Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Partager

ho2
Nouveau regard
Nouveau regard

Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Message par ho2 le Mar 29 Nov 2011 - 1:33

est-ce que la netbox est obligatoire ? est-ce qu'un Dvico ou un Popcorn muni d'une carte TNT est capable de "capter" les programmes de netdream ?

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Naxoo + Swisscom

Message par redge le Mar 29 Nov 2011 - 1:45

est-ce que la netbox est obligatoire ?

non, c'est uniquement pour les bouquets à péages,

est-ce qu'un Dvico ou un Popcorn muni d'une carte TNT est capable de "capter" les programmes de netdream ?

oui, les chaines de base sont en DVB-T en clair

ho2
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ho2 le Mar 29 Nov 2011 - 11:55

redge a écrit:
est-ce que la netbox est obligatoire ?

non, c'est uniquement pour les bouquets à péages,

est-ce qu'un Dvico ou un Popcorn muni d'une carte TNT est capable de "capter" les programmes de netdream ?

oui, les chaines de base sont en DVB-T en clair

merci pour ta réponse, donc si j'achète un de ces décodeur TNT-HD je pourrais capter sans autres AB Moteurs, I-Concert HD et Encyclo qui sont apparemment dans les chaines de base ?

et si je veux m'inscrire à un de leur bouquet, ils fournissent des cartes ou des codes à mettre dans nos décodeurs ?

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 29 Nov 2011 - 14:03

La liste des chaînes en DVB-T clair se trouve là http://www.gruyere-energie.ch/fileadmin/user_upload/PDF/Prestations/FLYER_TNT_interieur_version_finale_pour_impression.pdf

Les chaînes en plus dans l'offre de base (par rapport à la liste ci-dessus) ici http://www.netbox.ch/fr/chaines/ sont uniquement disponibles avec la NetBox

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

ho2
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ho2 le Mar 29 Nov 2011 - 21:28

OK merci pour ta réponse, du coup netdream ne m'intéresse plus

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par redge le Ven 2 Déc 2011 - 2:38

faut leur demander si l'intention d'ajouter une solution Common Interface (CI) à la place de la netbox pour ceux qui ne souhaite pas la netbox

FTBZ
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par FTBZ le Ven 2 Déc 2011 - 8:48

redge a écrit:faut leur demander si l'intention d'ajouter une solution Common Interface (CI) à la place de la netbox pour ceux qui ne souhaite pas la netbox

Ça me semble peu probable, car les chaînes gérées par le téléréseau sont en clair et les chaînes supplémentaires sont en IP. Donc le CI, là-dedans, n'est pas très utile à mon avis.

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par redge le Dim 4 Déc 2011 - 14:58

les nouvelles carte CI+ savent également gérer l'IP ;-)
mais faut encore que netdream veuille bien fournir un tel module.
car cette carte n'est fournie que via les fournisseurs de services TV

voici un exemple:
http://www.neotion.fr/products/acam.php

zigune
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par zigune le Dim 4 Déc 2011 - 16:03

Je pose peut-être une question bête, mais c'est quoi des chaînes "en IP" comme vous le dites ? Merci d'avance de votre réponse.

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Dim 4 Déc 2011 - 20:18

IP = internet protocol

au niveau de l'abonné, les chaînes sont transmises un peu comme la radio et la TV sur son ordi personnel doté d'une connexion internet haut débit.

redge
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par redge le Mar 6 Déc 2011 - 2:31

Je pose peut-être une question bête, mais c'est quoi des chaînes "en IP

Pour voir une chaine TV en mode IP, il faut que la TV ou un media center tel que netbox.ch (IP disponible) , Neotion IP CAM, possède un décodeur IP puisse lire/interpréter l'information (décoder/décodeur) et pour enregistrer (encoder)

HbbTV est un hybride DVB/IP norme retenue en France, Allemagne, Autriche et bientot en Suisse fin 2012 je présume avec la Radio Television Suisse (RTS).

FTBZ
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par FTBZ le Mar 6 Déc 2011 - 7:51

redge a écrit:les nouvelles carte CI+ savent également gérer l'IP ;-)

Hé ben, on en apprend tous les jours ! Je n’imagine pas ce truc sur ma TV par contre, tellement ça doit être moche le câble qui dépasse.

zigune
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par zigune le Mar 6 Déc 2011 - 11:41

Merci pour ces infos !

cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Gruyère Energie

Message par cdorthe le Jeu 22 Déc 2011 - 8:28

cdorthe a écrit:
Julien a écrit:
netBox, des évolutions programmées

- Vous souhaitez piloter votre netBox directement depuis votre téléphone mobile, cela sera possible via une application téléchargeable (i-Phone et compatible Android)
- Vous souhaitez programmer votre netBox à distance pour des enregistrements futurs, cela sera possible grâce à un accès direct sur votre box via votre compte internet et la fonction nPVR (enregistrement centralisé).

Salut tous le monde!
Est-ce que ces options sont déjà disponibles sur les netBox?

A+

FTBZ a écrit:Non, aucune de ces options pour l'instant. Tout comme l'impossibilité de revoir l'ordre des chaînes,...

J'ai envoyé un mail à Gruyère Energie à ce sujet et j'ai reçu une réponse dans la demi-heure qui suivait :

Monsieur,

Suite à vos questions :
- Vous souhaitez revoir une émission déjà diffusée, cela sera possible grâce à la fonction "Catch up"
R. La fonction « Catch up » est déjà active sur la chaine no 900, mais cette fonction est active seulement pour la TSR.
- Vous souhaitez redémarrer une émission en cours de diffusion, cela sera possible grâce à la fonction start over.
R. La fonction « Start Over » est elle aussi active, pour pouvoir revoir l’émission que vous voulez, vous devez l’avoir vu depuis le départ. En passant par le guide des programmes, il faut choisir l’émission que vous êtes en train de regarder, et sélectionner l’enregistrement. Dès lors l’émission sera enregistrée en totalité sur votre netBox.
- Vous souhaitez piloter votre netBox directement depuis votre téléphone mobile, cela sera possible via une application téléchargeable (i-Phone et compatible Android)
R. Avec votre SmartPhone, aller sur la fonction « AppStore » et aller chercher le programme « Melita netbox HD control ».
- Vous souhaitez programmer votre netBox à distance pour des enregistrements futurs, cela sera possible grâce à un accès direct sur votre box via votre compte internet et la fonction nPVR (enregistrement centralisé).
R. Cette fonction n’est pas encore disponible, elle le sera par la suite (probablement dès mars ou avril 2012).

A+
cdorthe

FTBZ
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par FTBZ le Jeu 22 Déc 2011 - 8:38

cdorthe a écrit:
R. La fonction « Start Over » est elle aussi active, pour pouvoir revoir l’émission que vous voulez, vous devez l’avoir vu depuis le départ. En passant par le guide des programmes, il faut choisir l’émission que vous êtes en train de regarder, et sélectionner l’enregistrement. Dès lors l’émission sera enregistrée en totalité sur votre netBox.

Quand j'ai testé cette fonction, cela ne marchait pas en tout cas. L'enregistrement démarrait systématiquement au moment où l'on presse le bouton et non pas depuis le début de l'émission. Mais le problème étant qu'il y a 3 guides de programmes différents, il n'est pas impossible que la fonction soit uniquement active dans l'un d'eux.

cdorthe a écrit:
R. Avec votre SmartPhone, aller sur la fonction « AppStore » et aller chercher le programme « Melita netbox HD control ».

Je n’en crois pas mes yeux, il dise carrément d'utiliser le logiciel d'une autre entreprise Smile

Toujours pas convaincu par leurs services, mais ça ne peut aller que dans le bon sens à mon avis !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 22:12