Nikopoll a écrit:Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose à la télé réception par satellite, j'ai besoin de conseils afin de changer ma réception satellite qui prend fin fin novembre en valais (chaines françaises)en SD.
Depuis une dizaine d'années, j'ai 1 installation basique réalisée par 1 professionnel. J'aimerais pouvoir la remplacer/compléter à moindre frais, c'est à dire avec 1 offre gratuite de réception par satellite. En cherchant un peu j'ai trouvé 2 satellites "gratuits" en HD : Atlantic Bird 3 pour F2,3,5... et Eurobird 9A pour Tf1,M6, cette offre me suffit, mes questions:
- j'ai 1 parabole Ø 60 avec 1 tête, puis-je l'équiper de 2 têtes pour ces 2 satellites ?
- quel décodeur/récepteur HD me conseillez-vous?
- puis-je faire les modifications moi-même (étant un peu bricoleur)
- à défaut quel installateur dans la région de Champex-lac/Orsières me conseillez-vous
- quel revue technique existe en suisse?
Merci d'avance pour quelques réponses à ces questions peut-être triviales pour vous.![]()
Christian
Si la solution multisatellite ne te fait pas peur,la solution en clair est valable.Quant à la pérennité de cette solution,c'est un risque,car les opérateurs risquent de changer de paramètres,sans préavis(cryptage,compression professionnelle,type NEWTECH,etc...)
Les chaines de France TV sur Atlantic Bird 3,en numerique clair,ne sont cryptées que lors de certaines occasions(matchs de foot FIFA,comme ceux de la coupe du monde 2010),autre risque:Que ces chaines,actuellement en MPEG 2 SD,passent en MPEG 4 SD,ou HD,donc tuner MPEG 4 imperatif(qui capte TF1 Suisse,M6 Suisse,qui utilisent cette norme sur Eurobird 9).L'appareil MPEG 4 pour Eurobird 9,est compatible avec les chaines de France TV sur Atlantic Bird,que ce soit en MPEG 4,ou en MPEG 2 actuel.
@nikopoll,as tu exposé ton cas chez Mr Ballestraz à Martigny?Ou Mr Darbellay,à Orsières?(s'il existe toujours)Ou des antennistes Sédunois,ou Sierrois?