après avoir ... observé ma connexion.
C'est le modem, il a plus de 2 ans et est dépassé. Je vous envoie le nouveau modèle...
Lorsque je l'ai reçu c'était strictement le même...
Quand à mes coupures, je les ai toujours...

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 17 Mai 2011 - 0:32

Je dois passer entre les mailles du filet car j'enregistre en HD et aucun problème Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Maltacross
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Maltacross le Mar 24 Mai 2011 - 21:28

Malgré la manip (réglage auto ou 1080i) les micro-gels sont toujours présents ... en SD ou en HD.

Le service clientèle me propose d'échanger ma médiabox "contre une de nos médiabox les plus récentes" et ce sera le cisco.

Etant donné que je regarde plutôt des émissions enregistrées, ces micro-gels sont vraiment gênants et je pense n'avoir pas le choix que d'accepter une box beaucoup moins pratique ...

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 24 Mai 2011 - 21:37

oui, vivement le Samsung à la fin de l'année / début 2012 Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué

Message par drmoogmusic le Ven 27 Mai 2011 - 14:36

On devrais prendre la solution "DigiCard", c'est-à-dire la carte plus le lecteur de carte et acheter soi-même un récepteur DVB-C avec interface CI+. J'en ai vu avec double tuner et même avec un disque dur de 1 To. J'ai le même problème sur mon Philips agrémenté en plus que la moitié des enregistrements d'émission que j'ai sur le mien sont protégés par DRM: impossible de les copier sur un graveur DVD externe, même via connexion analogique. Mais lequel prendre pour être sur d'éviter ces problèmes de gel d'image ou de pertes de flux ? Car c'est la vraie jungle. Marre des récepteurs Cablecom. Olivier

Dernière édition par drmoogmusic le Ven 27 Mai 2011 - 17:21, édité 1 fois

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Ven 27 Mai 2011 - 15:39

Je te comprends. C'est la raison pour laquelle j'avais quitté Cablecom: leur mauvais matériel plein de bugs.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Ven 27 Mai 2011 - 20:19

J'ai intégré un sondage au sujet Wink

Maltacross
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Maltacross le Jeu 9 Juin 2011 - 19:21

Et voici la réponse (attendue de Cablecom) :

"Nous fournissons uniquement les box Cisco (Recorder) et Pace (Receiver) car se sont les plus fiables.

Si vous ne souhaitez pas changer votre box contre une Cisco, nous ne pouvons malheureusement pas faire plus.
L'unique autre possibilité qui s'offre à vous, est d'attendre la futur nouvelle box Horizon, mais nous n'avons aucune date pour ça sortie."

Il me semblait avoir lu quelque part que Cablecom allait tout mettre en oeuvre pour satisfaire leurs clients, bla, bla, bla.

Résultat depuis leur changement de politique, les prestations n'ont fait que de se dégrader.
La satisfaction des clients ils s'asseyent dessus !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 20:10