Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

Les bugs de Digital Recorders/Receiver

Partager

xmichelo
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Cablecom

Les bugs de Digital Recorders/Receiver

Message par xmichelo le Lun 5 Fév 2007 - 21:05

Salut.

J'ai note un ou 2 bugs dans mon recorder. Je me dis que ca serait une bonne idée de rassembler tout ca dans un thread (recorder, receiver et vieilleries style Nokia ou SwissFun), pour une eventuelle remontee des problemes au service client. Voici les problemes majeurs que je rencontre sur mon recorder:

• Le reglage 'par chaine' du format LetterBox/Pan&Scan/Plein ecran se perd au fil des zappings.
  • Le teletexte qui s'eteint tout seul au bout de 15 ou 20 minutes. C'est peut-etre voulu, mais il m'arrive regulierement d'utiliser le sous-titrage teletexte de la BBC, et devoir reactiver ca toute 3x par emission, ca m'enerve.
  • Les quelques secondes manquantes quand on enregistre 2 emissions successives sur une meme chaine. Ca serait pas mal de pouvoir enregistrer 2 programmes successif en un seul bloc sans devoir faire une programmation manuelle...
A vous pour la suite, et n'oubliez pas de preciser quel appareil vous utilisez.

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Re: Les bugs de Digital Recorders/Receiver

Message par LolZ le Mar 6 Fév 2007 - 1:15

Si on saute de une ligne (haut/bas) avec les touches flèches dans le guide, on bouge en fait de deux lignes.

Peu après minuit, si on est par exemple samedi 0h15, la recherche dans le guide donne comme menus : aujourd'hui / samedi / dimanche (etc) alors que seuls aujourd'hui et dimanche devraient apparaitre. Pis: si on cherche entre aujourd'hui à dimanche, il trouve les programmes du lundi!

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mar 6 Fév 2007 - 10:20

Et pour le Recorder, il y a ce bug le plus gênant: quand on regarde un enregistrement, de temps en temps, il saute quelques secondes. (Si on revient en arrière, on peut voir la séquence sautée).

Garko
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Garko le Mar 6 Fév 2007 - 11:12

Quand une chaine diffuse plusieurs épisodes successif pour une série il est impossible de programmer correctement un enregistrement en série sur ceux-ci (en ajoutant une marge avant le premier et après le second par exemple, la semaine suivante seul le premier épisode est enregistré avec les paramètres du second).

Autre chose sur le même sujet qui n'est pas un bug mais qui est franchement décevant. On ne peut pas faire d'enregistrement en série sur autre chose qu'une série... il y a pourtant beaucoup d'émissions quotidienne ou hebdomadaire... Ils devraient vraiment prendre exemple sur l'appareil Bluewin 300 qui gère très bien cette aspect (c'est le seul point pour lequel je le regrette).

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Mar 6 Fév 2007 - 17:14

A propos de mon message ci-dessus, j'aimerais savoir si d'autres "nouveaux" ont aussi remarqué ce bug de sauts lors de la lecture d'un enregistrement?
Pour mémoire, avec moi qui en suis à mon 2e recorder, on avait noté que 8 personnes sur 8 ont constaté ce défaut sur leur recorder. Je devrais retourner le mien pour en recevoir un 3e, mais j'ai retardé un peu car j'aimerais donner une "statistique" la plus complète à Cablecom avant de retrourner mon recorder. Je doute de plus en plus qu'il s'agisse d'un problème matériel, mais bien plutôt d'un bug du software.
Merci de bien vouloir signaler ici ce que vous avez remarqué: cela donnera plus de poids à mon action auprès de Cablecom; plus j'aurai de remarques mieux ce sera!

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 6 Fév 2007 - 23:01

Au passage je remarqué un saut d'image lorsque le guide EPG passe a un autre programme après une heure pleine.

J'ai remarqué ca avec Hustler TV qui fait parfois un break de 2-3min (logo de la chaîne afficher à l'écran) avant une heure pleine exemple :

13h57 : Pause de la chaîne (logo affiché)
13h59 : Jingle de la chaîne avec avertissement des programmes pour adultes en 16 langues
14h00 : Lors de l'affichage des avertissements, l'image sautille (sans jeu de mot) pendant 2 secondes Laughing

et comme par hasard c'est quand l'EPG passe sur le programme de 14h

Faut que je vois si ca fait idem sur une chaîne tous publics quand une émission commence a une heure plaine Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Garko
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Garko le Ven 9 Fév 2007 - 22:13

loustic a écrit:A propos de mon message ci-dessus, j'aimerais savoir si d'autres "nouveaux" ont aussi remarqué ce bug de sauts lors de la lecture d'un enregistrement?

Je ne sais plus si j'avais déjà répondu, mais pour ma part j'ai également le problème des saut dans la lecture d'un enregistrement.

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Sam 10 Fév 2007 - 2:04

Non, tu n'avais pas encore répondu. Merci de l'avoir fait maintenant. Pour le moment, sur 9 possesseurs du Recorder, 9 ont ce problème de sauts à la lecture.

mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par mcapocas le Sam 10 Fév 2007 - 12:17

Hello,

J'ai également les sauts du son lors de la lecture de mes enregistrements.

Salutations

SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: TRN - Swisscom TV

Message par SillyConCarne le Sam 10 Fév 2007 - 14:38

J'ai fait un seul enregistrement à ce jour (top gear sur BBC2) et je n'ai rien remarqué.

J'utilise par contre pas mal le time split et je n'ai rien remarqué non plus.

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Sam 10 Fév 2007 - 21:19

Merci. Tu as reçu ton recorder quand?
Peut-être en ont-ils maintenant une série qui fonctionnent bien.

SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: TRN - Swisscom TV

Message par SillyConCarne le Sam 10 Fév 2007 - 22:50

Je l'ai depuis 10 jours. Smile

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Ven 16 Fév 2007 - 14:54

J'ai repris contact avec Cablecom au sujet de nos 10 Recorders qui ont des sauts à la lecture. Ils sont très étonnés car je suis le seul à leur avoir signalé ce problème. Il faudrait que chacun les appelle à ce sujet, même si vous n'avez pas l'intention de faire échanger votre Recorder. Personnellement je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug du software et s'ils reçoivent plusieurs appels, alors ils feront quelquechose. Je vous en supplie, appelez pour dire que vous avez aussi ce problème.
No gratuit de la hotline-Service technique: 0800 22 0800
Alors foncez, svp!

Garko
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Garko le Ven 16 Fév 2007 - 17:48

Je le ferait.

loustic
Modérateur
Modérateur

Message par loustic le Ven 16 Fév 2007 - 18:03

Ah! Merci!!!!

Précise-leur bien que tu n'es pas le seul et qu'on a recensé déjà 10 Recorders avec ce même défaut de lecture.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 16:30