Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

+20
cis
ialex
Paladin
georges 5
Saintnemo
miky01
Julien
redge
steph_dn_FX
bibolette
CharlieZéro
Zebulon
allin
optimiste
Atari
electricité21
merinos
Jean-Marc
loustic
babylone
24 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 22 2013, 15:44
aucun problème chez moi Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 23 2013, 23:11
Paladin a écrit:et tu le paies combien ton 50Mbits super stable ? Le double du 50Mbits de cablecom et combien plus cher que les 150Mbits soit disant pas stable et trop puissant pour la plupart des cartes réseau en suisse ?

K-sys Presto 50/5 Mbit/s à 36.30/mois CHF TTC (au lieu de 75.-/mois) Internet uniquement.
speedtest: 48.29/4.71 Mbit/s ping 3ms

Swisscom Vivo Libero 4 étoiles (20/2 Mbit/s) à 109.-/mois Internet + Swisscom TVplus
speedtest: 20.50/2.25 Mbit/s ping 13ms

Vu la différence de prix et mon faible appétit télévisuel et téléphonie VoIP,
je risque de basculer à 100% en janvier 2014 chez K-Sys
avatar
Roda
Invité

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Jan 24 2013, 10:07
K-sys Presto 50/5 Mbit/s à 36.30/mois CHF TTC (au lieu de 75.-/mois) Internet uniquement.
Sur le site k-sys c'est 75.-/mois pour Presto 50/5, ou c'est mes yeux ?
Parce qu'à 36.30/mois , faut pas hésiter Wink
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Sam Fév 02 2013, 22:09
Est-ce que cablecom donne aussi la possibilité de voir tous les programmes tv (gratuit et payant) sur un 2e téléviseur comme Swisscom le permet ?

Merci
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Sam Fév 02 2013, 22:25
Swisscom.tv est bien meilleur
avec son nouvel interface
maintenant il faudra voir les autres ....

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Sam Fév 02 2013, 22:34
Lion a écrit:Est-ce que cablecom donne aussi la possibilité de voir tous les programmes tv (gratuit et payant) sur un 2e téléviseur comme Swisscom le permet ?

Merci

Actuellement non, mais c'est prévu durant l'année de le proposer en option

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Dim Fév 03 2013, 12:16
Julien a écrit:
Lion a écrit:Est-ce que cablecom donne aussi la possibilité de voir tous les programmes tv (gratuit et payant) sur un 2e téléviseur comme Swisscom le permet ?

Merci

Actuellement non, mais c'est prévu durant l'année de le proposer en option


Ok merci pour l'info! Pour l'instant c'est un des points pour lequel je reste chez Swisscom.
avatar
panecill
Invité

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty options pour se battre

Jeu Juin 13 2013, 12:52
Bonjour à tout le monde,

Je suis en Suisse depuis septembre. Je viens de déménager. Toutefois que j'avais déjà compris le fonctionnement de laMal, les assurances ménage, RC, etc... j'étais convaincu que s'engager avec une compagnie téléphonique ne devrait pas être trop compliqué. Evidemment je me suis trompé. 

J'ai commandé l'offre 35 mb chez Cablecom (partenaire de TéléGenève-Naxoo, qui gère le télé-réseau dans mon immeuble). Ils ont envoyé un technicien de Naxoo qui m'a dit qu'il fallait monter le câble jusqu’à mon appartement. Ils ont fait une offre de modernisation (au propriétaire ou à la régie, je ne sais pas) qui a été refusée. Apparemment je suis le 10ème locataire qui fait un telle demande et aussi le 10ème qui reçoit un lettre comme quoi elle a été refusé para la régie ou le propriétaire.

Est-ce que j'ai le droit légal d'exiger cette modernisation? Car c'est incompréhensible que si Naxoo gère le télé-réseau et c'est Naxoo-Cablecom qui paye cette modernisation (au moins c'est ce qu'ils mon dit) le propriétaire refuse une modernisation. 

De plus, l'installation actuel de l'immeuble est assez ancienne et on ne peut qu'avoir au maximum 10 mb sur fil en cuivre et évidemment pas de HD sur la TV. Et on est en 2013!!!!

Merci beaucoup en avance de votre aide

Salutations!
Frank
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 12:58
...et évidemment pas de HD sur la TV.
euh... non, la qualité du câble pas tip top en ordre, avec un signal assez fort, n’empêche pas la diffusion en haute définition.


@ panecill

quels sont tes besoins? (TV/internet/téléphone)
avatar
panecill
Invité

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 13:04
J'ai déjà parlé avec Cablecom-Naxoo, Swisscom et Sunrise. L'installation de l'immeuble n'est pas prête au HD.

De toute façon je m'en fou de la TV pour l'instant. Ce qui me gène est l'impossibilité que j'ai de faire partie de la libre concurrence et du libre marché. Voilà pourquoi je vous demande si j'ai une option de me battre pour avoir un produit du XXI siècle chez moi et ne pas me soumettre au monopole Swisscom (ou la deuxième option du XX siècle Sunrise) ?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 13:33
J'ai déjà parlé avec Cablecom-Naxoo, Swisscom et Sunrise. L'installation de l'immeuble n'est pas prête au HD.
alors, hormis la fibre optique, upc cablecom n'utilise pas la même technologie que Swisscom, sunrise et co.

l'avantage des opérateurs dont la téléphonie fut le premier métier est qu'il est "facile" d'installer une borne (un PUS ou armoire de distribution) dans le quartier et permettre ainsi l'accès à la HD et un internet bien rapide. 

maintenant, reste à savoir si tu préfères être plus dogmatique que pragmatique.

as-tu à disposition dans l'appartement une ligne de téléphonie fixe analogique (même non activée)?
si oui, demander d'être dégroupé à un concurrent de Swisscom (sauf upc cablecom).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 14:02
Il est possible que sa ligne de cuivre Swisscom soit trop longue pour la HD 

Quand au téléréseau j'ai compris que son immeuble n'est pas raccordé au câble vu que plusieurs locataires en ont déjà fait la demande.

Avec la crise du logement sur Genève évidement il est possible de louer n'importe quoi a des prix astronomique, donc ne suis pas surpris !

À la campagne c'est différent un logement mal câblé sera plus difficile à louer cher, mais pas sur Genève , le raccordement au câble n'est pas un obligation, encore heureux que l'eau potable soit obligatoire, sinon il y aurait forcément des propriétaires qui le ferait !

Donc panecill il ne peut pas faire grand chose, sauf de déménager 

JM

_________________
Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 14:15
si si, il a le téléréseau, mais non modernisé...

habiter Genève et avoir une ligne Swisscom trop longue pour la HD?
admettons... mais la fibre devrait-elle pas arriver gentiment un peu partout en ville?
avatar
panecill
Invité

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 14:19
Oui, l'ancien locataire avait une ligne fixe chez swisscom. C'est pourquoi maintenant la seule option immédiate que je vois est celle de m'engager avec Sunrise.

Par contre, ma question reste la même: Vu que Naxoo-Cablecom a déjà fait plusieurs offres de modernisation et vu que ce sont eux qui paient, est-ce que je suis en position de présenter une demande formelle à la Régie pour qu'ils acceptent une telle modernisation?

Je suis nouveau en Suisse, mais j'aurais toujours dit que dans un pays libre, en 2013, la libre concurrence et le libre marché devraient s'imposer sur des anciens monopoles et les volontés des régies et propriétaires. Si j'ai la connexion de Naxoo-Cablecom juste devant l'entrée de l'immeuble, pourquoi je peux pas profiter des offres existantes auprès des différentes compagnies?

Signaler, à nouveau, que le télé-réseau appartient à TéléGenève (Naxoo-Cablecom), ce qui fait cette situation encore plus paradoxale.

Désolé d’être si emmerdant, mais cette situation fait me souvenir de la fin des années 90 en Espagne quand il n'y avait qu'une seule option (chère, chère, chère): celle de Telefonica-Movistar, l'ancien monopole. Aujourd'hui heureusement le gens peuvent choisir n'importe où ils habitent, entre payer une fortune à Movistar (DSL 10 mb, quelques chaines TV SD et appels limités pour au moins 60 euros) ou choisir une autre compagnie (comme celle que mes parents ont: FibreOptique 50 mb, 200 chaines dont au moins 30 HD et appels illimités vers le réseau fixe plus 60 min vers le réseau mobile et 60 mins vers l'étranger)

Alors, ma seule option qui ne soit pas Swisscom est Sunrise, je suppose. Ou je peux encore me battre?
En tout cas merci de vos réponses!!
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 14:38
il existe d'autres opérateurs de téléphonie... par exemples:
- romand: www.vtx.ch
- tessinois: www.ticinocom.ch/fr
- alémanique: www.green.ch/fr-ch/home.aspx
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:06
Mérinos, que cela soit Swisscom ou sunrise ou un autre si sa ligne est trop longue chez Swisscom elle sera aussi trop longue chez les autres, vu que c'est la même ligne

Si Swisscom dit a un client que la HD n'est pas possible, elle ne sera pas possible chez les autres, il faut être réaliste et pragmatique, c'est la réalité réelle de la ligne physiquement présente qui fait fois et pad les promesses des vendeurs et chez sunrise ils sont très fort pour promettre la lune !

Si Naxoo modernise à ses frais le proprio ne refusera pas, ou bien c'est un idiot 

JM

_________________
Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:09
il me semble que pour notre ami, la TV n'est pas sa priorité.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:17
En effet, il voudrait 35 mega pour l'Internet, c'est vrai que si sa ligne tel est trop longue et que le VDSL est limité a 10 mega cela sera idem pour les autres comme sunrise !

Mais avec Naxoo il me semble que même avec un vieux coax cela fonctionne quand même, sauf si les canaux utilisés par le modem câble sont après les 600 MHz, certain cablos utilisent les fréquences  vers 120 MHz pour ne pas avoir cette problématique avec les anciens câbles coax !

JM

_________________
Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 6374170091
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:22
Julien a écrit:
Lion a écrit:Est-ce que cablecom donne aussi la possibilité de voir tous les programmes tv (gratuit et payant) sur un 2e téléviseur comme Swisscom le permet ?

Merci



Actuellement non, mais c'est prévu durant l'année de le proposer en option
J'ai Cablecom au salon et une 2ème prise téléréseau dans une autre chambre - je ne pourrais pas y voir la télévision au moins avec le bouquet de base? (il y a un ordi et j'ai jamais essayé d'y mettre la tv)
avatar
panecill
Invité

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:30
Effectivement, maintenant la TV est un affaire secondaire pour moi, bien que j'y serai éventuellement intéressé.

Alors, l'immeuble appartient a la Caisse de Prévoyance de l'Hôpital. Voilà pourquoi il me semble bizarre que ce soient eux qui ont directement refusé la modernisation. 

Est-ce qu'il y a un façon formelle et potentiellement effective de faire entrer en raison à qui que ce soit?

De toute façon il me semble que à court terme il ne me reste que Sunrise. Je connaissais pas VTX, vous en avez des références?

Merci!
avatar
panecill
Invité

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:33
Et chez Naxoo ils m'ont dit qu'avec mon actuelle installation je ne peux même pas avoir l'internet 2mb gratuit qu'ils offrent...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:42
Tu ne seras pas mieux desservi avec sunrise que Swisscom

Si Swisscom ne peut pas te fournir 35 mega, sunrise ne pourra pas, car sunrise utilise linfrastructure des Swisscom dans le cas des lignes de cuivre, c'est que dans le cas de la fibre que sunrise va utiliser une fibre d'un autre.

Dans ton cas sunrise ne t'es d'aucun secours, n'écoute pas les sirènes de leurs vendeurs 

JM

_________________
Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:47
panecill a écrit:Et chez Naxoo ils m'ont dit qu'avec mon actuelle installation je ne peux même pas avoir l'internet 2mb gratuit qu'ils offrent...




L'installation ne supporte probablement pas les fréquences en dessus de 600 MHz 

Il faut changer les câbles coax les prises et les répartiteurs, bref toute l'installation interne de ton immeuble.

Pour info avant 1990 (environ) les cablos n'utilisait pas des fréquences en dessus de 600 MHz car le matos poser sur le terrain (pas de foot) ne suportait pas.

Actuellement il reste que dans les immeubles des équipements anciens limités à 600 MHz

JM


Dernière édition par Jean-Marc le Jeu Juin 13 2013, 16:01, édité 1 fois (Raison : Bug clavier smartphone)

_________________
Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 6374170091
avatar
panecill
Invité

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Jeu Juin 13 2013, 15:57
Je dis Sunrise par rapport au prix. Si j'avais le choix, je ne choisirais jamais ni Sunrise ni Swisscom. Alors VTX? Opinions? Et sur la modernisation? ça vaut la peine de se battre pour demander cette installation ou il s'agit d'un cas perdu contre la régie et le propriétaire déjà?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 5 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Ven Juin 14 2013, 15:19
Et sur la modernisation?
...concerne uniquement upc cablecom.


Alors VTX?
ou un autre... mais après, le choix des TV francophones devient moins attrayant.


J'ai Cablecom au salon et une 2ème prise téléréseau dans une autre chambre - je ne pourrais pas y voir la télévision au moins avec le bouquet de base? (il y a un ordi et j'ai jamais essayé d'y mettre la tv)
oui.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum