Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Plus de divertissement et de sensations pour la Romandie

Partagez

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Plus de divertissement et de sensations pour la Romandie

Message par Julien le Ven Nov 11 2011, 17:54

Communiqué de presse UPC Cablecom, 11.11.2011

Davantage de divertissement et de sensations pour la Romandie

L'offre de vidéo à la demande (VOD) de upc cablecom, qui permet de visionner des films récents directement sur son écran de télévision, est déjà disponible dans certaines régions de Romandie. Depuis le mois d'octobre, la zone de couverture et le catalogue de films de la VOD sont en cours d'extension. Ce processus devrait se poursuivre jusqu'au milieu de l'an prochain. Grâce à des investissements massifs dans son réseau, upc cablecom est, entre autres, aussi en mesure de proposer à ses clients de Suisse romande des débits Internet atteignant 100 Mbit/s.

À l'occasion de la conférence de presse du 11 novembre 2011 à Lausanne, le premier câblo-opérateur de Suisse, upc cablecom, a dévoilé ses projets de développement en Suisse et plus particulièrement en Romandie. Outre les résultats du troisième trimestre, des questions stratégiques, telles que l'avenir du réseau câblé ou la vidéo à la demande, étaient à l'ordre du jour.

Prête pour l’avenir

Au cours des six dernières années, upc cablecom a investi quelque CHF 1,5 mrd. dans son propre réseau câblé. Ceci lui permet, entre autres, de proposer à ses clients de Romandie des vitesses Internet de 100 Mbit/s, ainsi que plus de 140 chaînes de TV numériques (dont 10 en HD). En outre, au début 2012, de nouvelles chaînes digitales seront disponibles. Fin-février 2012, les chaînes TSR 1 et TSR 2 en HD viendront compléter l'offre de base numérique. upc cablecom dispose ainsi dès aujourd'hui d'un réseau paré pour l'avenir, capable de faire face à la croissance des flux de données et aux besoins croissants de bande passante qui en découlent.

Extension permanente de la VOD

Le coup d'envoi de l'extension de la VOD a été donné: les régions de Neuchâtel et La-Chaux-de-Fonds peuvent profiter dès maintenant de l'offre VOD de upc cablecom et des réseaux partenaires locaux. Tous les clients de upc cablecom en Suisse romande devraient avoir accès à la VOD d'ici mi-2012.

À l'heure actuelle, l'offre de vidéo à la demande de upc cablecom comporte quelque 200 films francophones, dont la majorité est disponible en HD. D'ici la fin de l'année, ils devraient être au nombre de 300. L'essentiel de l'offre se compose de films récemment sortis au cinéma et visibles en version française synchronisée. L'offre actuelle de films s'étend de « Discours d’un roi » à « Bad Teacher » en passant par « Cars 2 ». À cela s'ajoutent des films tels que « Le gamin au vélo », primé au Festival de Cannes, qui est déjà disponible en VOD française. Parmi les projets figurent la mise à disposition de films en version originale sous-titrée en français, parallèlement à la version française synchronisée, ainsi que la diffusion de séries TV populaires.

La vidéothèque numérique de upc cablecom fonctionne selon le même principe en Suisse alémanique et en Suisse romande, ce qui permet aux clients germanophones résidant en Romandie de profiter eux aussi de l'offre allemande, et inversement.


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun Déc 05 2016, 11:33