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Mediabox Cablecom - Perte de signal

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mach1601
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Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par mach1601 le Dim Juin 19 2011, 11:31

Bonjour, j'ai eu (et ai toujours) quelques problèmes avec ma mediabox de Cablecom. Après 45 minutes ou une heure de visionnage d'un programme, l'écran de la TV devient bleu avec le message "Perte de signal, Il ne semble pas y avoir de signal.Assurez-vous que les câbles soient correctement insérés à l'arrière de la mediabox". Si je ne fais aucune commande avec ma télécommande (augmenter/baisser le volume ou changer de chaine), tout se passe bien, Mais sans cette opération, impossible de suivre un programme intégralement de plus de 45 minutes sans avoir tôt ou tard avoir cet écran bleu. Pour annuler cet écran, j'ai juste a appuyer sur une touche d sélection de chaine, et tout revient à la normale. J'ai reporté le cas a Cablecom, et ils m'ont renvoyé une nouvelle mediabox, qui présente les même problèmes. Bien sûr j'ai tout contrôlé l'état des connections et tout est bien connecté. Est-ce que ce problème pourrait venir du câble "antenne" en lui même ? Merci de votre attention.

carrauxe
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Re: Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par carrauxe le Dim Juin 19 2011, 13:24

Peut être a cause du câble HDMI essaye un autre

Julien
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Re: Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par Julien le Dim Juin 19 2011, 13:40

Hello,

Egalement faire vérifier l'installation et la qualité du signal par un technicien de ton téléréseau


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mach1601
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Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par mach1601 le Dim Juin 19 2011, 14:01

Merci pour les infos. J'ai déjà bien sûr tout contrôlé et recontrôlé les connections, qui sont bien enfoncées dans leur prises respectives + les câbles pas tendus. Pour le moment je n'utilise que les prises peritel, vu l'ancienneté de ma TV. Pour info j'ai les équipements suivants, listés ci-après. Je pense bientôt changer de TV et tout connecter en HDMI.
Ce qui est étrange est que avec la première mediabox (N°1) tout était ok, jusqu'au moment ou elle a reçu une mise a jour, de près de 30 minutes comme annoncé sur l'écran, mais qui en fait n'a jamais terminé. j'ai téléphoné à Cablecom et ils m'ont renvoyé une nouvelle mediabox (n°2), ensuite j'ai eu ces problèmes de pertes de signal, re-téléphoné à Cablecom qui m'ont envoyé une autre mediabox (N°3) , et ai toujours ces pertes de signal. Je vais effectivement faire venir un technicien pour contrôler mon réseau, que je pense néanmoins être ok (à Pully), de plus j'ai un amplificateur de signal.


1 Mediabox Cablecom avec 1 prise peritel, 1 prise HDMI, 2 Jack Audio

1 Graveur Sony RDR-SX650 avec 2 prises peritel, 1 prise HDMI, LINE 2 OUT avec 2 Jack Audio 1 Jack Video, COMPONENT VIDEO OUT avec 1 Jack Y, 1 Jack PB/CB, 1 Jack PR/CR.

1 toute vielle TV Sony KV-A2521B (Cathodique de plus de 15 ans d'âge) avec 2 prises peritel, 1 Jack L/G/S/1/ 1 Jack R/D/D/D.

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Re: Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par Julien le Dim Juin 19 2011, 15:01

tiens nous au courant Wink


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Re: Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par Jean-Marc le Dim Juin 19 2011, 17:35

@mach1601 a écrit:...de plus j'ai un amplificateur de signal.
Que tu as installé toi même ? ou bien c'est un ampli posé par Cablecom ?

JM


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Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par mach1601 le Dim Juin 19 2011, 20:01


Que tu as installé toi même ? ou bien c'est un ampli posé par Cablecom ?

JM[/quote]

Oui installé moi-même ...


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Re: Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par Jean-Marc le Lun Juin 20 2011, 05:18

Hum !

As-tu essayé sans amplis ?

Normalement il n'est nul besoin d'ajouter un amplis chez soit, et surtout pas s'il n'est pas posé et fourni par Cablecom !

JM


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Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par mach1601 le Mer Juin 22 2011, 21:36

C'est flagrant, si je ne branche pas l'ampli, j'ai beaucoup plus d'effets "mosaïques". Voilà, en dernier recours je vais appeler un spécialiste de Cablecom pour venir tester ma ligne. Ch.

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Re: Mediabox Cablecom - Perte de signal

Message par Jean-Marc le Jeu Juin 23 2011, 05:32

En effet sans amplis cela doit fonctionner normalement, il se peut que le niveau soit un peu faible sur ta prise, c'est à Cablecom d'améliorer cela.
Car avec un amplis branché sur ta prise tu amplifies un signal trop faible ce qui n'est pas bon du tout.

JM


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