Bon dernières news et fin de l'histoire...
Le BD-8500 est revenu de réparation.
Avec qqs explications sur un papier: "panne du module générale, changement circuit imprimé (je savais pas que ca se faisait encore ca

), etc...etc.."
Je suis pas de nature pessimiste mais bon je me dis mouais...
Je rebranche donc le tout, j'enlève tout ce qui est branché sur la TV (la 1ere CI+, le disque dur, la clé USB pour être le moins encombré possible...)
Je mets la 2e CI+ dans le lecteur..j'attends...le message "authentification en cours" apparait (c'est ici que mon problème se passait avant, il ne disparaissait jamais)...et au bout de 1 minute ôh miracle il disparait!
Je me dis...ahhhh c'est déjà mieux que la dernière fois.
Miracle de courte durée car tout de suite après au lieu de décoder la chaine j'ai le message de UPC cablecom "vous ne pouvez accédez à la chaine, veuillez contacter le 0800...".
jvouslavaisdit...
Bon j'abandonne pas et je me dit que je vais essayer l'autre CI+ sur le BD et la 2e miracle: elle marche!!!
J'essaye sur la TV la CI+ qui ne marche pas sur le BD: elle ne fonctionne pas dessus également alors qu'elle fonctionnait il y a 1 mois en arrière dessus.
Bon là je suis plus dans la même situation: 1 carte marche sur le 2 appareils, et l'autre ne marche sur aucuns des 2. Y'a peut-être maintenant un pb de CI+
Je téléphone donc à la hotline de cablecom.
Le gars me dit bizarre...il me demande mon numéro de client que bien sûr je n'ai pas...il me demande alors un numéro d'identification sur la CI+ que je lui donne et ensuite il me mets en attente en ligne.
Et pendant que j'attends d'un seul coup la CI+ qui déconnait se met d'un seul coup à marcher.
Le gars me reprends en ligne et je lui dit c'est bon!
Il me dit alors que parfois lorsque une CI+ n'est pas utilisée pendant un certain temps ils doivent la réinitialiser (c'est ce que le gars à fait).
Bon ok mais moi ca fait allez 1 mois, 2 mois maximum que je l'avais pas utilisée...
Voilà donc toute cette histoire pour simplement à la base un lecteur / enregistreur qui avait un problème.
Maintenant les 2 CI+ marchent autant sur la TV que sur le lecteur / HDD, quel que soit l'ordre.
Bravo au réparateurs qui ont fait correctement leur job au moins.