Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

réception chaines françaises gratuites

Partager

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Re: réception chaines françaises gratuites

Message par BAISIN le Mar 15 Nov 2011 - 17:49

Nikopoll a écrit:Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose à la télé réception par satellite, j'ai besoin de conseils afin de changer ma réception satellite qui prend fin fin novembre en valais (chaines françaises)en SD.
Depuis une dizaine d'années, j'ai 1 installation basique réalisée par 1 professionnel. J'aimerais pouvoir la remplacer/compléter à moindre frais, c'est à dire avec 1 offre gratuite de réception par satellite. En cherchant un peu j'ai trouvé 2 satellites "gratuits" en HD : Atlantic Bird 3 pour F2,3,5... et Eurobird 9A pour Tf1,M6, cette offre me suffit, mes questions:
- j'ai 1 parabole Ø 60 avec 1 tête, puis-je l'équiper de 2 têtes pour ces 2 satellites ?
- quel décodeur/récepteur HD me conseillez-vous?
- puis-je faire les modifications moi-même (étant un peu bricoleur)
- à défaut quel installateur dans la région de Champex-lac/Orsières me conseillez-vous
- quel revue technique existe en suisse?

Merci d'avance pour quelques réponses à ces questions peut-être triviales pour vous. drunken
Christian

Si la solution multisatellite ne te fait pas peur,la solution en clair est valable.Quant à la pérennité de cette solution,c'est un risque,car les opérateurs risquent de changer de paramètres,sans préavis(cryptage,compression professionnelle,type NEWTECH,etc...)
Les chaines de France TV sur Atlantic Bird 3,en numerique clair,ne sont cryptées que lors de certaines occasions(matchs de foot FIFA,comme ceux de la coupe du monde 2010),autre risque:Que ces chaines,actuellement en MPEG 2 SD,passent en MPEG 4 SD,ou HD,donc tuner MPEG 4 imperatif(qui capte TF1 Suisse,M6 Suisse,qui utilisent cette norme sur Eurobird 9).L'appareil MPEG 4 pour Eurobird 9,est compatible avec les chaines de France TV sur Atlantic Bird,que ce soit en MPEG 4,ou en MPEG 2 actuel.
@nikopoll,as tu exposé ton cas chez Mr Ballestraz à Martigny?Ou Mr Darbellay,à Orsières?(s'il existe toujours)Ou des antennistes Sédunois,ou Sierrois?

Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Nikopoll le Mer 16 Nov 2011 - 8:28

Hello,

Oui je capte la TNT suisse.
Quant à la solution Bis, je n'adhère pas aux intermédiaires qui ne font que reprendre un signal sans +-value mais avec une prise de marge au passage. Je conseillerais à Bis de travailler "un peu" son site internet suisse qui fait soucis...et qui ne donne en tout cas pas envie de rentrer en relation commerciale.

nic-33
Regard habitué
Regard habitué

Message par nic-33 le Mer 16 Nov 2011 - 9:37

bistv.ch a écrit:attention.

les cartes pour la receptions des chaines transfrontaliere francaise sur Astra TNT-sat ou sut atlantic bird Fransat.

Les cartes de la TNT-sat doivent maintenant etre enregistre avec une adresse en france et rib, preuve de reglement de redevance francaise, les prochains serront Fransat.

il est fortement conseillé de faire un abonnement a Bistv.ch qui ne coute que 139.- Chf par an.

Pour ma part, j'ai pu acquérir il y a près d'une année un déco TNTsat avec la carte TNTsat sans rien fournir du tout. Après examen rapide du site TNTsat, je n'ai trouvé aucune indication corroborant les affirmations de bistv.

Ces affirmations me surprennent, parce que je ne vois pas comment la TV française pourrait mettre sur pied un système aussi lourd et bureaucratique (style canal+) pour ne rien encaisser du tout et pour éviter que 2-3 Suisses et Belges ne regardent la TV française.

De plus, je ne vois pas pourquoi il faudrait fournir un relevé d'identité bancaire pour obtenir un service qui ne coûte rien.

Donc, cher Nikopoll, peut-être veux-tu lancer un coup de fil à un vendeur dans ta région pour déterminer s'il te vendrait Fransat sans la paperasse mentionnée par bistv. Comme ta carte n'a en principe une durée de vie de "que" 4 ans, tu souhaites aussi vérifier avec lui que tu pourras en principe te procurer une nouvelle carte chez lui au besoin.

Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Nikopoll le Mer 16 Nov 2011 - 9:46

Hello,
Je viens de passer commande d'un pack Fransat.
Je vous tiens au courant.
Merci à tous

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Mer 16 Nov 2011 - 12:48

Je conseillerais à Bis de travailler "un peu" son site internet suisse qui fait soucis...

ce n'est pas le véritable: www.bis.tv/Suisse/index.html

...et pour éviter que 2-3 Suisses et Belges ne regardent la TV française.

ainsi que nos amis du Maghreb. green

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Nov 2011 - 13:55

Six chaînes TV en haute définition à partir du 29 février 2012

Retenez cette date : le 29 février 2012. La SSR proposera les six chaînes TV, TSR 1, TSR 2, SF 1, SF zwei, RSI LA 1 et RSI LA 2 par satellite et en qualité HD. HD suisse sera mise hors service le 31 janvier 2012, après avoir rempli sa mission : servir de vitrine aux grands événements retransmis en direct et aux productions maison HD toujours plus nombreuses des quatre régions linguistiques.

Jusqu’en 2015 au moins, les émissions seront diffusées aux formats HD et SD. Le temps de changer d’équipement…

La TV HD,ou Télévision Haute Définition, c’est un format écran large 16:9, deux canaux stéréo, un son Dolby®-Digital Surround et une résolution d’image cinq fois meilleure. La qualité est équivalente à celle du cinéma.

Vous trouverez sur les pages suivantes quelques conseils pour faire de la télévision une expérience.

salutations

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 16 Nov 2011 - 14:04

La pub sauvage c'est mal Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Jeu 17 Nov 2011 - 0:21

FRANSAT est en effet la bonne solution , si tu captes la TNT Suisse , la carte TSR par sat n'est pas obligatoire à moins que tu sois accro à la HD.

Tu as commandé quel récepteur FRANSAT? Wink

Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Nikopoll le Jeu 17 Nov 2011 - 9:48

Hello,
un Diva HD premium avec une carte Fransat.
On verra bien ...

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Jeu 17 Nov 2011 - 22:25

Tiens-nous au courant Wink

merinos
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par merinos le Jeu 8 Déc 2011 - 15:36