Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Nouveautés Swisscom TV fonctions pratiques

Partager

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: Nouveautés Swisscom TV fonctions pratiques

Message par Jean-Marc le Mar 22 Nov 2011 - 15:03

franco1186 a écrit:Ce que je veux dire par là, c'est qu'au lieu de nous lancer de la poudre aux yeux avec des ajustements cosmétiques inutiles et l'ajout d'applications futiles, Swisscom ferait mieux d'aller à l'essentiel. C'est à dire l'amélioration de son réseau afin de pouvoir offrir à ses clients une offre équivalente. Je ne parle pas de qualité ou de quantité, mais juste de parité de traitement. Selon moi, cela reste inexplicable et indéfendable d'offrir un produit différent, qui offre une qualité de prestations différente pour le même prix.

+1

En effet les différences de traitements (ou de prestations) selon l'état du réseau sans distinction de prix ce n'est pas normal, et cela ne semble pas gêner Swisscom qui fait un forcing maximal pour glaner un maximum de clients, et tampi pour les différences de prestations, ils payent !

JM

cis
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

Message par cis le Mar 22 Nov 2011 - 18:38

Dans mon immeuble, nous sommes 6 sur 9 a avoir Swisscom TV mais je suis le seul éligible HD !!

Et bien que si j'attends que les autres propriétaires se décident de payer un électricien comme moi pour installer Swisscom ou au minimum contrôler leur installation et bien je serais toujours a l'âge de la pierre.

C'est pourquoi toujours donner la faute au même commence a me chauffer un peu les oreilles.

Pour la petite histoire, je suis le dernier a avoir un "vieux " écran. Donc la HD ce sera le cadeau sous le sapin Very Happy

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mar 22 Nov 2011 - 18:56

cis a écrit:Dans mon immeuble, nous sommes 6 sur 9 a avoir Swisscom TV mais je suis le seul éligible HD

Il ne faut pas trop se fier au checker de Swisscom, ce n'est pas truc juste à 100%, c'est parfois aléatoire, dans un petit immeuble comme le tiens avec 9 logements, tout le monde sera à la même enseigne, si les 6 autres habitant ne sont pas éligible HD et bien toi tu risques bien de ne pas l'être au moment ou tu voudras prendre ladite HD si j'ai bien pigé vu que tu as encore une TV cathodique.

Si l'immeuble est trop loin du central, ce n'est pas en remplaçant les 25 derniers mètres de cable que cela changera fondamentalement la donne, un de mes voisins à Swisscom TV, sans la HD, même apres remplacement du câble dans l'immeuble, à plus de 1300 mètres du central cela ne pardonne pas, c'est comme cela, la paire de cuivre à atteint ses limites et Swisscom le sait très bien, mais les clients sont tous à la même enseigne quand il s'agit de payer, c'est sans HD et le débit de l'Internet est fortement réduit si on regarde la TV et/ou enregistre une émission.

Les gens sont libre de payer le maximum pour ne pas bénéficier de tout le produit dans son intégralité, ensuite il est trop facile de râler, la période d'essai permet de vérifier si cela convient ou pas, et la concurrence existe dans les villes avec le téléréseau tout de même !

JM

cis
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par cis le Mar 22 Nov 2011 - 19:29

Bon comme je l'ai dit, sur ma vieille TV, j'ai la chaine A2 HD et A2 SD. Mon modem donne une vitesse de 22'000.
Avec mon modem, mon voisin du dessous a du 12'000 et on arrive même a du 8'000 chez le voisin encore plus bas.

Pour revenir au sujet, comme tu le dit il y a la concurence mais si l'on attends que tous soient éligible pour la même chose, on n'avance pas beaucoup.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mar 22 Nov 2011 - 20:39

Comme est-il possible que tes voisins du dessous soient si bas en débit, il y a un problème chez Swisscom ?, dans un petit immeuble tout se doit d'être au même débit, les différences de longueurs sont minimes à ce niveau, mais pas de quoi passer de 22'000 à 8'000 c'est énorme comme différence, ou bien leur réseau est "pourri" et tu as une sacré chance !

Ils en pensent quoi tes voisins de se faire ""gruger"" de la sorte ?

JM

cis
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par cis le Mar 22 Nov 2011 - 21:17

J'en reviens au début, pourquoi se faire des soucis pour les autres ?? Immeuble de 5 ans d'âge et personne ne veut payer pour contrôler une installation pourie sauf moi qui ai fait installer Swisscom TV par Swisscom Cool

Donc vive mon cadeau de Nöel.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mer 23 Nov 2011 - 6:22

cis a écrit:Immeuble de 5 ans d'âge et personne ne veut payer pour contrôler une installation pourrie

Déjà pourrie après 5 ans, t'habites où toi Interrogation

JM

cis
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par cis le Mer 23 Nov 2011 - 8:13

Cherche pas c'est comme ça quand on économise. Rolling Eyes

L'électricien qui a cablé l'immeuble est aussi un des propriétaire. Je lui ai demandé le motif de ces différences et je peux te dire qu'il manque franchement un "update". Il m'a affirmé qu'il avait swisscom TV HD mais ne sachant pas les chaines qu'il avait en HD, il m'a pour finir affirmé qu'il ne regarde que le télétex !!

Ensuite les autres électriciens de la régions ne veulent pas trop se fâcher avec lui, donc pour trouver la perle rare qui vient tout contrôler n'est pas facile puisqu'il faut en plus la payer.

Reste que Swisscom nous garantit la HD a tous ....

Pour le reste, c'est Naters et 1050 mètres d'un central

Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom/Naxoo Analogique

Message par Saintnemo le Mer 23 Nov 2011 - 14:26

cis a écrit:Cherche pas c'est comme ça quand on économise. Rolling Eyes

L'électricien qui a cablé l'immeuble est aussi un des propriétaire. Je lui ai demandé le motif de ces différences et je peux te dire qu'il manque franchement un "update". Il m'a affirmé qu'il avait swisscom TV HD mais ne sachant pas les chaines qu'il avait en HD, il m'a pour finir affirmé qu'il ne regarde que le télétex !!

Ensuite les autres électriciens de la régions ne veulent pas trop se fâcher avec lui, donc pour trouver la perle rare qui vient tout contrôler n'est pas facile puisqu'il faut en plus la payer.

Reste que Swisscom nous garantit la HD a tous ....

Pour le reste, c'est Naters et 1050 mètres d'un central

Dénoncé une personne qui fait du mauvais boulot, je vois pas le mal...
Vive la connerie Very Happy

willehalm
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: sc-tvplus + Teleclub basic et sport

Message par willehalm le Mer 23 Nov 2011 - 18:13

Dans le nouveau VOD store: dans les highlights il n'y a pas de version HD des nouveaux films (Senna...). Même pour le pack Harry potter, je ne trouve pas la version HD.

Est-ce que je cherche mal?

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 30 Nov 2011 - 15:07

Je viens de voir là dans mon espace client dans la liste des chaînes étant client Swisscom TV basic, j'ai accès dès à présent aux 16 chaînes HD de base Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mer 30 Nov 2011 - 15:25

A noter aussi l'application IPAD qui sera disponible en janvier.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:30