Maltacross a écrit:
En ce qui concerne la possibilité de créer une liste de chaînes préférées, cette fonctionnalité ne me manque pas vraiment.
Pour ma part, c'est le b.a.-ba, sachant qu'il n'est pas possible de changer l'ordre des chaînes sur la netBox ce qui est extrêmement limite je trouve au niveau des prestations. Ce n'est pas à netPlus de décider comment organiser ma box.
Maltacross a écrit:
Les chaînes sont classées logiquement en fonction de la langue et des thématiques, de plus on peut naviguer super rapidement entre les noms des chaînes (touches up and down).
Au contraire, je trouve ça extrêmement lent, car soit on choisit de voir les chaînes sans informations sur le programme, soit on choisit d'avoir 5 chaînes uniquement avec le programme. Ça ne remplace en rien le fait de pouvoir réorganiser à sa guise l'ordre ou le guide.
Il est important aussi de préciser qu'il est impossible de connaître le numéro des chaînes ! Celui-ci n'est même pas affiché dans le TV Guide, ni même dans la liste des chaînes. Donc pour résumer, il n'est pas possible d'avoir un numéro direct à une chaîne sans compter, et il n'est pas possible changer l'ordre. Donc, niveau confort d'utilisation on a vu mieux,...
Maltacross a écrit:
Je trouve cette box très intuitive avec une interface très agréable à utiliser et des informations très détaillées sur le type de diffusion (format d'image, sous-titres, etc.). Le guide des programmes est très pratique et très détaillé, la programmation se fait en un tour de main et j'apprécie la possibilité de rajouter à la volée des minutes avant et après l'heure prévue de diffusion.
Intuitif ? On n'a pas la même notion d'intuitif je pense

:
- Le guide TV est complètement inutile, car lorsqu'on l'utilise pour avoir une vue globale des programmes, il n'est pas possible de sélectionner la chaîne. Il faut revenir en arrière et passer par la liste des programmes (oui, la netBox possède 3 façons différentes de visualiser les chaînes, mais aucune ne possède les mêmes fonctions, donc l'intutivité là dedans,...)
- Le guide TV ne suit pas le flux vidéo. Quand le programme a été mis en pause, il n'est plus possible d'avoir les informations sur l'émission en cours. Une aberration je trouve, surtout pour regarder des séries.
- Lors de l'enregistrement de plusieurs émissions avec le même nom, il n'est pas possible d'avoir l'heure, encore une fois très pratique pour se retrouver.
- Impossible de rechercher dans le catalogue des locations des nouveaux films.
- Impossible de dégager la VoD "Adultes" qui n'était mentionnée à nulle part dans les contrats, sympa quand ce sont les enfants qui zappent.
- Lors des enregistrements en série, le démarrage d'un nouvel enregistrement produit une coupure de quelques secondes (dans les enregistrements donc.)
- La mise en pause d'un programme produit à tous les coups un écran noir d'une à deux secondes.
- ...
Maltacross a écrit:
Je n'ai pas non plus choisi Swisscom délibérément, après avoir engraissé pendant près de 30 ans notre opérateur national, je pense qu'il est temps de donner sa chance à un opérateur proche de ses clients.
Et là, il s'agit de la phrase qui m'a fait le plus rire !

Il suffit d'envoyer un email à netPlus pour comprendre à quel point il s'agit d'amateurs. Les mails ne sont jamais signés, on ne sait jamais à qui on a à faire, s'il s'agit d'un vendeur du support ou d'un responsable, car tout le monde utilise la même adresse ! Si l'on prend le cas de Martigny, le produit est netBox de netPlus, et le support est effectué par Sinergy. Il suffit d'être dans une région périphérique pour passer encore par un autre téléréseau qui s'adressera à Sinergy, qui vendra les services de netPlus. Donc, au final, le client, il ne comprend plus rien !
Donc, je ne cacherais pas qu'après réflexion, j'ai ressorti ma box Swisscom TV qui au final ne fonctionne pas si mal !