Ma Chaîne Sport n'étant en clair nulle part, elle doit être low pay (faiblement rémunérée).
Nouvelle chaînes Citycâble ?

merinos- Regard incrusté

- Message n°16
Re: Nouvelle chaînes Citycâble ?
Ma Chaîne Sport n'étant en clair nulle part, elle doit être low pay (faiblement rémunérée).

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°17
Atari a écrit:JJe ne connais pas les prix des chaînes en détail chaîne par chaîne des catégories 4 et 5 (faiblement payante à moyennement payante), mais ça serait sympa de les voir une fois !
Je peux imaginer que cela fait partie de transactions entre les cablos/Swisscom et les chaines qui sont estampillées "Confidentiel" !
Il ne faut pas trop se leurrer c'est du "marchandage" où chacun avance ses pions et ses atouts, vous voulez que l'on diffuse X ou Y chaines à péages et bien entre contre partie faites nous un petit prix pour d'autres chaines !
Etant donné que le 90% des habitants de ce pays sont branchés au cable ou en IPTV, cela fait un interessant marché pour les chaines étrangères, avec de surcroit un bon pouvoir d'achat et des cours monétaires avantageux !
Quand a savoir les prix payés. ..... ????
JM

nic-33- Regard habitué

- Message n°18
Merci à Jean-Marc pour ces explications.
Pour ainsi faire un comparatif entre opérateurs, il s'agirait de déterminer le nombre de chaînes de catégories 1 à 3 d'une part (ces chaînes ne coûtent rien, voire rapportent) et 4 et 5 d'autre part (ces chaînes coûtent à l'opérateur).
A première vue, Citycable ne s'en tire pas trop mal avec env. 130 chaînes diffusées dont sans doute quelques unes de catégories 4 et 5.
Quelqu'un sait-il quelles sont les chaînes pour lesquelles Citycable paie qq chose? (Ushuaia, Planete, AB1, TCM?).
Pour ainsi faire un comparatif entre opérateurs, il s'agirait de déterminer le nombre de chaînes de catégories 1 à 3 d'une part (ces chaînes ne coûtent rien, voire rapportent) et 4 et 5 d'autre part (ces chaînes coûtent à l'opérateur).
A première vue, Citycable ne s'en tire pas trop mal avec env. 130 chaînes diffusées dont sans doute quelques unes de catégories 4 et 5.
Quelqu'un sait-il quelles sont les chaînes pour lesquelles Citycable paie qq chose? (Ushuaia, Planete, AB1, TCM?).

Atari- Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)
- Message n°19
A première vu, seules chaînes françaises, d'après la liste Citycâble :
Cat1: (Captable facilement en suisse romande)
TSR1, TSR2, TMC, F2, F3, F4, F5, C+clair, FÔ, Arte, Gulli, DirectStar, Direct8, BFMTV, NT1, NRJ12, ITélé, W9 (et aussi La Télé, TVM3)
Cat2: (Gratuite sur satellite)
Euronews, TV5Monde, Fashion TV, HD Suisse, Mirabelle-Normandie-Vosges-GrenobleTV, KTO, Montagne TV, France24, TV8 Mont-Blanc
Cat 3: (paye le diffuseur pour être diffusée au maximum de personne)
RTL9, TF1-CH, M6-CH, CN, MTV, (Rouge TV ?)
Cat4: (se font payer par le diffuseur)
les sous-catégories sont des estimations personnelles au regard des offres Naxoo, Cablecom, SwisscomTV et Citycable
Très faiblement rémunérée:
AB1, Animaux, Escale.
Faiblement rémunérée:
Eurosport, Planete+, TCM, Mezzo, MCM Top.
Moyennement rémunérée:
Ushuaïa, Stylia, MCS.
--> Commentaires bienvenue.
Cat1: (Captable facilement en suisse romande)
TSR1, TSR2, TMC, F2, F3, F4, F5, C+clair, FÔ, Arte, Gulli, DirectStar, Direct8, BFMTV, NT1, NRJ12, ITélé, W9 (et aussi La Télé, TVM3)
Cat2: (Gratuite sur satellite)
Euronews, TV5Monde, Fashion TV, HD Suisse, Mirabelle-Normandie-Vosges-GrenobleTV, KTO, Montagne TV, France24, TV8 Mont-Blanc
Cat 3: (paye le diffuseur pour être diffusée au maximum de personne)
RTL9, TF1-CH, M6-CH, CN, MTV, (Rouge TV ?)
Cat4: (se font payer par le diffuseur)
les sous-catégories sont des estimations personnelles au regard des offres Naxoo, Cablecom, SwisscomTV et Citycable
Très faiblement rémunérée:
AB1, Animaux, Escale.
Faiblement rémunérée:
Eurosport, Planete+, TCM, Mezzo, MCM Top.
Moyennement rémunérée:
Ushuaïa, Stylia, MCS.
--> Commentaires bienvenue.

- Message n°20
Je ne sais pas si Rouge TV à les moyens financier de "payer" ses diffuseurs ?
Pour la catégorie 3 je pense que c'est juste.
Quand à la catégorie 4 c'est difficile de dire qui est payé plus ou moins, tout dépend du contrat commercial "confidentiel" pour la plus part j'imagine !
JM
Pour la catégorie 3 je pense que c'est juste.
Quand à la catégorie 4 c'est difficile de dire qui est payé plus ou moins, tout dépend du contrat commercial "confidentiel" pour la plus part j'imagine !
JM

nic-33- Regard habitué

- Message n°21
Qu'en est-il des chaînes de la BBC? Je regarde souvent BBC HD dont les programmes et l'image sont d'excellente qualité et sans pub. J'imagine qu'il s'agit de chaînes diffusées en clair via un satellite.
C'est le cas des chaînes allemandes (et autrichiennes) qui sont disponbles en clair sur Astra.
C'est le cas des chaînes allemandes (et autrichiennes) qui sont disponbles en clair sur Astra.

Atari- Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)
- Message n°22
Regarde sous : http://en.kingofsat.net/search.php
Tu tape le nom de la chaîne, tu sélectionne "free to air" et tu sais si une chaîne est diffusée en clair par satellite.
C'est le cas des chaînes BBC.
Tu tape le nom de la chaîne, tu sélectionne "free to air" et tu sais si une chaîne est diffusée en clair par satellite.
C'est le cas des chaînes BBC.

merinos- Regard incrusté

- Message n°23
C'est le cas des chaînes allemandes (et autrichiennes) qui sont disponibles en clair sur Astra.
oui pour les premières, non pour les secondes (ORF 1 et 2 du service intérieur).
concernant les chaines de télévision britannique, à terme on risque d'avoir un problème... le débordement sur une partie de la Suisse des satellites Astra 2, pourrait bien ne plus exister.
pour les TV rémunérées...
personnellement, je n'ai que deux catégories:
- low pay (faiblement rémunérée): Planète, Eurosport, TCM, etc...
- pay TV (rémunérée, TV à péage): Canal+, Ciné+, Globo TV, etc...
Dernière édition par merinos le Mar 8 Nov 2011 - 14:15, édité 2 fois (Raison : répétitions...)

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
- Message n°24
Effectivement d'après discussion avec des opérateurs, chacun fait sa cuisine de négociation avec les groupes de chaînes, c'est pour ca qu'on trouve chez certains une chaîne dans une option et chez l'autre dans la base

Titi1066- Nouveau regard

Opérateur TV: Citycable
- Message n°25
Je reviens sur mon message d'origine car j'ai enfin obtenu une réponse de Citycable : Ils sont effectivement en négociation avec Antena 3 et il y a de bons espoirs que cette chaîne soit diffusée sur Citycable début 2012.
A suivre. Amitiés à tous.
A suivre. Amitiés à tous.

merinos- Regard incrusté

- Message n°26

X-Sat- Nouveau regard

- Message n°27
Dès le 29 février 2012, la SSR proposera les six chaînes TV, TSR 1, TSR 2, SF 1, SF zwei, RSI LA 1 et RSI LA 2 en qualité HD. Citycable diffusera alors 13 chaînes en HD dans son offre de TV.
Ce qui m'inquiète un peu sur cette page c'est que actuellement il y a 10 chaînes HD. Alors,
- soit ils font comme pour la TNT terrestre SD, ils mettent en HD que TSR1,TSR2,SF1,RSI1 et ils peuvent laisser les chaînes HD actuelles (sauf une, sans doute la "Demo Astra-RAI")
- soit ils rajoutent les 6 de la SSR et s'ils veulent arriver à 13, ils doivent en supprimer 3 ! Alors lesquelles ?
Les paris sont ouverts... Sûrement la "Demo Astra-RAI", peut-être "Bravia-3D" (malgré leur pub "3D sur TNT") et il en restera 1 à supprimer. BBC-HD ? ARD-HD ?

- Message n°28
Officiellement il y a 8 chaines en HD : HD Suisse, TF1, F2, M6, Arte, ARD, BBC et Ushuaia
Demo Astra-RAI et Brava3D ne sont pas officielles, mais titre de test et de démonstration.
Donc 8 actuelles plus les 6 SSR HD moins HD Suisse cela fait bien 13.
Ensuite rien ne garanti que les 2 chaines en test/demo restent, à suivre !
JM
Demo Astra-RAI et Brava3D ne sont pas officielles, mais titre de test et de démonstration.
Donc 8 actuelles plus les 6 SSR HD moins HD Suisse cela fait bien 13.
Ensuite rien ne garanti que les 2 chaines en test/demo restent, à suivre !
JM

nic-33- Regard habitué

- Message n°29
Je reçois W9 HD via Astra. Ce serait bien que Citycable diffuse également cette chaîne en HD.

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
- Message n°30
Enfin là elle est cryptée