Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Partager

Fred
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Video 2000 - UPC Cablecom

Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Message par Fred le Mer 20 Juil 2011 - 17:37

BuBu a écrit:
Fred a écrit:Le fait que les 2 cartes marchent sur la TV indiquent qu'elles sont fonctionnels, donc pas de raison qu'elle ne marchent pas sur le lecteur.
En effet le support m'a assuré que les digicard ne sont pas liées à l'appareil , également le fait d'en avoir 2 sur la même ligne n'a pas d'influence.

Soit ça a changé depuis le début de l'année, soit le mec au support t'a raconté du baratin: quand on change les digicards d'appareil, il faut demander de se faire "envoyer les droits" (allez savoir ce que ça veut dire...) sur la digicard en question.

C'est pas le cas (ou plus en tout cas).
J'en ai eu la preuve aujourd'hui en mettant ma carte sur une autre TV à un tout autre endroit dans le canton et elle marchait.

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Jeu 21 Juil 2011 - 19:21

9 fois sur 10,les commerciaux font du baratin!Ils touchent une prime,lorsqu'un contrat de vente est signé!!!!!!

Fred
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fred le Mer 10 Aoû 2011 - 20:45

Bon dernières news et fin de l'histoire...

Le BD-8500 est revenu de réparation.
Avec qqs explications sur un papier: "panne du module générale, changement circuit imprimé (je savais pas que ca se faisait encore ca blue ), etc...etc.."

Je suis pas de nature pessimiste mais bon je me dis mouais...

Je rebranche donc le tout, j'enlève tout ce qui est branché sur la TV (la 1ere CI+, le disque dur, la clé USB pour être le moins encombré possible...)

Je mets la 2e CI+ dans le lecteur..j'attends...le message "authentification en cours" apparait (c'est ici que mon problème se passait avant, il ne disparaissait jamais)...et au bout de 1 minute ôh miracle il disparait!

Je me dis...ahhhh c'est déjà mieux que la dernière fois.

Miracle de courte durée car tout de suite après au lieu de décoder la chaine j'ai le message de UPC cablecom "vous ne pouvez accédez à la chaine, veuillez contacter le 0800...".

jvouslavaisdit...

Bon j'abandonne pas et je me dit que je vais essayer l'autre CI+ sur le BD et la 2e miracle: elle marche!!! cheers

J'essaye sur la TV la CI+ qui ne marche pas sur le BD: elle ne fonctionne pas dessus également alors qu'elle fonctionnait il y a 1 mois en arrière dessus.

Bon là je suis plus dans la même situation: 1 carte marche sur le 2 appareils, et l'autre ne marche sur aucuns des 2. Y'a peut-être maintenant un pb de CI+

Je téléphone donc à la hotline de cablecom.

Le gars me dit bizarre...il me demande mon numéro de client que bien sûr je n'ai pas...il me demande alors un numéro d'identification sur la CI+ que je lui donne et ensuite il me mets en attente en ligne.

Et pendant que j'attends d'un seul coup la CI+ qui déconnait se met d'un seul coup à marcher.

Le gars me reprends en ligne et je lui dit c'est bon!

Il me dit alors que parfois lorsque une CI+ n'est pas utilisée pendant un certain temps ils doivent la réinitialiser (c'est ce que le gars à fait).
Bon ok mais moi ca fait allez 1 mois, 2 mois maximum que je l'avais pas utilisée...

Voilà donc toute cette histoire pour simplement à la base un lecteur / enregistreur qui avait un problème. Rolling Eyes

Maintenant les 2 CI+ marchent autant sur la TV que sur le lecteur / HDD, quel que soit l'ordre.

Bravo au réparateurs qui ont fait correctement leur job au moins.

ialex
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Video2000 / UPC Cablecom (forfait mini)

Message par ialex le Mer 10 Aoû 2011 - 21:22

C'est normal, les droits sur la carte son donnés pour un mois. Si tu n'utilises pas la carte pendant un mois ou plus, il faut d'abord demander à Cablecom de renvoyer les droits pour pouvoir l'utiliser à nouveau (ou attendre un bon bout de temps).

Beaba
Invité

Digicard

Message par Beaba le Dim 22 Jan 2012 - 13:36

Bonjour,
Je me trouve face au même problème que vous. J'ai appelé hier Cablecom pour demander de l'aide mais ils m'ont envoyé promener. Ils aident a installer sur la télévision mais pas sur les lecteurs. Je n'ai pas l'intention de de payer un abonnement exorbitant juste pour le Time Shift.

Est ce qu'ils ont le droit d'avoir le monopole?

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Dim 22 Jan 2012 - 15:57

@Beaba,c'est une histoire de droits d'auteur:Ils facturent un supplément pour l'option "enregistrement"(incluant le time shift),à la demande de la SUISA.Cablecom ne reconnait que ses box,ou CAM Digicard agrées.Mais pas les appareils"etrangers",tel,le Samsung.Il doit y avoir une restriction pour l'enregistrement sur ces appareils,de leur part,c'est stupide mais c'est comme ça ! En revanche aucune restriction sur leur magnetoscopes PVR propriétaires,puisqu'ils peuvent "fliquer" ceux qui stockent des oeuvres culturelles(films,etc.........).

Fred
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fred le Dim 22 Jan 2012 - 20:19

Beaba a écrit:Bonjour,
Je me trouve face au même problème que vous. J'ai appelé hier Cablecom pour demander de l'aide mais ils m'ont envoyé promener. Ils aident a installer sur la télévision mais pas sur les lecteurs. Je n'ai pas l'intention de de payer un abonnement exorbitant juste pour le Time Shift.

Est ce qu'ils ont le droit d'avoir le monopole?

Pas compris...
De quel problème parles-tu?

Tu as besoin d'aide sur quoi?
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 20:59