Je suis pas technicien, mais pour un étage à l'autre il n'y pas des appareils qui permettent juste de booster la puissance?
Disponibilité Swisscom TV HD

Lothi- Regard incrusté

Opérateur TV: Swisscom TV + HDF
- Message n°16
Re: Disponibilité Swisscom TV HD
Pour Franco1186.
Je suis pas technicien, mais pour un étage à l'autre il n'y pas des appareils qui permettent juste de booster la puissance?

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°17
Lothi a écrit:Je suis pas technicien, mais pour un étage à l'autre il n'y pas des appareils qui permettent juste de booster la puissance?
Si t'as une solution, il faut avertir Swisscom rapidement !!!!!!!!
Plus sérieusement, tu penses bien que swisscom se passerait bien de cette contrainte de longueur de ligne, c'est le cheval de bataille des cablos car eux n'ont pas ce problème.
JM

Lothi- Regard incrusté

Opérateur TV: Swisscom TV + HDF
- Message n°18
Je n'ai pas la solution et comme dit je ne suis pas du tout dans la technique, mais je me demandais si il n existait pas des appareil qui permettait d augmenter le signal de facon individuel. Autrefois si je ne dis pas de betise, il existait des petits boitiers que l on pouvait rajouter sur la prise mural, ce qui permettait d ameliorer le signal sauf erreur de ma part....

Atari- Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)
- Message n°19
Swisscom va baisser continuellement le débit de ses chaîne HD (elle la déjà fais à plusieurs reprises) pour les faire passer le plus loin possible. Donc la qualité va aussi diminuer mais ça ne devrait pas être vraiment visible.
Pour ce qui est de la distance, l'atténuation du signal est logarithmique, arrivé à une certaine distance l’atténuation devient de plus en plus forte et de plus en plus rapidement: ce n'est pas linéaire...
Il existe des système pour "bouster le signal" ça s’appelle des répéteurs mais ils doivent être installée le long de la ligne de cuivre, sous la route pas à coté de la prise mural, Là c'est déjà trop tard le signal est déjà mauvais.
Mais ouvrir la route et placer un équipement est très coûteux et si c'est pour un ou 3 clients ça n'en vaut pas la peine.
Pour ce qui est de la distance, l'atténuation du signal est logarithmique, arrivé à une certaine distance l’atténuation devient de plus en plus forte et de plus en plus rapidement: ce n'est pas linéaire...
Il existe des système pour "bouster le signal" ça s’appelle des répéteurs mais ils doivent être installée le long de la ligne de cuivre, sous la route pas à coté de la prise mural, Là c'est déjà trop tard le signal est déjà mauvais.
Mais ouvrir la route et placer un équipement est très coûteux et si c'est pour un ou 3 clients ça n'en vaut pas la peine.

redge- Regard incrusté

Opérateur TV: Naxoo + Swisscom
- Message n°20
Lothi et Jean-Marc et autres intéressés
-- hors sujet ---
il n'y pas de miracle mais une évolution technique et très très simple qui arrive pour le grand public dès 1er semestre 2012
pour communiquer entre les étages ou/et entre les différentes pièces/locaux en filaires (via cable électrique fiable):
G.hn (1Gb/s) sans perturbation radio amateurs
pour plus de détails,
A lire dans le sujet adapté:
http://www.regardtv.net/t4321-ghn-le-reseau-cpl-disparait-a-l-interieur-de-nos-appareils#45204
-- hors sujet ---
-- hors sujet ---
il n'y pas de miracle mais une évolution technique et très très simple qui arrive pour le grand public dès 1er semestre 2012
pour communiquer entre les étages ou/et entre les différentes pièces/locaux en filaires (via cable électrique fiable):
G.hn (1Gb/s) sans perturbation radio amateurs
pour plus de détails,
A lire dans le sujet adapté:
http://www.regardtv.net/t4321-ghn-le-reseau-cpl-disparait-a-l-interieur-de-nos-appareils#45204
-- hors sujet ---

TitiTux- Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV
- Message n°21
Petite Questions ou Scoop ???
Je viens de contrôler à l'instant (Mercredi 23.11 au petit matin) sur le checker de Swisscom mon éligibilité pour SwisscomTV (Petit test de temps à autre) et je viens de remarquer que ma connexion 15Mb/s était éligible HD ? ??
??
Je crois que c'est Zebulon, sauf erreur qui l'avait annoncé dans un autre post. Je vois que c'est réalité ou c'est simplement un Bug du Swisscom Checker ?
Sinon c'est une bonne nouvelle, enfin la HD pour cette fin d'année...
Êtes-vous dans le même cas, ancien synchronisé à 15Mb ??
Bonne journée
Je viens de contrôler à l'instant (Mercredi 23.11 au petit matin) sur le checker de Swisscom mon éligibilité pour SwisscomTV (Petit test de temps à autre) et je viens de remarquer que ma connexion 15Mb/s était éligible HD ? ??
Je crois que c'est Zebulon, sauf erreur qui l'avait annoncé dans un autre post. Je vois que c'est réalité ou c'est simplement un Bug du Swisscom Checker ?
Sinon c'est une bonne nouvelle, enfin la HD pour cette fin d'année...
Êtes-vous dans le même cas, ancien synchronisé à 15Mb ??
Bonne journée

Zebulon- Administrateur

Opérateur TV: Cablecom
- Message n°22
TitiTux a écrit:
C'était prévu d'ici la fin du mois, donc non je pense pas que c'est un bug

willehalm- Regard habitué

Opérateur TV: sc-tvplus + Teleclub basic et sport
- Message n°23
et donc 2 flux HD pour moi à la fin du mois (j'ai un profil 27000)?

Zebulon- Administrateur

Opérateur TV: Cablecom
- Message n°24
willehalm a écrit:et donc 2 flux HD pour moi à la fin du mois (j'ai un profil 27000)?
Non, il faudra être un peut plus patient

- Message n°25
J'espère que cette démocratisation de la HD va pousser sc et Teleclub à augmenter les live-events en HD, notamment la CL et la Buli, ligue 1....

TitiTux- Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV
- Message n°26
C'est donc de très bonne nouvelles tout cela.
De plus, j'imagine que nous ne sommes bas au bout des bonnes surprises.
Je m'écarte un peut du sujet de la HD, mais je vois depuis un certain temps que Swisscom fait des changements d'office des routers, certainement pour pouvoir enfin séparer ADSL du VDSL. Car il faut savoir que les débits sont "bas" en VDSL à cause de l'ADSL (Les deux technologies ne se perturbent entre elles) et que de nouveaux algorithmes seront certainement mis en place lors du changement totale de technologie DSL pour pouvoir atteindre les débits réels du VDSL et même plus suivant les novueaux algorithmes utilisées (Théorie des >100mb/s sur cuivre)... enfin nous verrons ces prochains mois...
De plus, j'imagine que nous ne sommes bas au bout des bonnes surprises.
Je m'écarte un peut du sujet de la HD, mais je vois depuis un certain temps que Swisscom fait des changements d'office des routers, certainement pour pouvoir enfin séparer ADSL du VDSL. Car il faut savoir que les débits sont "bas" en VDSL à cause de l'ADSL (Les deux technologies ne se perturbent entre elles) et que de nouveaux algorithmes seront certainement mis en place lors du changement totale de technologie DSL pour pouvoir atteindre les débits réels du VDSL et même plus suivant les novueaux algorithmes utilisées (Théorie des >100mb/s sur cuivre)... enfin nous verrons ces prochains mois...

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
- Message n°27
willehalm a écrit:et donc 2 flux HD pour moi à la fin du mois (j'ai un profil 27000)?
Une dame de la hotline de Swisscom m'a appelé ce matin et m'a dit que les profils 24'000 auraient 2 flux HD en même temps vers le mois de février 2012.
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Syloda- Regard habitué

Opérateur TV: Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
- Message n°28
Flûte je ne peu pas faire le gag du 29 fév.

- Message n°29
il parait que les 15'000 sont pour lundi.

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
- Message n°30
Oui, un copain a reçu un mail qu'il aurait la HD dès lundi