Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Partagez

merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1183
Points : 3755
Réputation : 10

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par merinos le Lun Jan 07 2013, 18:10

Et surtout, UPC-Cablecom est disponible partout ou ils sont raccordés car réseau performant.
pas d'accord: www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/kabelanschluss/kabelanschluss_alles_zum_kabel/netzausbau.htm

...mes voisins avaient swisscom TV. Ils viennent de changer à cause du manque de HD et du petit débit ( 8Mb/s), ils m'ont dit que souvent la box plantaient si ils utilisaient internet en même temps que la TV ou même le téléphone.
- 8 mbits, c'est correct pour une utilisation normale.
- le boitier TV qui plante à cause de l'utilisation d'internet, ce n'est pas très sérieux comme argument... et le téléphone se faisant à l'ancienne (RTC/PSTN), le trafic IP sur le DSL n'est en rien concerné!
...

bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Points : 4502
Réputation : 0

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par bibolette le Lun Jan 07 2013, 20:04

ou même le téléphone
Typique d'une installation bricolée avec le splitter mal posé

steph_dn_FX
Regard habitué
Regard habitué

Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 272
Points : 2280
Réputation : 12

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par steph_dn_FX le Lun Jan 07 2013, 22:09

Mon choix va à 100% à Swisscom :

- On parle de disponibilité de cablecom : que dire quand on vous répond que l'installation est trop vieille chez vous pour recevoir une offre numérique (certes j'habite une vieille bâtisse mais au centre d'une agglomération importante) et qu'on vous répond qu'il faut convaincre la propriétaire de l'immeuble de faire des travaux (à sa charge bien entendu). C'est un peu fort de café.
- OK Horizon pointe enfin son nez (à l'horizon haha)...mais avec quasi un an de retard ! Comme tout chez Cablecom...il a fallu un temps phénoménal pour qu'ils passent au DVB-C non crypté en se cachant derrière des arguments incompréhensibles...merci à Monsieur Prix au passage !
- Cablecom annonce des nouvelles chaînes et 6 mois après, toujours rien, la cause : les négociations prennent plus de temps que prévu...c'est un gag ?
- Service client : il y a eu des améliorations chez Cablecom, mais c'est toujours pas comparable à la qualité de Swisscom, pas parfait certes, mais en général efficace. Et un service technique efficace dans la plupart des cas.
- Sans l'arrivée de Swisscom et d'autres concurrents, Cablecom nous proposerait toujours des chaînes analogiques avec une offre numérique chère et pauvre. J'estime d'ailleurs que le retard pris en Suisse pour la télé numérique et HD est en partie dû aux téléréseaux, ainsi qu'au manque de vision et volonté politique et à la SSR qui vient de faire le pas du noir/blanc à la couleur.
- Swisscom : VOD relativement variée, replay, interface lente mais facile et intuitive, constantes améliorations (applis smartphone, interface web pour les chaînes, etc).
- Connexion internet : ok Swisscom a pas mal de retard et ne pourra pas le combler rapidement, mais comme l'a dis justement zebulon, 10 ou 20 Mb sont largement suffisants pour une très grande majorité des utilisateurs.

PS : non non je ne suis pas actionnaire chez Swisscom Laughing

Atari
Modérateur
Modérateur

Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1969
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne CH/FR + Naxoo analogique/digital + Swisscom TV
Points : 5066
Réputation : 2

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par Atari le Lun Jan 07 2013, 23:11

Mon voisin à changé sa box récemment pour avoir un disque dure plus grand car le sien était toujours plein (ils enregistrent genre 5 émissions par jour).

La nouvelle box est arrivée et les enregistrement de l'ancienne box ont été transférées de l'ancienne à la nouvelle il me semble ! (peut être via le central de quartier ?).

Sinon UPC est pas si mauvais que ça, il faut souligner que ces 2 dernières années il y a eu des améliorations notoires avec l'amélioration, indéniable, du service client (qui revenait de loin aussi...) ainsi que l'évolution vers un internet pour tous et un bouquet numérique de base. A voir ce que va donner leur nouvelle boite Horizon sur laquelle repose de grandes espérances !

L’empêche qu'un truc qui ma toujours fait TRES mal comme client chez UPC-Cablecom c'est de voir des chaînes comme TSR1 et TSR2 être cryptée en numérique !!! C'est quand même les chaînes publiques Suisse, des chaînes qui sont payées en partie avec la redevance et les impôts des habitants suisse. Alors, de là à les crypter et les monnayer... J'ai toujours trouvé cette basse "attitude" digne de voleur.

J'ai eu exactement le même ressentis lorsque les chaînes Suisse sont passées en haute définition... on te fait une publicités d’enfer à la TV sur le passage en "Haute Définition" de la TSR et pour toi, abonné lambda auprès de UPC-Cablecom et bien non on te crypte le signal... juste pour que tu comprenne comme on se fout bien de toi !

Chez SwisscomTV les chaînes suisse ont été diffusées directement en HD lorsqu'elle étaient disponible et sans supplément de prix (évidemment) !

Une nouvelle fois, je renvois UPC-Cablecom à leur politique commercial qui a fait beaucoup de dégâts auprès des spécialistes et de leurs clients. Et n'oubliez JAMAIS qu'il a fallut l'intervention des SERVICES FEDERAUX pour qu'UPC change sa politique commerciale sur le numérique et passe sa connexion internet de 300k (sic!) à 2 méga, un comble non ?

Mais UPC marche dans la bonne direction, il faut le reconnaître.

bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Points : 4502
Réputation : 0

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par bibolette le Lun Jan 07 2013, 23:18

Je serais un peu plus nuancé.
Cryptage
UPC à levé le cryptage des chaines de bases
Avec SC, tout le flux IP est crypté, aucun moyen de faire un enregistrement numérique natif sur son propre support. Le seul moyen c'est de payer pour avoir le droit de d'enregistrer sur leur box sans aucun moyen de sortir les données. Techniquement ce serait parfaitement possible de ne pas crypter les chaines des base et d'autoriser n'importe que PC sous windows media player d’accéder aux chaines de bases et de nous laisser les enregistrer en clair sur notre PC. SC tv c'est du Mirosoft,.... on a crié sur UPC et le cryptage mais de la part de SC cela semble normal à tout le monde.

Mr prix a taper sur UPC mais point sur SC, bizarre vous avez dit bizarre ?

Technologie
Utiliser des liaisons point à point pour faire du broadcast cela reste un multiplication inutile des flux, c'est du gachi d'infrastructure et d'énergie,......

Service
Bon à trés bon pour SC
Mauvais mais de moins en moins pire pour UPC

Mise à jour des installations
Pour UPC il faut remplacer les vieux coax et les villes prises toute pourries et pour SC il faut dans les vielles installations, remplacer le lacet en câble plat par un u72 tout neuf et il faut éliminer les dérivations, c'est aussi pas mal de travail. SC prends parfois en charge le lacet et prenait le câblage intérieur à ses frais au début mais maintenant c'est le fameux forfais d'installation.

Possibilités d'évolutions
Pour SC, sur le cuivre, quasiment nulle sans raccourcir les câbles (FFTS,FFTB,FFTH) ou rapprocher les PUS. On est au bout de la techno.
Pour UPC encore un peu de marge en supprimant quelques chaines analogiques, mais le problème est le nombre de raccordement data sur une boucle locale. Le débit en data IP est à partager entre les raccordements de la même boucle. Et pour diminuer la taille des boucles il faut venir plus prêt avec de la fibre et c'est reparti pour du FFTS,FFTB et FFTH,.....

Donc franchement en ce qui me concerne c'est vraiment du cas par cas, en fonction des besoins, du nombre de TV,du désire de pouvoir enregistrer en numérique sur son propre matériel, de la distance au PUS swisscom, de la qualité des installations de l'immeuble,... tout en sachant que la fin, d'ici 15 ans sera la même pour tous, pas de fibre pas de clients,.....

redge
Regard momifié
Regard momifié

Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3067
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Naxoo
Points : 5999
Réputation : 47

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par redge le Mar Jan 08 2013, 01:28

choix TV sans boitier externe
naxoo/upc-cablecom très bon pour le maximum de simplicité pour juste regarder la TV direct en clair
légèrement plus complexe uniquement à la mise en service d'une carte à bouquet TV payant (CI+)


choix TV/Video avec boitier externe (STB) avec accès Internet)
Swisscom TV, très bien pour la simplicité, ergonomie des menus avec la vidéo à la demande
HollyStar/Teleboy application dans TV connectée, espérons bientôt disponible dans la norme HbbTV TV connectée et non plus propriétaire Android.


web TV
Swisscom TV Air accessibles à tous en Suisse quelque soit l'opérateur et gratuitement et sans login (y compris sur les réseaux concurrent) !
http://web.tvonline.swisscom.ch

Horizon TV Chaines live disponible uniquement pour les abonnés upc-cablecom
https://www.horizon.tv/fr_ch/chaines-live.html

En l'état actuel, les 2 technologies restes, pour mon avis, complémentaires ou/et tributaire du type de raccordement à disposition.

score personnel attribué:
swisscom 2 contre 1 naxoo/upc-cablecom

cet avis est valable dans l'état actuel,
mon avis/arguments risque de changer tout bientôt, voir égalisation des scores ou avantages à upc-cablecom ? A suivre...

--------------------------
conseil technique micro-filtre/splitter pour produits swisscom DSL/téléphone/fax/TV

Sheyen a écrit: ils m'ont dit que souvent la box plantaient si ils utilisaient internet en même temps que la TV ou même le téléphone.
comme dit bibolette,
je confirme que c'est un/ou des micro-filtres/splitter installés incorrectements (mauvais emplacement)
ou/et
défectueux(cela arrive aussi)
ou/et
manquants !

Le micro-filtre ou splitter se met à la prise murale comme indiqué dans le manuel,
non pas à la terminaison du cable ou se trouve le téléphone .

ne pas poser de splitter ou micro-filtre si il n'y pas de téléphone/fax sur le raccordement DSL


Dernière édition par redge le Mar Jan 15 2013, 01:30, édité 2 fois (Raison : déplacé comme indiqué dans le manuel)

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3244
Opérateur TV : Cablecom
Points : 6415
Réputation : 10

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par Zebulon le Mar Jan 08 2013, 08:39

@bibolette a écrit:Je serais un peu plus nuancé.
Cryptage
UPC à levé le cryptage des chaines de bases
Avec SC, tout le flux IP est crypté, aucun moyen de faire un enregistrement numérique natif sur son propre support. Le seul moyen c'est de payer pour avoir le droit de d'enregistrer sur leur box sans aucun moyen de sortir les données. Techniquement ce serait parfaitement possible de ne pas crypter les chaines des base et d'autoriser n'importe que PC sous windows media player d’accéder aux chaines de bases et de nous laisser les enregistrer en clair sur notre PC. SC tv c'est du Mirosoft,.... on a crié sur UPC et le cryptage mais de la part de SC cela semble normal à tout le monde.

Mr prix a taper sur UPC mais point sur SC, bizarre vous avez dit bizarre ?

Je suis entièrement d'accord, Swisscom devrait avoir un flux "libre" pour les chaînes de base comme le fait free en France. Maintenant il ne faut pas se leurré, autant la suppression du cryptage de base sur le cable impact un nombre important d'utilisateurs, autant ceux qui vont récupérer les flux IP via VLC (ou autre) pour faire des enregistrements resteront marginaux. Je suppose que c'est pour cela que Mr Prix se focalise sur CC.

Si mes souvenirs sont bon, au début de Swisscom TV il y avais les flux de Zattoo HiQ offert pour les abonnés et ces derniers n'étaient pas cryptés.


_________________
Abonnements TV : UPC-Cablecom Super Combi (Comfort) - Canal + - Swisscom TV Air
Internet : Down-/Upload: 150'000 / 10'000 Kbits
Hardware : SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS3 120GB - Sharp Aquos LC42XDE1 - IPAD 64 GB - Slingbox Solo - NAS Synology DS412+ Plex server- Squeezebox Boom - Apple TV 3


redge
Regard momifié
Regard momifié

Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3067
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Naxoo
Points : 5999
Réputation : 47

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par redge le Ven Jan 11 2013, 02:34

@bibolette a écrit:
Cryptage
UPC à levé le cryptage des chaines de bases
Avec SC, tout le flux IP est crypté, aucun moyen de faire un enregistrement numérique natif sur son propre support. Le seul moyen c'est de payer pour avoir le droit de d'enregistrer sur leur box sans aucun moyen de sortir les données. Techniquement ce serait parfaitement possible de ne pas crypter les chaines des base et d'autoriser n'importe que PC sous windows media player d’accéder aux chaines de bases et de nous laisser les enregistrer en clair sur notre PC. SC tv c'est du Mirosoft,.... on a crié sur UPC et le cryptage mais de la part de SC cela semble normal à tout le monde.

Pour taper sur swisscom, il faudrait déjà avoir une TV avec IPTV, pas du web TV.
J'en connais point à ce jour. (mais je peux me tromper),
peut être avec les nouvelles TV connectées ayant HbbTV version XYZ qui nécessite néanmoins un terminal DSL ou FTTH ou "modem" Cable ?

Effectivement, Swisscom pourrait quand même parfaitement fournir un flux IPTV en clair,
malgré la nécessité d'un boitier externe STB SwisscomTV ou un ordinateur ou/et mediacenter pour regarder la TV.
Il ya déjà un progrès, il n'y plus besoin de login pour voir Swisscom web TVAir gratuitements excepté les publicités

sheyen
Invité

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par sheyen le Ven Jan 11 2013, 16:22

Pour ceux qui disent que le débit UPC-Cablecom chute le soir, c'est faux ! C'est l'argument Swisscom
C'était le cas il y a 10 ans avec DOCSIS 1.0.

Tous les réseaux broadcast tournent aujourd'hui avec du DOCSIS 3.0.

Pour ceux qui disent qu'avec le wifi ils sont bien en dessous, c'est normal ! La plupart font tourner leurs propres matos wifi, ou carte wifi dans le pc qui ne sont pas compatibles B/G/N !!!!

Perso en ethernet, je suis toujours au dessus des 100 Mbps, environ 103-105 Mbps.

Par contre en wifi, avec le wifi combiné au routeur UPC qui est en norme N,

je suis toujours entre 65-90 Mbps....Avec de l'IPV4 c'et plus que correcte !!! Swisscom en est loin !

je peux vous mettre les printscreens si vous le voulez. Peu importe le nombre de box, le débit ne bouge pas vu que ce sont des canaux séparés chez UPC.

Chez Swisscom par contre, on télécharge au fur et à mesure le contenu TV et internet sur le même et seul canal, d'ou les problèmes de débit. J'ai déja fait des speedtest chez des amis...Eh bien il suffit de se mettre sur France 2 HD, et mesurer le débit. La personne n'est plus à 20 Mbps, mais à 10 voir 12 Mbps, alllumez la deuxième box sur un canal HD et paf problème, plus de débit !!! Même à 100 mètres des armoires PUS (central).

Pour les sceptiques d'UPC Cablecom, voici une video qui prouve une fois de plus la position de leader technique et des performances en Suisse de Cablecom : la nouvelle box Horizn dispo dès lundi 14.01.13

Vu que je suis invité, je ne peux pas poster de liens externes, mais allez voir sur youtube et tapez :

''Bienvenue chez Horizon''

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12926
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15241
Réputation : 116

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par Julien le Ven Jan 11 2013, 16:43

Pour ceux qui disent que le débit UPC-Cablecom chute le soir, c'est faux ! C'est l'argument Swisscom

Pas mal de clients ont quand même remarqué une baisse de débit chez eux le soir avec une liaison ethernet


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

steph_dn_FX
Regard habitué
Regard habitué

Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 272
Points : 2280
Réputation : 12

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par steph_dn_FX le Ven Jan 11 2013, 18:19

sheyen a écrit:Pour les sceptiques d'UPC Cablecom, voici une video qui prouve une fois de plus la position de leader technique et des performances en Suisse de Cablecom : la nouvelle box Horizn dispo dès lundi 14.01.13

Je ne conteste pas le "plus" technique face à Swisscom vu qu'il y a peu de limitation de la technologie DOCSIS 3.0, par contre attendre 2013 avant d'avoir une box qui ressemble enfin à quelque chose, on peut pas dire qu'ils ont une position de leader au niveau innovation.
Swisscom est 100x meilleur et beaucoup plus réactif et inventif.

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12926
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15241
Réputation : 116

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par Julien le Ven Jan 11 2013, 18:27

Au niveau TV et interactivité la guerre ne fait que commencer ça je peux vous l'assurer Wink


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12926
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15241
Réputation : 116

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par Julien le Ven Jan 11 2013, 23:26

Le résumé entre Swisscom et UPC cablecom de Xavier Studer pour moi résume bien la situation


Swisscom sous pression

Probablement d’ici la fin de l’année, ce set-top-box sera complété par un autre petit boîtier qui permettra de connecter deux téléviseurs supplémentaires à l’offre Horizon. Dans l’intervalle, le consommateur peut toujours regarder la TV en branchant simplement son téléviseur à la prise du téléréseau pour profiter du signal numérique ou analogique.

Cette nouveauté place évidemment Swisscom sous pression puisque UPC Cablecom propose par défaut des offres internet beaucoup plus rapides (jusqu’à 150 Mbits/sec) que celles de l’opérateur historique là où la fibre optique n’est pas encore déployée. De quoi pousser le géant bleu à déployer rapidement son réseau du futur.

Evolutions à venir

Stratégiquement, on constate qu’UPC Cablecom s’aligne sur une grande partie de ce que propose déjà Swisscom en améliorant au passage quelques aspects ergonomiques ou certaines possibilités techniques. La filiale de Liberty Global proposera par exemple bientôt des applications comme WikiTevia, YouTube et autres.

Reste la question de la téléphonie mobile. Swisscom propose déjà tous ces différents services sur son réseau fixe et son réseau mobile. La lutte promet d’être corsée puisque UPC Cablecom prépare aussi une offre en ce sens avec Orange. Mais c’est là une autre histoire. Lancement prévu à l’horizon 2014….

Source: http://www.xavierstuder.com/2013/01/11/upc-cablecom-lancera-horizon-lundi-des19-francs/


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1296
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 4589
Réputation : 3

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par miky01 le Sam Jan 12 2013, 09:55

@redge a écrit:Pour taper sur swisscom, il faudrait déjà avoir une TV avec IPTV, pas du web TV.
J'en connais point à ce jour. (mais je peux me tromper),

Tu te trompe pas, ca existe pas, l'IPTV ca necessite une box ou un serveur (linux ou windows) mais c'est une usine a gaz a utiliser, surtout si tu as plusieurs TV.

Maintenant la qualité TV est moins compressée et meilleur en DVB que en IPTV.

sheyen a écrit:
Perso en ethernet, je suis toujours au dessus des 100 Mbps, environ 103-105 Mbps.

Par contre en wifi, avec le wifi combiné au routeur UPC qui est en norme N,

je suis toujours entre 65-90 Mbps....Avec de l'IPV4 c'et plus que correcte !!! Swisscom en est loin !

Oui tu arrive a 100 Mbs sur le cable, par contre ca sera jamais possible d'avoir un débit montant correct en Docis, c'est technologiquement impossible, ce que Swisscom pourra faire sans pbs avec le FTTH, et meme passer au Gbs quans il y aura de la concurence...

Quand au wifi, ca dépend ou tu te trouve, arriver a 50Mbs de débit implique une agrégation de caneaux, et si tu es dans en environement bien saturé, du dépassera jamais 30 ou 40 Mbs, de meme si tu as plusieurs PC sur le meme acces point.




_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.

CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 101
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 1629
Réputation : 0

Enregistrements sur Horizon

Message par CharlieZéro le Sam Jan 12 2013, 16:24

Quelqu'un sait-il où sont stockés les enregistrements avec Horizon ?
  • Sur un disque interne à la box ?
  • Si oui, de quelle capacité ?

Les enregistrements sont-ils captifs de la box Horizon, ou peuvent-ils être sauvegardés voire transférés ?

Et peut-on contrôler les enregistrements depuis leur guide TV Web sur son ordinateur ?

A ce sujet, Cablecom peut remercier Swisscom, qui en 2012 a fait régresser son guide TV Web sur les plans de l'ergonomie, de l'efficacité, et de l'information.

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3244
Opérateur TV : Cablecom
Points : 6415
Réputation : 10

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par Zebulon le Sam Jan 12 2013, 16:41

Salut,

Sur un disque interne à la box ? Interne
Si oui, de quelle capacité ? 500 GB
Les enregistrements sont-ils captifs de la box Horizon, ou peuvent-ils être sauvegardés voire transférés ? Pas de tranfert
Et peut-on contrôler les enregistrements depuis leur guide TV Web sur son ordinateur ? Selon moi oui, mais a confirmer


_________________
Abonnements TV : UPC-Cablecom Super Combi (Comfort) - Canal + - Swisscom TV Air
Internet : Down-/Upload: 150'000 / 10'000 Kbits
Hardware : SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS3 120GB - Sharp Aquos LC42XDE1 - IPAD 64 GB - Slingbox Solo - NAS Synology DS412+ Plex server- Squeezebox Boom - Apple TV 3


Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle

Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique
Points : 2866
Réputation : 0

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par Saintnemo le Sam Jan 12 2013, 18:10

@Julien a écrit:
Pour ceux qui disent que le débit UPC-Cablecom chute le soir, c'est faux ! C'est l'argument Swisscom

Pas mal de clients ont quand même remarqué une baisse de débit chez eux le soir avec une liaison ethernet

C'est faux? Non je pense pas.

Jusqu'en 2010 j'étais chez Cablecom. Vitesse internet qui jouent au montagne russe. Vitesse internet par moment très très basse.
Mon cousin était chez cablecom de 2010 à fin 2012. Pareil. Le soir c'est la catastrophe.

allin
Regard incrusté
Regard incrusté

Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 548
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC-Cablecom - Horizon SuperCombi
Points : 2403
Réputation : 0

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par allin le Sam Jan 12 2013, 18:23

Je n'ai pas eu ce genre de problème pour le moment. Je touche du bois Very Happy De plus, j'utilise ma ligne professionnellement également le soir.


loustic
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2536
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC. Horizon Super Trio
Points : 5346
Réputation : 13

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par loustic le Sam Jan 12 2013, 21:25

Il est à relever aussi que les contrats de Cablecom stipulent que l'on doit utiliser sa ligne modérément entre 16 h et minuit pour respecter les autres usagers. C'est donc bien qu'il y a un problème.

Et je confirme que la vitesse de téléchargement chez moi est une véritable petite bombe de rapidité le matin tôt mais que cela chute de façon catastrophique dès l’ après-midi. Et je peux comparer avec Swisscom que j'avais jusqu'à il y a trois mois environ: la vitesse était bien supérieure le soir et toujours stable pendant tout le jour.

Par exemple, j'ai téléchargé le même fichier le matin ( moins de 10 mn) et le soir (environ 1.30 heures)!

Mais bon le sujet ici était la télévision et non pas la vitesse Internet.


_________________
Didier

merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1183
Points : 3755
Réputation : 10

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par merinos le Dim Jan 13 2013, 13:04

Il est à relever aussi que les contrats de Cablecom stipulent que l'on doit utiliser sa ligne modérément entre 16 h et minuit pour respecter les autres usagers.
alors, c'est bien le premier téléréseau sortant une condition pareille... soit:
- upc cablecom sous-dimensionne ses nœuds optiques.
- ils ne sont pas capables de maitriser la croissance de leurs abonnés à internet.
- le numéro 1 du téléréseau helvétique propose une partie de vent dans les débits annoncés.

dans tous les cas, cela ne donne pas l'impression d'être une boite sérieuse. green

georges 5
Regard momifié
Regard momifié

Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 1883
Localisation : sion
Opérateur TV : netbox et swisscom.tv plus
Points : 4312
Réputation : 24

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par georges 5 le Dim Jan 13 2013, 13:25

Avec Netcom.tv aucun problème
que l'ont utilise la tv ou internet ou la téléphonie
tout fonctionne, c'est ça le tri-play ?

Cablecom doit vraiment avoir un problème.


_________________
Swisscom: Vivo M + Swisscom tv 2.0 UHD + Internet Box + Telecub Sport +
 
Netbox: BLI BLO BLA, Bouquet de Base, Bouquet : Sports + SFR Sports le Bouquet + Canal + en Promo 3 mois à 25 francs
 
Internet ESR : Fibre Optique 250 Mbits
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1296
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 4589
Réputation : 3

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par miky01 le Dim Jan 13 2013, 13:27

Ben le soucis c'est que leur technologie est en bout de course...
Pour garantir du 100Mbs ils doivent imperativement amener la fibre au pied de l'immeuble, et c'est un investissement et ca pred du temps.

Ce qui est dommage c'est qu'ils arrivent de toute facon a la limite de ce que peux offire le doccis, avec l'upload pourri que l'on sait, et rapelleon le c'est du sharing entre plusieurs 10ene de prises pour les meilleurs installations.

Swisscom a aussi ses soucis avec l'IPTV qui est encore loin de la qualité du DVB, et ils sont coincé avec le VDSL qui comme pour Cablecom tirent ses dernière cartouches avec l'impossibilité de boster les debits sur cette technologie, mais leurs gros avantage est que avec le FTTH qui se déploi a grande vitesse, il y a plus de limite, pour dépasser le Gbs et en symétrique, ce que Cablecom ne pourra jamais offire a mois de passer au FTTH.

On comprend que les 2 opérateurs veulent rentabilisr leur vielle technologie en bout de course (docis et vdsl), et que la seule solution pour débaucher les clients du concurent, c'est du marketing tapageur avec des boxs qui aporte rien de plus que ce qui existe sur le marché.



_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.

CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 101
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 1629
Réputation : 0

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par CharlieZéro le Dim Jan 13 2013, 18:01

@Zebulon a écrit:Sur un disque interne à la box ? Interne
Si oui, de quelle capacité ? 500 GB
Les enregistrements sont-ils captifs de la box Horizon, ou peuvent-ils être sauvegardés voire transférés ? Pas de tranfert
Et peut-on contrôler les enregistrements depuis leur guide TV Web sur son ordinateur ? Selon moi oui, mais a confirmer
Merci Zebulon.
Sur le plan des enregistrements, on peut donc parler d'une égalité entre Swisscom et Cablecom/Horizon.
Cependant, un client Cablecom peut renoncer à Horizon et prendre un autre récepteur-enregistreur DVB-C tel que le Topfield CRP-2401CI+.

La mise en œuvre du Topfield n'est pas immédiate (recherche des chaînes, configuration de l'EPG, mode d'emploi pas disponible en français). Mais ensuite, il semble que ce soit une bonne option pour conserver des enregistrements à long terme.

Avantage donc à Cablecom pour ceux que cela intéresse... Ou est-ce que le Topfield CRP-2401CI+ a des inconvénients que j'ignore ?

sheyen
Invité

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par sheyen le Lun Jan 14 2013, 12:52

C'est faux ! Absolument faux.On voit que beaucoup de gens ne sont pas du domaine....

Swisscom est obligé de déployer la fibre to the home (FTTH), parceque le lacet téléphonique est saturé.

UPC-Cablecom avec leurs câbles coaxiaux qui sont beaucoup plus gros, ils en sont au 150 Mbps pour l'instant.

Si vous suiviez un peu la technique, vous sauriez que dans un câble coaxial on peut faire passer jusque à 1500 Mbps !!!

Donc le réseau n'est de loin pas saturé, mettre de la fibre optique dans un appartement c'est comme installer une borne hydrante dans chaque appartement !

Un jour on y arrivera mais pour l'instant pas besoin, Cablecom est malin ils investissent dans leurs serveurs !

Comment rentabiliser une box fibre optique qui vaut 1000 CHF avec un abonnement à 100 Balles ? Il faut payer le personnel et l'infrastructure derrière....

Paladin
Regard habitué
Regard habitué

Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s
Points : 2754
Réputation : 0

Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Message par Paladin le Lun Jan 14 2013, 14:02

Le Fair Usage pour l'Internet existe auprès de tout opérateur. Si l'on abuse de sa connexion Internet illimitée, tout comme pour la téléphonie illimitée, on reçoit une lettre d'avertissement et on peut avoir le service bloqué.

Le fait que upc cablecom mette cela dans les conditions générales est un signe de transparence.

Ne pas confondre Fair Usage et capacité de débit. En effet via le câble coaxial la vitesse maximale testés est de 1.2Gbits selon un test effectué avec un modem Cisco à Lucerne en 2010.

Sinon à mon adresse il y a en maximum du 30Mbits avec le coaxial de mon téléréseau et en maximum du 2.4Mbits avec le cuivre de Swisscom.

C'est donc Swisscom qui a un souci de capacité et, comme ma commune a eu heureseuement la bonne idée de refuser de donner l'argent à Swisscom pour qu'ils puissent développer leur business à nos frais, aucun n'investissement de leur part n'est à prévoir.


_________________
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam Déc 10 2016, 04:00