Bonjour à vous deux et merci de vos réponses
Micky =>
Je ne connaissais pas l'astuce des 45 degrés, je m'en souviendrai.
En ce qui concerne l'installation, je voudrais préciser certains points.
J'ai effectivement mis une antenne pour la Suisse et une antenne pour les chaînes française, seulement comme j'ai été là bas un peu à l'arrache, j'ai donc utilisé les antennes existantes, mais j'avoue que je connais pas leurs caractéristiques, je pense néanmoins qu'il s'agit d'antennes UHF.
J'ai mis une antenne direction la dôle avec les brins verticaux et une autre avec les brins horizontaux un peu à gauche de la dôle.
Comme je n'avais pas de coupleur pour le canal 34, j'avoue avoir bidouillé un truc avec un répartiteur avec les 2 câbles des antennes vers l'ampli....
Ce n'est pas top c'est clair, mais j'ai fais avec les moyens du bord.
En sortie de l'ampli si trouve un répartiteur 3 sorties, mais je n'ai aucune idée de la distribution dans l'immeuble.
Ce qui est drôle, c'est que la réception chez la propriétaire qui habite sous l'antenne semble bien aller, le signal était bon avec le baragraphe niveau et qualité du récepteur TNT, tandis que la réception chez la locataire n'est pas top top.
D'après ce que j'ai pu voir, le câble est de type double blindage avec isolation de l'âme noire, mais je ne sais pas si ce câble est installé partout ou non.
Il y a aussi beaucoup de prises en séries, ce qui n'aide pas non plus.
En résumé, je vais donc laisser l'installation comme ça pour la propriétaire, je vais quand même installer un coupleur pour le canal 34 et je vais installer une parabole chez la locataire pour recevoir la TNT via Atlantic bird.
Je pense que cela prendrait trop de temps pour revoir l'installation, faire les repérages des liaisons entre les appartements et dans les appartements.
Car pour bien faire, il faudrait remplacer les 2 antennes, mettre un coupleur pour le canal 34, repérer et mesurer les lignes entre l'antenne et les prises, voir remplacer les anciennes prises, peut être le câble et surtout l'ampli qui semble partir en morceau.
La propriétaire m'a également informé qu'une entreprise était déjà venue pour régler le problème des coupures avec le train, mais ils n'auraient pas résolu le problème...
Qu'en penses-tu ?
Edit : Et le plus gros problème dans mon cas est que je n'ai pas accès à un mesureur TNT...